Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment soigner une conjonctivite chez les chats ?

par elea121212 » Jeudi 21 Août 2014 14:39

Bonjour!
Je suis en vacances a la campagne chez mes grands parents à la campagne et il y a pas mal de chats errants là bas.
Recemment j'ai découvert une chatte et son petit de 3/4 semaines dans une sorte de "grange" assez poussiereuse.
Et en regardant bien j'ai vu que le petit a des yeux assez "gore" je pense a une conjonctivite car il a comme un film epais sur l'oeil et c'est assez impressionant :::confused::: .
Sa me fais de la peine de le voir comme ça j'aimerais bien le soigner mais comment?? Je ne sais même pas si il y a un veterinaire là ou je suis :?
J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2014 14:01
Genre: Non spécifié


Comment soigner une conjonctivite?

par Mamiecat » Jeudi 21 Août 2014 17:00

L'idéal serait de consulter un véto pour ce chaton. Si c'est une chatte errante et son chaton, qui n'appartiennent à personne, si tu n'en a pas les moyens financiers, si tes parents ne veulent ou ne peuvent pas s'en occuper, tu peux essayer d'apporter ce chaton et sa mère à une asso SPA qui pourra le prendre en charge. Renseigne-toi. Ici, on ne peut pas te proposer un traitement médical, c'est à un véto de le faire. On peut juste t'aider à trouver une solution à ton problème. Tu cherches une boîte en carton assez grande, perce des trous pour que les minous puissent respirer, ferme avec une ficelle, et conduis-les à l'asso la plus proche de chez toi.
Voici un lien qui te renseignera sur les dispensaires SPA :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment soigner une conjonctivite?

par plume377 » Jeudi 21 Août 2014 17:33

C'est certainement le coryza et pas une conjonctivite. Si ce n'est pas soigné rapidement le chaton va mourir dans de terribles souffrances.
Suis les conseils de Mamiecat.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invités