Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements de mon chat plusieurs fois par semaine

par salumi38 » Jeudi 29 Octobre 2015 17:51

Bonjour
J'ai une chatte, prénommée Chipie, et qui est âgée de 8 ans.
Elle vit exclusivement en appartement et sort uniquement sur la terrasse (nous vivons en étage).

Mon souci est qu'elle vomit plusieurs fois par semaine, tout de suite après avoir manger ses croquettes (des purina one de supermarché), je ne l'emmène jamais chez le vétérinaire car elle n'est en contact avec d'autres chats.

Depuis cette nuit, à chaque fois qu'elle mange elle vomit ses croquettes, je l'ai donc mise a la diète pour le moment.
Mon mari est malade depuis cette nuit, est ce que cela pourrait être lié car elle est très attachée à nous.
Où alors est ses croquettes qui ne lui conviennent plus?
Aurait-elle besoin d'être au minimum vermifuger?

Je ne sais plus quoi faire, je vois bien qu'elle a faim mais c'est pas évident avec 3 enfants de me lever plusieurs fois dans la nuit pour ramasser le vomi :(
Merci de vos réponses.

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 17:39
Genre: Non spécifié


Vomissements

par Constance » Jeudi 29 Octobre 2015 18:43

Bonjour,

Si je comprends bien elle vomit depuis plusieurs semaines de temps en temps, mais depuis cette nuit elle vomit après chaque repas.
Le fait qu’elle vomisse une fois de temps en temps comme le font tous les chats n’est pas forcément en relation avec le fait qu’elle ait vomi ses derniers repas. Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas.

Est-ce qu’elle vomit même les toutes petites quantités ?

Il faut faire très attention aux vomissements, ils peuvent être le signe d’une occlusion intestinale. Est-ce qu’elle boit sans vomir ensuite ?

Comment est son état général ? Est-ce qu’elle joue comme d’habitude ou est-t-elle abattue ? C’est un élément à surveiller avec attention, même si j’imagine que les vomissements ont dû la fatiguer. Le fait qu’elle ait faim est plutôt bon signe.

Une diète en cas de vomissement c’est très bien, attention à ne pas la prolonger trop longtemps car les graisses vont remonter dans son foie entrainant une grave maladie, la lipidose hépatique.

Sinon les parasites intestinaux se manifestent davantage par des diarrhées et du sang dans les selles que par des vomissements, sauf si elle vomit des vers.

J’espère que la minette va vite se remettre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Vomissements

par Symbiose » Jeudi 29 Octobre 2015 19:00

Il se peut qu'elle mange trop vite et vomisse, j'ai un chat qui fait ça. Elle a ses croquettes à volonté, toute la journée ?

Ca pourrait être du aussi aux poils qu'elle avale, vous la brossez ?

Le vermifuge, deux fois par an pour un chat qui ne sort pas, surtout si tu as des enfants. Les vers peuvent arriver même si elle ne voit pas d'autres chats, et tes enfants peuvent en avoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vomissements

par salumi38 » Jeudi 29 Octobre 2015 19:31

Bonjour,

Merci de vos réponses :wink:
Elle vomit souvent 2 fois par semaine en temps normal.
Depuis cette nuit, elle vomit a chaque repas, eau+repas.
Il n'y a rien de spécial sauf que mon mari a fait une forte fièvre cette nuit, peut être est ce que c'est ça?

Elle n'a fait que dormir depuis ce matin depuis que je l'ai enlevé ses croquettes. Elle est comme d'habitude, elle ronronne, elle est câline.
Comment pourrais-je savoir si elle peut avoir une maladie sans aller chez le vétérinaire?
Et combien de temps dois-je la laisser à la diète?

Si je lui donnais d 'autre croquettes mais lesquelles?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 17:39
Genre: Non spécifié

Vomissements

par salumi38 » Jeudi 29 Octobre 2015 19:33

Symbiose
Oui elle mange vite et elle a ses croquettes à volonté toute la journée.
S'il en manque pendant la nuit, il lui arrive de vomir dès que je lui en donne... :?
Oui je la brosse de temps en temps mais elle ne perd pas trop ses poils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 17:39
Genre: Non spécifié

Vomissements

par Constance » Jeudi 29 Octobre 2015 19:58

Si ses vomissements sont simplement dus à une trop grande quantité de croquettes mangées, il n’y a pas lieu de la mettre à la diète car il n’y a pas vraiment de problème digestif. Je pense que tu peux dès maintenant lui donner une petite quantité de croquettes pour voir si elle les digère correctement sans vomir.

Comme Symbiose j'ai une minette qui vomit lorsqu'elle mange trop vite, depuis je fractionne autant que possible ses repas.

Si elle vomit même cette petite quantité, il faudra se tourner vers un véto.

Le fait que ton mari soit malade ne change rien à mon avis.
As-tu essayé de prendre sa température ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

Vomissements

par salumi38 » Vendredi 30 Octobre 2015 9:43

Je viens de lui donner des croquettes mais elle vomit encore.
Je vais essayer ce que tu dis Constance, lui donner de petites quantités et voir si ca marche comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 17:39
Genre: Non spécifié

Vomissements de mon chat plusieurs fois par semaine

par zara » Vendredi 30 Octobre 2015 13:29

J'ai aussi une minette qui vomit ses croquettes........au pied de mon lit :lol: quand je lui en donne trop.
Elles sont régurgitées tout de suite après être avalées.
Elle a toujours fait ça,et elle a 10 ans!
Donc,il ne faut pas trop s'inquiéter si ça se passe comme pour ma minette .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Vomissements de mon chat plusieurs fois par semaine

par salumi38 » Vendredi 30 Octobre 2015 14:05

zara a écrit:J'ai aussi une minette qui vomit ses croquettes........au pied de mon lit :lol: quand je lui en donne trop.
Elles sont régurgitées tout de suite après être avalées.
Elle a toujours fait ça,et elle a 10 ans!
Donc,il ne faut pas trop s'inquiéter si ça se passe comme pour ma minette .


Oh ben dis donc on dirait la mienne que tu décris! :lol:

Elle vomit pareil :siffle:

Ce matin, j'ai suivi vos conseils et je lui ai donné une petite quantité et elle n'a pas vomit! Ouf!
Je pense que les croquettes a volonté c'est pas bon en fait :(

Merci pour vos conseils en tous cas, ils m'ont bien aidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 17:39
Genre: Non spécifié

Vomissements de mon chat plusieurs fois par semaine

par Constance » Vendredi 30 Octobre 2015 19:23

Contente que tout s'arrange :::wink::: Le système de croquettes à volonté ne convient pas à tous les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités