Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question sur son oeil...

par cannelle43 » Mercredi 13 Novembre 2013 9:08

Bonjour,

Ma mimine à 7 mois maintenant. J'ai remarqué qu'il manquait des poil au coin de son oeil. Quand elle était petite elle a eut un début de Corysa qui a tout de suite était traité (elle éternué de temps en temps et son nez était sale de petit truc foncé, ses yeux étaient un peut irrité (le contour)) Le véto m'a fait mettre des gouttes dans les yeux et des inhalations pendant quelques jours. Ca a été radical.

Aujourd'hui sur un oeil il manque des poils dans le coin (c'est comme ça depuis qu'elle est bébé). Depuis comme je l'ai faite stérilisé un véto l'a vu donc je pense que si c'était inquiétant il l aurait vu (Comme c'est pas moi qui l'ai mené j'ai pas pu lui en parler) mais je préfère vous demander votre avis, je serai plus rassurée.

Image (l’œil en question )

Image (Vu de plus loin, l’œil zoomer est celui de droite)

Vous en pensez quoi ? je m'inquiète pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme


Question sur son oeil...

par Minoucha7851 » Mercredi 13 Novembre 2013 17:42

Salut !
Je pense que tu n'a pas de quoi t’inquiéter, après avoir regarder ta photo j'ai regardé l'oeil mon Iceo, et c'est pareil !
si j'arrive a le prendre en photo je te montrerai :)
Puis, si c'étais quelque chose qui touche a sa santé, je pense que le véto l'aurai vu.
ça doit être dû a sa couleur, ou ses gènes :)

Si tu veux, tu peux toujours lui donner deux gouttes (à boire :) ) par jour de piloderm plus, c'est pour la beauté du pelage, et favoriser la repousse du poil :)

:bye:

Edit : J'ai une photo ou on voit ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Question sur son oeil...

par Clothilde » Mercredi 13 Novembre 2013 19:44

:HELLO:

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ;)
Cela doit être une séquelle du Coryza, qui attaque bien les yeux tout de même.
Si cela s'étend, tu pourra allé voir ton véto, mais si ça ne bouge pas, c'est que ce n'est rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Question sur son oeil...

par marineclementine » Mercredi 13 Novembre 2013 20:16

Du même avis que les filles. Sa peau n'est pas rouge, ni rien d'autre de bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Question sur son oeil...

par Jeannine » Mercredi 13 Novembre 2013 22:02

Bonsoir,
Comme les autres, je pense également que c'est une séquelle du Coryza. Lors de la dernière consultation, en principe le véto a dû le voir... surtout s'il l'avait soigné auparavant. Notre Luigi a été gravement atteint par le Coryza... à l'époque le véto nous a décrit tout ce que le Coryza pouvait laisser après guérison, notamment aux yeux et dans la cavité buccale. Ainsi Luigi garde une cicatrice importante sur sa langue... qui ne l'empêche pas de dévorer !!! Autour des yeux c'est pareil !
Maintenant, pour pleinement te rassurer, téléphone au véto qui l'a vu en dernier... et fait lui part de tes doutes !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Question sur son oeil...

par cannelle43 » Jeudi 14 Novembre 2013 9:16

Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement. Ca me rassure énormément ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Question sur son oeil...

par Jeannine » Jeudi 14 Novembre 2013 9:22

:HELLO:

De rien... si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Nous sommes tous là pour apporter notre aide, basée sur notre vécu avec tous ces adorables matous... sans pour autant vouloir nous substituer au professionnel... qui reste le véto, ça va de soi !

Bonne journée... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 68 invités