Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat en pension temporaire, que me veut-elle ?

par Lyreo » Jeudi 14 Novembre 2013 13:21

Bonjour,
depuis samedi dernier, je garde pour une semaine Bounty, une minette de quelques années pendant les vacances de ses propriétaires. Elle est donc à l'appartement avec mon chaton, Milou, âgée de 7 mois maintenant.
La cohabitation se passe très bien. Je craignais un peu parce que je n'ai pas de pièce pour les séparer si cela avait été nécessaire. Elles jouent beaucoup toutes les deux, elles peuvent dormir en même temps sur mon lit (à une distance respectable quand même, mais qui n'est plus que de 50 cm maintenant). Depuis hier soir elles se font même des bisous ! (nez contre nez :lover: ). Depuis deux jours Bounty vient chercher les caresses et ronronne. Milou continue à venir chercher ses câlins quand elle en a envie. Donc c'est quand même plutôt sympa…

Mais depuis hier soir, je sens que Bounty attend quelque chose de moi. Elle me suit et miaule en me regardant. J'ai essayé les caresses, la croquettes, les gourmandises, le jeu… Elle joue toujours avec Milou, mais les balles ne l'intéressent pas vraiment. Je pense qu'elle s'ennuie malgré tout parce qu'elle a l'habitude de sortir dans son jardin.
Elle rentre chez elle samedi soir (dans moins de 3 jours maintenant), donc il n'y a de toute façon pas de drame. Au niveau des litières, il me semble qu'il y a la production de deux chats, donc je ne crois pas qu'il y ait de problème de ce côté là. Pour éviter aussi les problèmes à ce niveau là, j'ai bien deux litières et je les nettoie deux fois par jour (je ne voulais pas risquer des problèmes).

Mais si vous avez une idée de pourquoi elle me suit partout en miaulant et une idée de ce que je pourrais faire ces derniers jours chez moi pour la faire patienter, je suis preneuse !

Merci pour vos idées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Chat en pension temporaire, que me veut-elle ?

par Daeri » Jeudi 14 Novembre 2013 14:15

Hello,

Les chats créent tous un langage corporel et audio distincts, connus d'eux et de leur propriétaire. J'ai lu un article issue d'une étude que chaque chat miaule différemment car il créé son propre langage qui lui permet de se faire comprendre de son maitre. Je veux dire par là, que si tu veux savoir ce qu'il veut dire il faudra à mon avis demander à son maitre (ou maitresse) :)

Je vois l'exemple chez moi avec Gecko qui ne sait pas miauler. Un jour, un ami vient chez moi et entend Gecko crier partout en miaulant. Il me dit, y a ton chat qui a l'air affolé ! Moi : oh non ce sont juste les cris qu'il fait quand il joue :) Lui : ha, moi la mienne quand elle fait ça c'est qu'elle est en panique ou qu'elle s'est faite mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat en pension temporaire, que me veut-elle ?

par Lyreo » Jeudi 14 Novembre 2013 14:36

Hello Daeri, merci pour ta réponse !
C'est vrai que le plus simple serait que je lui demande. Si elle continue ce soir, je ferai ça.
Salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités