Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

sterilisation après gestation

par gatita » Mercredi 09 Octobre 2013 12:40

Bonjour,
Deux chattes, la mère et la fille, se sont installées chez moi, dans mon armoire et ont fait 9 petits à elles deux, j'en ai gardé 1 à chacune , les autres sont partis chez le véto pour être euthanasiés ( quel crève coeur!) mais bon !
J'ai déjà 2 chattes reccueillies à 15j et 1 mois ( déposées élégament devant mon portail), qui elles, sont stérilisées depuis, bien entendu,
alors voici ma question : là, les petits ont 18 jours, à quel moment devrais-je faire stériliser ces deux chattounes, il est hors de question que j'en ai encore, d'autant plus que je suis âgée,(75 ans) et je ne vivrai certainement pas assez longtemps pour les élever. j'avais autrefois ( au temps de ma jeunesse) deux chattes qui sont mortes à 19 ans pour la siamoise et 21 ans pour la tigrée,
merci pour votre lecture attentive et pour vos réponses
Je vous souhaite une excellente journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 11:02
Genre: Non spécifié


sterilisation après gestation

par Minoucha7851 » Mercredi 09 Octobre 2013 17:30

Bonjour!
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais il me semble qu'il faut attendre que les chaton ne boivent plus de lait (plus ou moins deux mois). En attendant, elles peuvent prendre la pilule : sur courte période elle n'est pas nocive et comme ça elle n'auront pas de nouvelle gestation entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

sterilisation après gestation

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 11:29

Malheureusement Lana, la pilule est cancérigène dès la première prise :(

Je suis vraiment désolé pour l'euthanasie de tous ces bout de choux. J'imagine bien la détresse de devoir les déposer chez le vétérinaire :(

Bravo de prendre en charge ces deux nouvelles pensionnaires.
Tu peux les faire stériliser un mois après la mise bas.
En faite, elle continueront à produire du lait pendant quelques jours après la stérilisation. Cela ne se stop pas d'un coup après la stérilisation.
De plus, un préconise un mois après mise bas, car à partir de cette date tu as de grande chance que les filles retombe en chaleur et donc redeviennent gestante.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

sterilisation après gestation

par gatita » Samedi 26 Octobre 2013 6:52

merci beaucoup pour vos réponses, donc je programme les opérations pour fin octobre début novembre
je vous souhaite une excellente journée
gatita ,tigrou , rouki, ronchon et maintenant flammèche et negrito
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 11:02
Genre: Non spécifié

sterilisation après gestation

par Minoucha7851 » Samedi 26 Octobre 2013 10:36

Olalala, alors si en plus je dis n'importe quoi ... On m'a toujours dit que la pilule était mauvaise sur longues période, mais que sinon ça allait ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

sterilisation après gestation

par armie » Samedi 26 Octobre 2013 11:59

Ma véto dit la même chose, mais il y a des témoignages qui disent le contraire, donc dans le doute, prudence est mère de sûreté, comme on dit !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités