Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est malade, vomissements

par Celipou » Dimanche 22 Février 2015 19:51

Bonsoir!
Un de mes chats, Harold (chat des forêts norvégiennes), a vomit depuis quelques temps. Il a plus ou moins 8 mois (je ne sais pas exactement, on l'a recueilli). Il vomit parfois lorsqu'il mange trop vite sa pâté (il régurgite surtout) mais depuis hier soir, il est tout affaibli, et il a vomi quelques fois. Il n'avait rien mangé avant, mais à tout de même vomit (forme bizarre, comme des petits boudins...) après ca, il a encore "vomit" 2 fois, mais c'était plutot liquide, limite transparent vu qu'il n'avait rien remangé. Ce matin je lui ai mis à manger et il y a à peine touché, et là il y a 20 minutes il a re-vomit liquide. Mon père dit que c'est rien mais ça m'inquiète quand même... Merci de votre aide et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 19:38
Genre: Non spécifié


Mon chat est malade

par Symbiose » Dimanche 22 Février 2015 19:56

Je te conseille de l'amener chez un vétérinaire demain, on ne pourra pas faire grand chose pour toi depuis nos écrans ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat est malade

par whitecat » Dimanche 22 Février 2015 19:59

Ton chat a les poils mi-longs. Certains ont commencé leur mue. Il faut le brosser tous les jours pour éviter qu'il ingère trop de poils morts. Ce que tu décris ressemble beaucoup à un vomi de trichobézoard ou boule de poils.
Surveille-le bien. S'il ne se remet pas d'ici 24 heures, consulte un vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Mon chat est malade

par Celipou » Dimanche 22 Février 2015 22:37

Merci pour vos conseils, je vais attendre demain et voir s'il va mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 19:38
Genre: Non spécifié

Mon chat est malade, vomissements

par armie » Lundi 23 Février 2015 11:38

Moi aussi je pense à la même chose que Whitecat. Et donc, attention car cela peut être bénin comme dangereux (dégénérer en occlusion intestinale).
Pour éviter ce phénomène (qui se produit le plus souvent aux intersaisons)[quote][/quote]il faut le brosser le plus souvent possible, lui donner une alimentation plus riche en fibres et tu peux aussi acheter de la pate de malt chez le véto. En crise, tu peux mettre une cac d'huile d'olive dans sa pâtée.
Il faut être vigilant avec un chat à poils mi -long : si tu vois que le chat ne peux plus manger malgré les précautions prises ci dessus c'est que ça peut être entrain de dégénérer et donc le vétérinaire s'impose.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat est malade, vomissements

par Esty1924 » Lundi 23 Février 2015 12:46

Tiens nous au courant !! Pauvre loulou ...
Vivement le conseil du véto !!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Mon chat est malade, vomissements

par plume377 » Lundi 23 Février 2015 14:01

:HELLO:
Je vois que tu es belge. Tu trouvera en pharmacie le Bezo-Pet pour les boules de poils.
http://www.medicamentsveterinaires.com/ ... -70-g.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat est malade, vomissements

par Celipou » Lundi 23 Février 2015 20:41

Merci pour vos gentils conseils. Ca allait mieux cet aprèm, il a réclamé à boire et à manger, mais là il a revomit vers 19h... J'ai envie de l'emmener chez le vétérinaire, mais mon père ne veut pas, il dit que "les chats se soignent tout seuls...". Du coup il a dit qu'on verrait dans quelques jours... :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 19:38
Genre: Non spécifié

Mon chat est malade, vomissements

par armie » Lundi 23 Février 2015 23:50

Moi je commencerais directement à lui mettre de l'huile d'olive dans sa pâtée avec des haricots verts en plus. Et surtout pensez à bien le brosser. On n'adopte pas un chat à poils longs si on ne veut pas s'occuper de l'entretenir ! Avec un peigne pour humain ça ira très bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat est malade, vomissements

par Mamiecat » Mardi 24 Février 2015 11:50

Ce chat peut finir par avoir de l'irritation provoquée par ces régurgitations, ces vomissements. Il faut les arrêter. Je pense aussi qu'il s'agit de bourrettes de poils qui le gênent. Donc, dans un premier temps, il faut traiter : avec de l'huile d'olive obligatoirement mise dans la pâtée pour éviter une fausse route dangereuse, ou alors de la pâte Savorial par exemple (véto), un traitement d'attaque, puis s'il n'y a pas d'amélioration, il faut impérativement consulter le véto. Ce chat peut aussi avoir un problème digestif. Et surtout brosser un chat à poils longs.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est malade, vomissements

par Celipou » Mercredi 25 Février 2015 19:19

Harold va mieux, mille mercis! Finalement, c'est parti comme c'est venu mais j'ai quand même mis quelques goutes d'huile d'olive dans sa pâtée, pour être sûre :) Et je continue à le brosser, comme d'hab :) Bonne soirée à vous et merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 19:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités