Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat voudrait sortir

par Bottesblanches » Samedi 09 Décembre 2023 14:53

Bonjour,
Nous avons adopté une chatte de six ans placée dans une "arche de Noé", suite à décès. Stérilisée, vaccinée, pucée. Elle avait l'habitude de sortir.
Nous avons toujours eu des animaux de cie dont des chats (le dernier victime de la route). Elle a fait sa place dans la maison et descend au sous-sol en utilisant une chatière électronique. Nous souhaitons débloquer le passage vers l'extérieur ( parcelle close avec jardin mais tous les chats vont allègrement chez les voisins et campagne alentours avec copains et copines).

Quelles précautions prendre pour quelle prenne ses repères et revienne à <<sa gamelle>> ?

Merci d'avance.
Bonne fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Décembre 2023 12:06
Genre: Non spécifié


Mon chat voudrait sortir

par noubette » Samedi 09 Décembre 2023 21:29

il faut la garder à l'intérieur environ un mois et pendant ce temps-là ça peut être bien qu'elle apprenne à revenir quand on l'appelle (ou au bruit du sachet de croquettes ou ouverture du frigo ... :::wink::: ).
Une fois que c'est ok, peut-être l'autoriser à sortie AVANT son repas, lui laisser un peu de temps et l'appeler pour venir manger.

Quand j'ai adopté une minette adulte, elle restait près de nous au début. elle vérifiait qu'on était la, et que la porte restait bien ouverte en cas de "rapatriement d’urgence".
Comme tous les chats, elle s'entrainait à rentrer vite en sécurité au cas où.

Vaut mieux éviter, dans les premiers temps, de faire des bruits qui pourraient l'effrayer. Mais bon, je pense que tu n'as pas l'intention de te servir de la tondeuse à gazon tout de suite.

Et prévoir une petite récompense* à chaque fois que tu l’appelles et qu'elle rentre.

* qui se mange ou non selon son caractère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat voudrait sortir

par Chef » Lundi 11 Décembre 2023 0:51

Mêmes conseils que Noubette, tout a été dit :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 21 invités