Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité croquettes + boîtes

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 13:31

Bonjour à tous,

Je me demande à quelle fréquence et quelle quantité on peut donner des boîtes (type http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_terra_felis/lot_economique_boites_chat_terra_faelis/328247 en complément des croquettes ?

Et si c'est à proscrire après la stérilisation ?

Ma petite minette va être stérilisée dans 2 mois, mais j'essaye d'anticiper... Elle est aux Virbac Baby cat depuis ses 2 mois et demi. Et comme elles lui conviennent, j'ai envie de la passer aux Virbac Junior cat (spéciale chat stérilisé) au moins les 6 mois après l'opération. Elle mange pas mal, et prend vite du gras sur le bidou même si je ne m'inquiète pas vu qu'elle est en pleine croissance !

Merci pour vos lumières :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme


Quantité croquettes + boîtes

par Stereden » Mardi 03 Décembre 2013 16:09

Alors en fait il existe 2 types de boîtes : les aliments complémentaires et les aliments complets (comme les Terra Felis). Les boîtes complémentaires sont à donner de temps en temps en complément des croquettes, elles ne doivent pas être l'aliment principal du chat. Par contre les aliments complets dont tu parles peuvent être donnés comme seul alimentation puisqu'ils contiennent tous les minéraux nécessaires.
Donc tu peux en donner autant que tu veux! Pour ce qui est de tes craintes de prises de poids, sache que les croquettes font plus grossir que les boîtes. En effet les boîtes contiennent environ 80 % d'eau!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Quantité croquettes + boîtes

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 16:42

Ok................. Merci pour ces précisions ! Je suis bien éclairée du coup !!!

Disons que les boîtes on l'air plus saines que les croquettes... Par contre il faut que je teste avant ne sachant pas si Lili tolère bien les boîtes... Parfois il suffit qu'elle nous chippe un bout de viande pour mal digérer tous ça... Et quand je tente une transition de croquettes, ça passe mal quand j'arrive à 2/3 de nouvelles croquettes dans sa ration (transition sur deux ou trois semaines en plus !).

Et Virbac c'est rassurant tant qu'elle est chaton, mais après j'aimerai bien lui donner quelque chose de plus sympa...

Et si je lui donne des boîtes, ça suffira une boîte par jour (200g) ? Je n'aime pas l'idée de lui donner un seul repas par jour, mais une fois stérilisée, elle sera rationné de toute façon alors...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Quantité croquettes + boîtes

par Stereden » Mardi 03 Décembre 2013 17:11

Alors je te comprends tout à fait! J'aimerais bien passer mes chats à de la nourriture humide comme aliment principal mais y en a une qui préfère les croquettes et l'autre qui digère pas très bien... Du coup chez moi c'est 100g/jour pour 2, sachant que souvent c'est Hélios qui mange les deux portions :siffle:
Je crois qu'en général on préconise 200g/jour en deux repas quand le chat ne mange que ça.
Moi je n'ai pas rationné mes chats sur les croquettes après leur stérilisation. Par contre je leur ai acheté une Slimcat. Hélios se porte très bien mais Hestia a pris un peu de ventre... C'est pas simple!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Quantité croquettes + boîtes

par clemss » Mardi 03 Décembre 2013 17:30

Pareil à la maison !

Il faut que je prévois de faire des tests avec Lili après stérilisation.
Petite elle était à la patée de supermarché pour chaton. Elle avait pas l'air de mal supporter et c'était un chaton bien costaud (de beaux petits muscles au touché) qui n'a manqué de rien.

Arrivée à la maison ce fut direct croquette Virbac (restante après la mort de mon premier chaton malade), sans transition et sans aucuns soucis (faut dire que Virbac, c'est pas de la daube non plus :siffle:). Et puis j'ai tout de même tenter de changer de croquettes, je ne me rappelle plus lesquelles, c'est ma voisine qui m'avait laissé son paquet (RC peut-être), c'était un échec...

Je vais peut-être rester après stérilisation sur une base Virbac junior cat + des boîtes qui me plaisent en compléments pour voir ce que ça donne. Si ça va, je la passerai aux boîtes avec des petites friandises spéciales dents de temps en temps.


Je suis pas à fond dans la nourriture saines et je n'ai pas non plus des milles et des cents pour mon chat, mais je cautionne pas de financée des produits pas terribles sans transparence dans la composition... Sans compter les risques pour mon chat, même si ce n'est pas pour tout de suite.


Pour les quantité et la fréquence, je demanderai au véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités