Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Amandineuh » Samedi 12 Octobre 2013 15:28

Bonjour,

Makie, chatte stérilisée de 4 ans, a toujours été très propre sauf la depuis une semaine.

Au début j'ai cru à une vengeance, car dimanche dernier je lui ai donné son vermifuge, et elle ne l'a pas apprécié et l'a vomi, résultat le lendemain matin j'ai constaté quoi ? Qu'elle avait pissé dans mon sac à main. J'ai jeté le sac et depuis, elle urine systématiquement dans les toilettes, à côté de sa litière. Pourtant elle fait ses crottes dans la litière (que j'enlève à chaque fois).

Précisions : ce n'est pas une nouvelle litière, j'ai toujours utilisé la même depuis presque un an. Son alimentation n'a pas changé non plus. La litière est ultra propre. Le vermifuge était bon car le chien n'a pas fait de réaction.

J'ai voulu poser ma question tôt ce matin mais mon compte était désactivé... Du coup j'ai cherché quand même sur le net et apparemment ça peut être signe de problème urinaire important ? Quand j'ai lu ça direct j'ai pris RDV chez le veto.

RDV dans une demie heure...
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme


Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 18:01

Bonjour !
Oui ça peut être un problème urinaire, ou le vermifuge, car certains vermifuge pour chien sont très dangereux pour les chats ...
Alors, qu'à dit le vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par maryneuh » Samedi 12 Octobre 2013 18:31

Qu'a dit le vétérinaire ? Je soigne actuellement mon chat pour des problèmes urinaires moi qui pensais qu'il allait bien en fait il souffrait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Amandineuh » Samedi 12 Octobre 2013 19:33

Re-bonjour,

Alors visiblement aucun souci urinaire. La veto a fait une échographie de la vessie et des reins. Tout va bien. Par contre elle m'a dit qu'il y a eu quelque chose un jour car l'un de ses reins est abîmé. Mais cela est rétabli.

Concernant son problème d'urine, elle m'a suggéré de changer de litière, car selon elle il se peut que, maintenant, elle n'aime plus cette litière.

Du coup je suis partie prendre une litière végétale, jusqu'à présent c'était de la litière de silice.

Elle m'a dit aussi que si cela ne fonctionne pas, il faut que j'utilise du je-sais-plus-quoi, un diffuseur que seul les chats sentent. Donc je teste la litière et si ça ne fonctionne pas, je tenterai le diffuseur.

Pour le vermifuge elle m'a dit de revenir la voir dans 6 mois pour acheter un truc en pipette, plutôt que le vitaminthe (je précise chien et chat).

Rassurée de voir que ce n'est pas un problème de santé, mais bon plus gênant car problème comportemental, peut être pus difficile à résoudre ?

165€ de veto pour une écho pour le chat, une consultation chat, un vaccin chien, un shampoing chien... Ça coûte cher les animaux ! ^^'
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par maryneuh » Samedi 12 Octobre 2013 19:44

C'est sur que c'est pas donné le véto mais bon il faut bien les soigner :).

Bon courage en tout cas pour trouver la cause du pipi. Peut-être un stress ? Un déplacement de meuble ? Un nouvel animal chez toi ou dans le voisinage ?
Le diffuseur c'est du felliway pour le stress
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 20:17

C'est déjà pas mal que ce soit pas urinaire :) le feliway existe en spray et en diffuseur, tu pourrais combiner les deux ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Daeri » Samedi 12 Octobre 2013 22:57

Hello,

C'est bien de savoir qu'elle va bien côté santé !

Aucun autre animal à la maison ? aucun changement de comportement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Amandineuh » Lundi 14 Octobre 2013 6:37

Bonjour,

Non pas de nouvel animal, pas de changement de meubles, rien du tout !!!
J'ai donc changé la litière samedi en fin d'aprèm, ça avait l'air de fonctionner, pipis et cacas à l'intérieur...
J'enlève à chaque fois pour éviter que le chien aille fourrer son nez dedans.

Et la ce matin je vais aux toilettes et bam, caca à côté de la litière.

Je ne sais plus quoi faire la ! Felliway vous pensez franchement que ça changera qqchose ?
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Femme

Elle urine à côté de sa litière depuis 1 semaine

par Daeri » Lundi 14 Octobre 2013 8:36

Elle fait toujours à côté au même endroit ?

C'est un problème très compliqué dans le sens où la malpropreté est le symptôme d'un autre problème. Il faut chercher quel peut être ce soucis mais c'est très difficile de t'aider à travers le forum car c'est quelque chose qu'il faut observer en direct pour avoir une chance de le remarquer..

Comme toujours, je suggère d'essayer de rajouter un autre bac à litière. C'est un test qui ne coûte pas che en temps et argent et a une chance de résoudre le problème à l'aveugle. Disons que c'est la base normale pour un chat d'avoir deux bacs.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités