Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Octobre 2013 18:01

Je les aient regardés partir.

Les toutes premières choses dont je me souviens, c'est cette chaleur ambiante qui me collait à la peau, cette douceur délicate qui m'entourait et l'odeur du lait. Le lait de ma maman. Que j'étais bien , contre elle. J'avais deux petites sœurs, l'une des deux, je ne me rappel pas tellement. J'étais si bien. Mais ça n'a pas duré longtemps. Quelques jours, semaines, sont passés. La plus petite de mes sœurs est morte. Les humains ne se sont jamais vraiment occupés de nous. Un jours d'autres sont venus, m'ont touchés, m'ont porté. Il m'ont emmenés. Je n'ai plus jamais revu maman. Si j'avais pu, je leurs aurait hurlé de me laisser avec maman. Ma maman. Je devais avoir 1 moi, peut être 2.

J'ai rencontré Léo, leurs petit humain. Il aimait bien jouer au ballon. Il me mettais dans l'angle de sa chambre, et m'envoyais le ballon dessus. Mais un jour, j'ai griffé Léo. Et là, mon histoire a commencé. On m'a mit dans le jardin. J'avais des croquettes, et du terrain. Plus de câlins, plus rien. Et deux jours après, ils m'ont déposé chez d'autres humains. J'aurais tellement voulut savoir pourquoi, je l'aimais bien cette maison. Encore une fois, on m’enlevait a mon chez moi.

Je les aient regardé partir.

Ils sont gentils avec moi, ils me donnent à manger. Seulement, je suis encore un bébé, et quand je joue je leurs fait mal ... Ils ne comprennent pas pourquoi, s'étonnent. Je ne suis pas une peluche.
Deux mois ont passés, mais aujourd'hui, je me sens mal. Hier, je suis tombé du balcon, il n'y a qu'un étage, mais quand même, je me suis fait mal. Alors je reste sous le lit , dans la chambre. Je n'ai pas faim.
L'humaine pense que maintenant que j'ai goûté à la nature, je boude parce que je veux y retourner. Elle ne m'a pas emmener chez le vétérinaire, c'est trop cher dit elle.
Le lendemain matin, elle m'a mit dans la boite et on est partis. Dans un endroit meilleur pour moi qu'elle a dit.
Elle a posé la cage par terre, l'a ouverte. Et je suis sortis en courant. Des arbres, des arbres à perte de vue. Des grands, des petits, des verts, des jaunes. J'aimerais courir au milieu, mais j'ai toujours mal.
La voiture part. Elle me laisse là. Pourquoi ?

Je l'ais regardé partir.

J'ai passé toute la journée à profiter du soleil, mais là, la nuit commence à tomber. J'ai peur.
Il fait froid. La lune est déjà haute dans le ciel. Les branches grinces, une chouette hulule. Je me demande comment mes prochains jours vont se passer. Une nuage passe devant la lune, la seule lumière qui pouvait encore me réchauffer.


Prochains jours ? J'étais bien optimiste. ça doit faire des mois et des mois que je suis seul. Je suis maigre, mes cotes saillent sous mon pelage sale et collé. Je ressemble a un vieux chat de 20 ans. J'ai toujours un peu mal a la patte, mais maintenant, je boite mieux.
J'ai rejoint la ville il y a quelques semaines. maintenant, je peux trouver a manger dans les poubelles. J'espère qu'il ne neigera pas demain, il commence a faire vraiment froid.

Toutes mes articulation sont ankylosés. Mes muscles me tirent. Heureusement que j'ai dormis sous le conteneur, car un gros manteau blanc le recouvre maintenant.
Je sors, je m'étire. Mais je me recache rapidement , un homme approche. Il m'a vu. Je suis fichu. Mais non ... L'homme repars.
Je pars donc a ma balade matinal, des enfants me jettes des pierres, d'autres essaient de m'attraper, une journée comme une autre. En revenant, je trouve un carton et un bol de croquette.
ça fait maintenant 6 mois que l'homme m'apporte tout les jours un bol de croquette. Je le laisse même me toucher maintenant. Moi, j'ai environs deux ans maintenant. deux ans, dont un an et demi de rue.
Aujourd'hui, un gros camion est arrivé devant chez lui.
Au fil de la journée, il s'est bien remplit. Le soir, l'homme est monté dedans après m'avoir donner un dernier bol de croquettes.

Je l'ais regardé partir.

De nouveau seul. Moi qui reprenais confiance ...
Je me sens de plus en plus mal, j'ai du mal a respirer, je n'ai plus faim. Je crois même que j'ai perdu du poids.
Pendant que je dormais, on m'a pris. On m'a mis dans une petite cage, avec plusieurs autres chats autour. La fourrière on appel ça. D'après ce qu'ils disent, j'ai la leucose féline. ça me fais une belle patte tiens.
Ils parlent de m'endormir, mais, je ne comprends pas, j'ai déjà dormis toute la nuit et toute la journée d'hier, je ne suis plus fatigué là.

Et pourtant, je me suis quand même endormis sur cette table froide. Les yeux lourds, presque autant que mon cœur. Si j'en avait eu la force, je leurs aurait montré que je méritais une maison ... J'étais jeune. Je ne demandais qu'a vivre.
Mon dernier souvenir ? l'odeur du lait de ma maman.

Et ils m'ont regardé partir.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


Abandon, témoignage d'un chat.

par plume377 » Jeudi 24 Octobre 2013 20:59

:coeur: :coeur: :coeur: à tous les animaux de la planète qui vivent la connerie humaine.
Ton texte est poignant mais tellement vrai !

Il mérite d'être partagé sur FB. J'aimerais le partager.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Octobre 2013 21:12

Tu peux en faire tout ce que tu veux :)
Je l'ais écris sous le coup de la colère quand quelqu'un a appeler l'association pour un autre malheureux minou de la rue très mal en point ...

Je commence a en avoir marre, sérieusement, on se démène tout les jours pour qu'ils aient une bonne vie, je fais le maximum, j'en récupère autant que je peux malgré mon 33m² et mon copain qui râle, et tout ces gens sans cœurs, ça me tue.

Les humains sont égoïstes, et c'est les animaux qui prennent. Si la stérilisation était obligatoire on en serait pas là ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par plume377 » Jeudi 24 Octobre 2013 21:18

Lana82 a écrit:Tu peux en faire tout ce que tu veux :)
Je l'ais écris sous le coup de la colère quand quelqu'un a appeler l'association pour un autre malheureux minou de la rue très mal en point ...

Je commence a en avoir marre, sérieusement, on se démène tout les jours pour qu'ils aient une bonne vie, je fais le maximum, j'en récupère autant que je peux malgré mon 33m² et mon copain qui râle, et tout ces gens sans cœurs, ça me tue.

Les humains sont égoïstes, et c'est les animaux qui prennent. Si la stérilisation était obligatoire on en serait pas là ...


Ok, je ferai un copier/coller sur FB si tu m'y autorises.
Tu sais la stérilisation est obligatoire en Belgique, c'est une loi. Mais qui peut contrôler tout ça ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Octobre 2013 21:20

Oui mais en France ce n'est pas le cas ...
C'est vrai que le faire contrôler du coté des propriétaire est pas évident, mais tout les chats errants serait stérilisé et à la charge de la commune.
Tu peux copier/coller sans aucuns problème
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Marie » Jeudi 24 Octobre 2013 21:43

Malheureusement tellement vrai :(

Me permets-tu de mettre ce texte sur mon blog ? http://la-fee-des-batailles.eklablog.com/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Octobre 2013 21:45

Oui tu peux Marie, sans problème au contraire :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Marie » Jeudi 24 Octobre 2013 21:51

Merci Lana :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Lundi 02 Décembre 2013 17:30

Les toutes premières choses dont je me souviennes, c'est la chaleur ambiante qui me collait à la peau, la douceur délicate qui m'entourait et l'odeur du lait. Le lait de ma maman. Que j'étais bien , contre elle. J'avais un grand frère, une petite soeur, dont je ne me rappel pas tellement. Elle est partie très tôt.
Maman était triste, mais elle m'a dit "c'est la vie". Elle nous racontait pleins d'histoire maman. J'avais pleins d'autres frère et soeur elle m'a dit, et même que a chaque fois des humains les prenais.
Elle avait peur qu'on nous prennes aussi.
Et puis, un matin, d'autre humains sont venu. Il y avait une jeune femelle et un mâle.
Ils m'ont prise et ils ont dit que j'étais très mignonne, et que j'allais être heureuse.
Alors j'étais contente, mais en même temps triste, j'aurai aimé rester avec Maman un peu plus longtemps.

Il faisait tout noir dans la boite, alors quand il l'on ouvert, j'étais trop contente ! J'ai couru partout, et puis je me suis endormie à côté d'eux.
J'ai vite grandit. Quand j'ai eu 5 mois, j'ai eu le droit de sortir dans le jardin. Quel bonheur de se prélasser au soleil dans l'herbe ...

[...]

Aujourd'hui, je suis stressée, il faut vite que je trouve un nid pour mes petits. Cette fois ils ne les auront pas. Je refuse de les laisser me les prendre.
Alors je suis partie. Il y a pleins de maisons dans le quartier, et j'y ai vu un abris de jardin ouvert la dernière fois.
J'ai tellement mal au ventre ...

[...]

Je suis fière de mes chatons. J'ai mis au monde 3 magnifiques boules de poils tigrées, et une écaille. Ils ont maintenant 3 semaines, et veulent sortir du nid ... J'ai peur.
Je retournais chez moi de temps en temps pour manger, mais ils on essayé de m'enfermer. Je ne peux plus y aller.

Je ne sais pas comment faire pour les nourrir, je n'ai plus assez de lait.
Cette nuit, la plus petite de la portée est morte, ma toute petite écaille, ma petite princesse. à un moi et demi pourtant, je les croyais tirés d'affaires. Je ne peux me résoudre à voir partir un autre de mes petits, il faut que je fasse quelque chose ...
Il y a une dame sur sa terrasse depuis 10 minutes ... Je suis allée la voir, et j'ai miauler, miauler, jusqu'à ce qu'elle accepte de me suivre. Quand elle a trouvé mes chatons, elle a râler, les a pris, et je ne les aient plus jamais revu.
Je ne comprend pas, elle devait m'aider ...

[...]

ça fait 3 mois que mes chatons ont disparu. Un vieux monsieur me nourrit maintenant.
J'ai voulut retourné chez mes anciens humains, mais il y a maintenant un gros chat chez eux, et il ne me laisse pas passer le grillage.
Encore une fois j'attends des chatons. ça devient épuisant, à 3 ans, c'est au moins ma 5ème portée.
Mes beaux poils long sont maintenant tout collé et sale, moi , la parfaite minette d'appartement je ressemble à un vieux chat de gouttière.

[...]

Depuis plusieurs jours, je suis dans une cage avec mes chatons, Ira Ina et Iko ils les ont appelé. Je suis "en attente d'une famille d'accueil".
Le vieux monsieur est mort d'après ce que j'ai compris, et une association est venu nous chercher.
De toute façon, j'étais bien trop faible pour espérer leurs échapper.
Une dame approche.
Elle m'a sortie de la cage, et m'a posé sur une table, et je sens cette aiguille froide qui se plante dans mon corps, je suis malade. "calme toi ma jolie, c'est pour ton bien".

[...]

ça y est, le dernier de mes petits est partis ... Tous adoptés, et moi, maintenant que je ne sers plus a allaiter, je suis de retour en cage au refuge de l'association.
J'ai remarqué que les plus beaux partaient en premiers. Alors je fais ma toilette, je lustre mon poil du mieux que je peux, mais rien, personne ne me veut.

Elle est vraiment petite cette cage, ça fait 3 ans que je suis dedans. Une Dame est venue aujourd'hui. "On va la faire partir, ça fait 3 ans qu'elle est là, elle a entre 5 et 10 ans et ne se fera jamais adopter avec une oreille dans cet état là"
Ben, qu'est ce qu'elle a mon oreille ? J'entend très bien ! D'accord, il en manque un bon morceau, mais c'est à cause du gros chat de mes anciens humains ...

Me faire partir... Ils ont prévu de "me faire partir" demain.
Je crois que j'ai compris ce que ça veut dire. Alors je reste prostrée au fond de la cage, je n'ai même plus envie de faire la belle pour les visiteurs.

Il est 8h, la table est froide, tout autant que l'ambiance. J'attends, le docteur prépare ma piqure.
Je vais aller rejoindre ma toute petite écaille, ma petite princesse.
"Si tu avais été identifié et stérilisée, tu ne serai sans doute pas là ma jolie" ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Thy » Lundi 02 Décembre 2013 18:48

Merci !!

Très, très beaux textes :lover:

Je le diffuserais autour de moi si tu m'y autorise.

Chui encore tout retourné :D :D

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Lundi 02 Décembre 2013 18:50

Bien sûr que tu peux diffuser :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Migisa » Lundi 02 Décembre 2013 19:18

c'est très bien ce que tu écris...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Abandon, témoignage d'un chat.

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 11:10

Depuis plusieurs jours, je suis dans une cage avec mes chatons, Ira Ina et Iko ils les ont appelé. Je suis "en attente d'une famille d'accueil".

Ira.

Iko et Ina sont partis ensembles hier. Ils sont beaux tout les deux, avec de long poils tigrés. Alors forcement, tout les visiteurs les voulaient. Moi, je suis normale. Une tête, deux oreilles, 4 pattes, tigrée et blanche. Maman dit que c'est tant mieux si je ne pars pas, parce qu'il ne faut pas faire confiance aux humains. Je l'aime bien maman, mais des fois elle raconte n'importe quoi, moi je suis née ici, et les humains se toujours très bien occupés de nous.
Et puis, elle me prend pour un bébé, j'ai 3 mois maintenant !

Tiens, notre humaine-famille d'accueil parle de moi dans un petit appareil. Un grille pain. Ah non, un téléphone.
D'après ce que je comprend, j'ai une visite demain.

Je vais dormir tout contre maman cette nuit, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur. Toutes ses histoires me reviennent en tête.

[...]

Je suis dans une boite, tout est noir autour. J'entends des pas. Et la boite s'ouvre. Je n'ai pas envie de sortir de la boite. Je sens l'odeur d'un autre chat.

[...]

Elle roule, elle roule, je vais l'avoir ! Et non ... Coca a eu la balle avant moi, il est toujours plus rapide. Je m'en fiche, je saute plus haut que lui. Tiens, j'ai entendu ma gamelle, c'est l'heure du repas !
Coca me raconte toujours des histoires après manger. Il m'a raconté la sienne au moins 100 fois. Coca n'est pas né au bon moment, ni au bon endroit. Il appel ça un camps. Il y avait des gens qui le prenais tout les matins pour aller s'assoir en ville avec lui, et d'autre gens leurs donnait des pièces. Il était malade coca, et il n'avait que quelques semaines. Mais un jour, une dame l'a acheté aux gens, et l'a confié à l'association d’où je vient.
Et maintenant il est heureux.
Comme moi

[...]

Je la sent, elle n'est pas très loin. Je ne doit pas faire de bruit, sinon elle va s'enfuir, cette souris.
Elle part ! Alors je court, je court après elle, et je la rate ... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Oh, c'est quoi ? Hum, il y a pleins d'odeurs inconnue la dedans. Je vais aller voir, juste deux secondes, et je redescend.
Des cartons, des cartons et des cartons, ils ont tous une histoires ces cartons.
Et d'un coup, le noir total. Les portes du camions se sont fermée. Je suis a l’intérieur, ouvrez moi !
Personne ne m'entend, et je sens que le camion se déplace.

[...]

Le camion s'est arrêté. Enfin, ça doit faire des heures que je suis dedans ! Les portes s'ouvrent, et je sors.
Je pars en courant, les monsieur du camion ont essayé de m'attraper. Je ne reconnais rien ici ...
Mais, c'est pas grave, parce que quand j'étais au docteur, il a dit, "avec ça, on pourra te retrouver" juste avant de faire mal. Ils vont me retrouver.

[...]

Il fait nuit, j'ai faim, et je suis épuisée. J'ai trouvé a manger derrière un grand bâtiment mais il y a d'autres chats, alors je garde mes distances.
Ou ils sont , mon coussin bien chaud et ma gamelle de croquettes ?

[...]

Une petit camion vient d'arrivé. Il nous donne a manger, hum que ça fait du bien de manger, ça fait plus d'une semaine que je suis là. Heureusement que les autres chats ne sont pas méchant ...
Quand je sortait, mon humain me mettais de la crème solaire sur les oreilles, je n'ai jamais compris pourquoi, mais là si. En pleins soleil, elles me brûles tellement ...

[...]
Plusieurs années ont passés. Et on est toujours là. J'ai réussi a faire ma place dans le groupe, plus personne ne vient m'embêter quand je trouve de quoi manger. L’odeur de la pâté n'est plus qu'un vague souvenir.
Ils avaient dit qu'il me retrouverai si il m'arrivais quelque chose ...
Et coca, il me cherche ? Pauvre maman, et moi qui ne la croyais pas ...

[...]
Depuis hier, on est dans des cages. Ils appellent ça la fourrière les autres, mais on pensait tous que c'était une légende.
Pour eux, nous ne sommes qu'une bande de chats errants.

Un monsieur me passe une drôle de machine sur le dos, et elle sonne. "Il est pucé celui là !"
Ah, alors je suis pucée ... C'est avec ça qu'ils étaient censés me retrouver ?
Le monsieur prend un téléphone, et il parle de moi.

[...]
Aujourd'hui, mon humain est venu. Il est venu me dire au revoir. Il ne veut plus de moi. Mes oreilles blanches sont toutes abimées par le cancer, mes poils blancs sont maintenant noir, je ne ressemble plus a rien. Il ne veut plus de moi parce que je ne suis plus la même. Il y a un petit humain avec lui. Alors , pendant tout ce temps ou je les attendait, ils élevaient leur portée ?
Je crois que le petit humain m'aime bien, il veut que je reparte avec eux.

[...]
Encore plusieurs année ont passées, et je suis chez moi, avec Coca.
C'est grâce au petit humain. Il a grandit d'ailleurs, le petit humains. On a fêter ses 10 ans hier. Je me fait vieille ...
Depuis que je suis rentrée, je suis devenue sa meilleure amie. Je lui dois la vie.
J'en ais eu de la chance, moi.
Tout ceux qui étaient avec moi a la fourrière n'ont pas eu cette chance. Heureusement que j'étais "pucée" ...
Je me demande ce que sont devenu Iko et Ina, et ce qu'ils ont eu de la chance, eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité