Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mes amours de Loulous et leurs histoires.

par Nyahppy » Lundi 11 Novembre 2013 18:05

Dodu est le premier chat et même le premier animal que j'ai eu, alors que j'avais tout juste 6ans. J'avais toujours réclamé un chat, mais j'étais à l'époque une grande allergique, j'avais même dû arrêter l'équitation à cause de mes crises. J'étais alors en début de traitement, à l'époque c'était dit comme expérimental, mais j'avais tellement envie d'un animal que j'étais prête a tout et autant dire que j'harcelais tous les jours mes parents pour ça.
Et un jour, ma mère est arrivée avec ma marraine, qui tenait un gros chatons joufflu dans ses bras. On m'a expliqué que ce n'était que temporaire et que lorsque ma marraine aura eu son bébé, "Dodu", le chat, repartirait chez elle et que si tout se passait bien, à la suite, on me prendrais surement un chaton à moi.
Au bout de 8mois, ma marraine est venue récupérer Dodu, mais ce gros malin se plaisait tellement chez nous, que chez elle, il se nourrissait plus et était tout raplapla. Ma marraine est revenue chez nous, très angoissée, avec Dodu, qui n'avait jamais été aussi maigrichon. Et il s'est remis a manger et gambader l'air de rien.
Du coup, elle s'est résolu à nous le laisser. J'ai jamais voulu du chaton que mes parents m'avaient promis, mon gros me suffisait largement.
Depuis, on s'est jamais quitté, malgré son sale caractère. :p
Aujourd'hui, c'est un gros matou de 16ans, mais qui le vit très bien, il fait d'ailleurs franchement pas son âge et course toujours les minettes et se bagarre avec les autres chats. Il a tendance a marquer son territoire partout aussi, et ce, malgré la castration et les punitions.
Et malgré quelques soucis dû à la vieillesse ( quelques crises d'insuffisances rénales, une hernie inguinale et des kystes graisseux ), monsieur a gardé son mauvais caractère de chat pas aimable et dictateur de SA loi.



Tigris,c'est la seconde minette que j'ai eu. Elle n'était d'ailleurs pas du tout prévue.
Elle est issue d'un sauvetage alors qu'elle avait tout juste 2 mois. Sa mère avait ramené sa portée de chatons chez elle assez tard et ses propriétaires ne voulaient pas les garder. Les chatons avaient donc été enfermés dans une poubelle, en attendant de mourir.. Quand on les a trouvés, seuls deux avaient survécus : Tigris, qu'on pensait être un mâle, et Ilona, qui est partie vivre chez un ami à moi.
Quelques mois plus tard, Monsieur ( et future mademoiselle ) s'est échappé alors qu'on aérait la maison ( on attendait le rendez vous pour la castration pour le laisser sortir ). Il est revenu, l'air de rien, 10jours après. On s'est alors rendu compte qu'il avait grossit pas mal, mais on s'est dit qu'il avait été bien nourrit pendant sa vadrouille. Et quelle surprise quand un matin, j'ai sentis de l'eau sur mes pieds et que "mon chat" était en train d'accoucher sur moi ! Panique à la maison, j'avais jamais vu un chat accoucher et mes parents non plus. On a donc finit par appeler le véto d'urgence qui n'a fait que nous dire qu'il fallait juste la laisser faire.
Bref, Tigris nous avait fait en douce 6jolis bébés en pleine santé et.. C'était une femelle.
On a essayé plusieurs fois de déplacer les bébés car ils étaient sur mon lit et on avait peur qu'ils tombent.. A chaque fois Madame les remontait dans le lit, on a donc barricader mon lit de façon a ce qu'ils ne tombent pas et j'ai dû dormir sur le lit de camp pendant plus d' 1 mois.
En parallèle, on a aussi chercher des adoptants très sérieux pour eux. On en a trouvé 4. Et on a donc gardé deux chatons. Les deux noirs. Une poils longs ( Bouboule )et l'autre poils courts ( Bijoux ).
Tigris a maintenant 8ans.


On a donc gardé deux chatons : Bouboule, qui était une adorable minette pleine de vie et d'amour. Cependant, très tôt, on voyait qu'elle ne prenait pas de poids. On a donc été consulté et on lui a trouvé une grosse insuffisance rénale de naissance. On lui a donc relancé les reins une fois en la mettant sous perfusion. Ca avait très bien fonctionné et on a pu lancer une alimentation adaptée à côté, mais ses reins ont finit par lâcher. On a donc dû la faire s'endormir avec toute la peine du monde, mais il n'y avait plus rien pour la sauver, elle n'arrivait même plus à se porter sur ses jambes.
Et puis notre amour de Bijou, qui a 7ans aujourd'hui. C'est une grande chasseuse en tout genres ( surtout d'araignées d'automne ! ). Mais aussi une minette qui adore dormir dans tous les coins les plus insolites. Par exemple, l'année dernière, elle dormait dans le sapin de noël, l'air de rien.


Nyah, petite chatonne arrivée le 02 Novembre chez nous, qui a à peine 3mois. Elle est issue d'un sauvetage. Elle et ses frères et sœurs avaient été retrouvés errants, sans maman et très maigre. Beaucoup des frères et sœurs n'ont d'ailleurs pas survécus. Nyah, c'est donc une petite rescapée, qui malgré tout n'a jamais eu peur de l'homme, bien au contraire, elle le cherche et a besoin d'une présence permanente.
Elle a aussi une faiblesse du train arrière et un besoin impératif de prendre du poids en lien avec ça.
Aujourd'hui, elle vit donc chez moi, dans une chambre, et progressivement nous élargissons son lieu de vie afin qu'au final, elle puisse vivre, comme les autres : en intérieur et en extérieur, comme bon lui semble.
D'après le véto qui l'a ausculté, elle serait surement issue d'un croisement Goutière- Main Coon ou norvégien vu sa carrure.
On pense, à la vue de certaines de ses réactions ( gestes trop brusques, haussement de ton, etc. qui lui déclenche de grosses frayeurs ), qu'elle a été maltraitée.


Et on a aussi deux sdf, qu'on tente de faire rentrer à la maison. Ce sont les chats d'une dame qui ne s'en occupe pas. Ils étaient pas nourris, n'avaient jamais vu de véto et surtout, ils étaient pas castrés.
On les a donc trappés un soir avec une association et on les a emmené se faire castrer.
Au retour, on les a relâché mais aussi nourrit, soignés, dépucés. Ils n'ont pas peur de l'homme et viennent carrément réclamer a manger plusieurs fois par jour, mais ils ont encore peur de rentrer à la maison, mais c'est pas faute d'essayer. Puis, Dodu et Bijou ne les acceptent pas pour le moment, mais on espère que ça ne saurait tarder.
On les a appelé Méphisto et Rouquin. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 09 Novembre 2013 22:58
Localisation: 45 ( Loiret ), limite 77.
Genre: Femme


Mes amours de Loulous et leurs histoires.

par Jeannine » Mardi 12 Novembre 2013 17:01

Bonjour,
J’ai beaucoup aimé ton récit… et, y a pas à dire, tu adores les chats. Une passion qui je le vois te le rend bien !
Gros câlins à tous ces matous… et douces pensées à ceux qui sont partis !
Amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités