Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui veut sortir

par Clafouty » Lundi 13 Octobre 2014 20:00

Bonsoir a tous,

Je viens d'adopter il y a 3 jours un chaton qui était a la rue. Je l'ai trouvé derrière un restaurant et la bas il y avait au moins 30 chats tous très maigres, d'autres aveugles, en sang car il se battaient ....

J'ai réussi a prendre un chaton de 3 mois, les serveurs du restaurant m'ont dit qu'il n'avait plus sa maman. Le soir en le sortant de sa cage il a dessuite été très reconnaissant, il vient sur moi me ronronne ....

Je l'ai laissé le premier jour dans la salle de bain (car clafis de puces évidemment, donc le temps de l'emmener au véto de le traiter et de traiter l'appartement) puis hier lorsque je l'ai "laché" dans mon appart (tout petit de 40 métres carré) il a changé. Il se cache derrière des caisses de rangements, depuis 2 jours ou alors il va a la porte d'entre et gratte pour partir.

Moi évidemment ca me fend le coeur car j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux, comme il a connu le dehors je pense que ca lui manque, mais je pensais vraiment le rendre heureux chez moi donc je ne sais pas si c'est une question de temps, d'adaptation ou alors si un chat qui a connu le "dehors" sera malheureux à l'intérieur.

Si quelqu'un a vécu la même expérience en adoptant un chat ou chaton merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme


Chat qui veut sortir

par Clafouty » Lundi 13 Octobre 2014 20:03

Et j'ai oublié de dire que je ne pourrais jamais le laisser dehors car mon appartement donne dessuite sur une route .... je n'ai pas de jardin ni de balcon rien !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme

Chat qui veut sortir

par zara » Lundi 13 Octobre 2014 20:38

Il ne faudrait pas lui laisser tout l'appartement ,il se sent perdu . Remets-le dans la salle de bain ou un autre pièce avec ses vivres et sa litière. Va le voir de temps en temps en lui parlant ,ne le force pas . Petit à petit,il va s'apprivoiver !Il lui faut juste du temps .Et tu ne peux pas dire qu'il ne va pas s'habituer en appartement,c'est beaucoup trop tôt .Son comportement est normal pour un chaton de la rue .Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui veut sortir

par Daeri » Lundi 13 Octobre 2014 20:40

Hello,

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage. Tu l'as emmené chez le véto pour un petit contrôle pour vérifier son âge ? S'il a bien trois mois, c'est très jeune et il est encore temps de bien le sociabiliser. Il va vite oublier la dure vie de la rue et s'adaptera à la vie en intérieur !

J'ai chez moi en ce moment un chat d'environ deux ans qui a vécu 1 an sur un terrain de notre association et il s'adapte très bien ! aucune raison qu'un chaton de 3 mois n'y arrive pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui veut sortir

par Clafouty » Mardi 14 Octobre 2014 13:01

Bonjour, merci de vos réponses.
Oui je j'ai emmené au véto, il m'a dit qu'il a entre 2 et 3 mois, et qu'il lui faudra bien 3 semaines pour s'habituer à mon appartement, je n'ai plus qu’à être patiente. Mais la nuit quant il miaule comme si elle appelait sa maman et qu'elle gratte a la porte d'entre ca me fait vraiment trop de peine .... Vivement qu'il s'habitue a tout ca et qu'il oublie son triste passé !!!


je vous donnerais des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme

Chat qui veut sortir

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 13:50

Oui,de la patience,de la tendresse et tu va voir,au fil des jours qu'il prend de l'assurance .Moi,j'adore apprivoiser les petits chats des rues,c'est un bonheur de les voir nous donner leur confiance.
C'est sûr que ça fait mal aucoeur de l'entendre miauler à la porte,mais ça ne va pas durer longtemps :D
A bientôt,pour suivre l'évolution du petit sauvageon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui veut sortir

par Daeri » Mardi 14 Octobre 2014 19:26

C'est vrai ça demande de la patience mais quel bonheur quand on constate les progrès :lover: Tu verras, quand on "mérite" sa relation avec son chat elle est d'autant plus intense car il tisse généralement un lien très fort avec la personne qui l'a sauvée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités