Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

fièvre

par yvette » Dimanche 17 Novembre 2013 20:59

bonsoir .... voilà j'explique ... mon chat BOUNTY est un "oiseau de nuit" dort la journée ... quand il est là et vadrouille la nuit ... biensur il a acces au garage quand il rentre la nuit .... la semaine dernière il est resté la journée à dormir sur le lit et la nuit ;.. le matin je m'en suis inquiété ... oreilles chaudes donc fièvre .... (il mange... ) direction véto 40° de fièvre .... paus d'autre symptomes .... le véto trouve que ça siffle au niveau des poumons ... piqures jeudi tolfedine et j'sais pas quoi et depuis vendredi sous médocs..antibiotique je pense marbocyl de chez vetoniquol .... mais depuis il va mieux n'a plus autant de fièvre mais fait tout de même quelques poussées ..... ne sort quasiment pas ... aujourd'hui je devais m'absenter donc je l'ai laisser dans la maison ... je l'ai retrouvé à la même place..; lui ai donné des "bonbons" friandises les a mangé .. je lui ai fait un calin et mis dans divan ... il y reste sans bouger ;... ça m'inquiète ... coté température peut être un peut mais oreilles tièdes ... dites moi ce que vous en pensez ... suis stress panique ... dois je retourner demain matin chez véto ou attendre demain soir voir comment ça va ???? il mange un peu ..... l'est sorti vendredi un eu dans la journée et samedi ... samedi soir voulait repartir mais j'ai tenu bon ;... ce matin a mangé un peu de patée .... la nuit des croquettes ;... pas de caca dans la litière .... ni ailleurs jusqu'à présent ... lol (mais c'est pas son genre) merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié


fièvre

par tyluma » Dimanche 17 Novembre 2013 22:42

Bonsoir Yvette,

Cela fait donc une semaine qu'il est ainsi et malgrè son traitement?
Je pense en effet qu'il serait préférable de l'emmener demain chez le vétérinaire.

Pour sa température ne pourrais tu pas essayer de la prendre avec un thermomètre?
Car malheureusement, ces oreilles ne sont pas toujours fiables.

Si tu peux essayer de le garder un peu à la maison pour pouvoir bien l'observer et faire en sorte qu'il n'attrape pas froid.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

fièvre

par dominos » Lundi 18 Novembre 2013 7:12

je pense comme tyluma ! si ce matin il ne va pas mieux, ce serait bien de retourner chez le veto. d'autant plus que d'après ce que vous dites, le veto n'a pas vraiment trouvé la cause de cette fièvre.
il se peut aussi que le germe que votre chat a est resistant à l'antibiotique. mais ça le veto ne pouvait pas le savoir avant d'avoir donné le traitement.. parfois il suffit de changer d'antibiotique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

fièvre

par yvette » Lundi 18 Novembre 2013 13:28

bon y a quand même amélioration mais pas guérison ... là suis boulot ... ce soir je vais lui prendre températiure à la "traditionnelle" ;.. hier l'a mangé de la pâtée et cette nuit est allé aux croquettes et dans la litière .. j'ai trouvé un kk .... de toute façon si pas trop de fièvre je tél véto .. pour avoir son avis.... et s'il le faut retour véto .... j'ai rencontré une dame de l'association chat avec qui nous sommes en contact pour la stérilisations de chats errants au boulot .. elle me dit s'il mange c'est déjà ça .. peut être simplement ko avec l'antibio ..... merci de vos conseils ... je vous tiens au courant pour celles que ça intéresse ;... j'avais peur de la PIF sèche mais ses yeux sont normaux et la dame de l'asso me dit que si c'était ça il ne mangerait même pas ... j'ai perdu mon premier chat de la pif à 5 ans il y a 12 ans et ça me fait toujours peur cette maladie ... lu avait eu l'humide mais la véto de l'époque ne l'avait pas décelé tout de suite avait d'abord diagnostiquée une pneumonie ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

fièvre

par tyluma » Lundi 18 Novembre 2013 18:23

La pif est une maladie qui évolue assez vite donc tu aurais eu une aggravation des symptômes.
Si il a encore de la température ce soir, je pense quand même que le véto est nécessaire car une semaine de fièvre c'est que l'infection n'a pas diminué.

Surtout, tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

fièvre

par yvette » Lundi 18 Novembre 2013 22:37

bon ben voilà .... ce soir toujours aussi amorphe quand je suis rentrée du boulot .... à 18h donc pris temp 40.50° tél véto .... suis allée ... lui a fait piqure d'oméga 3 apparamment son corps ne réagit pas assez aux antibio ;.. qu'on prolonge de 6 à 10 jours.... j'ai posé question pif ... pas ça selon lui car muqueuse roses yeux bien blancs ... les reins ok les intestins ok ... les poumons plus de sifflement .... ahhh j'oubliais ... lui ai donné pâtée et l'a mangé ... ça devrait aller mieux d'ici deux jours ...; le plus pénible ça va être de le tenir enfermé s'il demande à sortir ... mon mari va vouloir le laisser filer moi j'veux pas .... j'crois que si ça arrive je vire le mari et garde le chat ... mdr je me sens rassurée d'être retournée véto .... je vous tiens au courant ... merci de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

fièvre

par dominos » Lundi 18 Novembre 2013 22:47

merci de nous avoir redonné des nouvelles ! il devrait aller mieux dans les jours qui viennent ! je comprends que tu craignes la PIF ! heureusement que le veto t'a rassuré !
bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

fièvre

par tyluma » Mardi 19 Novembre 2013 19:08

Bon et bien j'espère que cette injection va le rebooster un peu quand même.
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre maintenant.

Pour le fait de le laisser sortir, j'imagine en effet qu'il va donner de la voix (sur la durée ... ^^) pour arrivé à ces fins !
Tenez bon !!! lol
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

fièvre

par yvette » Mardi 19 Novembre 2013 21:44

l'a mangé une demi barquette de sheba ce soir ... et a fait des roulé boulé pour avoir des calins sur le lit ... et maintenant l'est descendu sur une chaise dans le living ... il squattait l'étage depuis dimanche soir .... vais pas l'ennuyer à reprendre la température ..... là je vais lui donner engystol un comprimé dilué dans eau ... à la seringue pour ses défenses immunitaires orl ... faire cure un mois .... j'espère que ça va aider ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

fièvre

par Hannival » Mercredi 20 Novembre 2013 1:01

Bon rétablissement à votre petit trésor, tout à l'air d'aller dans le bon sens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Novembre 2013 19:39
Genre: Non spécifié

fièvre

par dominos » Mercredi 20 Novembre 2013 8:08

je souhaite un bon retablissement à votre boule de poils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

fièvre

par yvette » Samedi 23 Novembre 2013 10:49

voilà des news de mon "bandit" de bounty ..... qui commence peut être à avoir l'âge de raison .... sort un peu le matin et un peu le soir .... rentre vers les 21h bon tente le coup de ressortir quand il voit qu'on va au lit ;.. mais ça dure 10 minutes un quart d'heure puis se résigne et vient dodo sur le lit ..... il va mieux ..... encore un antibio demain et fini les médocs .... je luis donne tout de même un truc homéo engystol pour renforcer ses défenses immunitaires coté voies respiratoire et ce pendant un mois ... arret un mois et on recommence j'espère que ça va l'aider ... merci à toutes de vos conseils soutien et écoute ... merci ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 106 invités