Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par Titounette » Dimanche 17 Novembre 2013 15:16

bonjour, quelques lignes pour vous parler d'une solution à envisager pour ceux ou celles qui ne veulent pas stériliser de maniére définitive leur chat ou chatte pour raison personnelle par ex une seule portée ou une seule saillie avant stérilisation chirurgicale qui est elle définitive .......cela est surtout bien pour les éleveurs comme moi....
L'implant se présente comme une minie allumette placée sous la peau de votre animal, en générale installée entre les omoplates, introduite avec une sorte de grosse aiguille, ne provoque pas de douleur ni ne nécessite pas d'anesthésie locale avant l'implantation, chez la femelle cela va induire ensuite pendant quatre jours des chaleurs puis cessation de celles ci pour une durée comprise entre huit mois et vingt quatre mois, la chatte sera stérile de maniére non définitive au bout de trois mois suite aprés la pose de l'implant puis l'implant une fois totalement résorbé, la chatte reprend naturellement ses chaleurs et redevient féconde, chez le chat male il est plus excité et urine plus pendant quatre à dix jours qui suivent l'implantation, attendre trois mois pour qu'il soit stérile, il redevient fécond quand l'implant est aussi résorbé, avantages chez le male sous implant pas de frustration sexuelle, plus de marquage urinaire passé dix jours et surtout permet d'échelonner son programme d'élevage quand on a plusieurs males entiers comme c'est mon cas......
J'ai fait implanté deux de mes matous car ils ne feront pas de saillie avant vingt mois donc meme si c'est deux ans c'est ok pour moi, il existe aussi l'implant que l'on place sur le ventre sous anesthésie et que l'on peut retirer au bout de six mois si on veut que l'animal redevienne fécond plus vite.......
En France l'implant est utilisé chez le furet et chez le chien peu chez le chat par contre courant en Suisse, Allemeagne Pays Bas et Canada, connais deux éleveurs qui l'on fait chez des males ok pas de souci, veiller juste que l'animal ne prenne pas plus de un kg
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme


l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par clemss » Dimanche 17 Novembre 2013 19:11

C'est comme pour nous :mrgreen:, j'en avais un dans le bras :laugh:

Trêve de plaisanterie, je trouve que c'est très bien et je ne savais pas que cela était possible pour nos compagnons. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par Daeri » Dimanche 17 Novembre 2013 19:20

J'aurais découvert quelque chose aujourd'hui. Merci de l'info !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par tyluma » Dimanche 17 Novembre 2013 22:35

Je mets juste en garde par rapport à la "facilité d'usage d'un tel produit".
On est d'accord que cela ne remplacera jamais la stérilisation :wink:

J'ai une amie éleveuse qui en a posé un à son mâle.
Malheureusement cela n'a pas marché.
6 mois plus tard ça femelle était à nouveau gestante .....

Je ne penses pas que cela soit un problème d'implant mais par contre je pense qu'il faut impérativement s'orienter vers un vétérinaire qui connait ce procédé .
De plus assez peu de vétérinaire semble connaitre donc méfiance !

En dehors de cela, quand ça marche c'est vraiment génial !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par dominos » Lundi 18 Novembre 2013 7:26

pour nougat, ma veto s'était renseignée....mais sa conclusion était que l'on n'avait pas assez de recul et elle a preferé renoncer à ce procedé ! (mon chat est castré depuis chaton mais a un dereglement hormonal qui le fait margoter 24h sur 24 et durant plusieurs années il a reçu des hormones d'abord males puis ensuite femelles pour le calmer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'implant hormonal chez le chat ou la chatte

par Titounette » Lundi 18 Novembre 2013 13:04

dans certains pays l'implant est utilisé depuis huit à dix ans, de toute les maniéres certains de mes males n'auront qu'un seul implant sur toute leur vie , d'autres aucun et je ne souhaite pas le faire avec mes minettes repro donc pour moi c'est une solution qui aide mes matous si j'en ai quelques uns plus demandeurs de saillies et cela me permet de voir sur deux ans mon planning d'élevage, cette année j'ai eu vingt un bb l'an prochain je compte faire plus de longhair et autour de douze bb, la moyenne en générale étant de quatorze chatons par an, donc sans doute l'an prochain trois portées en tout maxi ou deux grosses portées.........mes british sont coll beaucoup dans le jeu et les caresses et s'entendent bien, une vraie société de petits chats avec une hierarchie en général peu pesante et parfois évolutive, par contre je suis tjrs maxi présente sept jours sur sept pas de vacance et pas d'absence plus de cinq heures...........mais bon je les adorent alors mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 114 invités