Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat sauvage" scalper " + grosse plaie au coup . help

par ankeanke » Mardi 17 Septembre 2013 18:45

Bonjour bonjour .
Depuis l'année dernière( voir même 2 ans ) nous " accueillons " un chat sauvage que nous avons nommé Riquiqui , enfin ce n'est pas un chat sylvestre , mais un chat abandonné plutôt , en revanche, littéralement sauvage , au début, impossible de l’approcher a moins de 20 mètre , avec le temps on peux maintenant s’approcher a 3-5 mètre ... On le nourrit, enfin , au moins une parti , je ne sais pas si il a a mangé ailleurs .
Bref, depuis quelques jours ma mère a remarqué qu'il avait l'air " pelé " sur la tête , et une plaie au cou . Se midi , il était parfaitement positionner , donc j'ai pris les jumelles pour regarder sa plaie ... et oh horreur ... sont crane a été comme "rasé " ou plutôt épiler , au dessus du nez, jusqu’à derrière les oreilles . Et au milieu de cet endroit sans poil ce trouve " un trou " je sais pas comment expliquer, c'est comme quand un moustique nous pique, sa fait une bosse et au centre un trou , la c'est un peux la même chose , en revanche j'ai pas pu voir sa plaie au coup qui était du mauvais coté .. Mais elle est pas belle ...

Qu'a t'il put lui arriver ? est ce qu'une maladie aurait pu lui causé cette perte de poils ? un piqûre ? Ce midi j'ai songé a une forme de torture , des gosses qui aurais réussi a le choper .. car je ne peux expliquer ça ... c'est "net " mais je pense que je me fais un film .
Bref, si vous avez des idées .. ( il a faut être failli passer sous une voiture ? mais dans ce cas l'oreille aussi aurait été touchée non ? )j'ai d'autres chats , et si c'est une maladie transmissible ou quoi que ce sois qui puisse touché les autres ..

Ce qui me chagrine le plus, c'est que nous ne pouvons pas l’amener chez le véto ( puisque totalement inapprochable ) .. lui filer un médicament via la nourriture serait éventuellement possible ... ( et encore ) si vous avez aussi des suggestions de ce coté la .. Je ne veux pas le voir mourir ...

Merci d'avoir lu..
Et pardon pour les fautes .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 18:19
Genre: Non spécifié


Chat sauvage" scalper " + grosse plaie au coup . help

par dominos » Mardi 17 Septembre 2013 19:01

vous ne pouvez pas demander à une association -SPA, chat libre, fourrière....-(ou même peut-être un veto) de vous preter une trappe ? car si il a faim et comme il a l'habittude de manger près de chez vous il devrait penetrer dedans sans problème en mettant quelque chose de très appretant ! vous mettez la trappe à la tombée de la nuit. mettez un papier journal dedans (le chat sera plus en confiance) et recouvrrez la trappe d'un linge !

comme vous le decrivez, je pense qu'il a été touché par une voiture ! mais ça peut aussi effectivement être autre chose.... courage à vous ! pas facile avec nos chats sauvages !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat sauvage" scalper " + grosse plaie au coup . help

par ankeanke » Mardi 17 Septembre 2013 19:36

donc l'hypothèse de la voiture serait la bonne ? comment explique tu la perte de poils ? Frottement sur le pneu ?

Bah je sais pas .. c'est a voir ... Pour le moment on ne peux pas se permettre de mettre des milles et des cents ... Et ma mère n'est vraiment pas chaude ( j'avais proposer de le coincer dans une caisse de transport justement , mais il faudrait le shooter complétement avant, et vue qu'il viens manger que la nuit .. pas possible de ce rendre chez le véto ..)

Pour l’instant il a l'air d'aller bien , mais ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 18:19
Genre: Non spécifié

Chat sauvage" scalper " + grosse plaie au coup . help

par dominos » Mardi 17 Septembre 2013 19:58

attention à la septicemie (infection generalisé suite à une plaie) ...le chat peut en mourir !
cela vient d'arriver à mon plumy, chat sauvage renversé par une voiture....(rien de cassé mais plaie à la patte arrière -je ne le savais pas avant d'aller chez le veto).......j'ai mis trois jours à l'attraper mais le veto a dit que si cela avait pris plus de temps il serait mort dune infection generalisée, la patte était deja pleine de pu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat sauvage" scalper " + grosse plaie au coup . help

par Pichuw » Jeudi 19 Septembre 2013 1:43

Fais appel a la SPA.
Apres bon, tu peux peut-être t'arranger avec un veto pour payer en plusieurs fois ou je sais pas.
Trouvez une solution.

Parce-que la le pauvre quoi.. :(

Je sais que c'est pas facile, mais la pauvre petite bête elle a l'air de savoir que vous êtes la pour elle et attends de l'aide..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 84 invités