Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les betises du chat

par Poetic69 » Lundi 09 Décembre 2013 21:48

De part son caractère joueur et sa félinité les petites bêtises faites par le chat (et les dégâts qui vont avec...) sont très fréquentes.

La dernière en date attaque en règle contre le sapin !! Pour ma part je ne vois pas de solutions particulières si ce n'est être patient..
Et vous quelles sont les plus grosses bêtises faites par vos chats et quelle solutions avez vous trouvées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 13:32
Genre: Non spécifié


Les betises du chat

par Chef » Lundi 09 Décembre 2013 22:10

Alors pour ma part: Ils ont éclaté un pack de lait, mis en miette un rouleau d'essuie-tout tout neuf et j'en passe.

Heureusement, ils ont vieilli, ils se sont calmés maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Les betises du chat

par plume377 » Lundi 09 Décembre 2013 22:42

Quand Plume était chaton elle a grimpé en haut d'un arbre et s'est mise à hurler de détresse (j'ai appris par après qu'un chaton n'a pas la vue assez développée que pour avoir la notion de la hauteur donc, comme il ne voit pas le sol, il continue, dans sa panique, à grimper).
Moi qui ai le vertige, j'ai pris une échelle pour aller la récupérer. Pour monter ça a été mais pour descendre...J'avais Plume que je tenais fermement d'une main et plus que mon autre main pour me tenir aux échelons.....Pfff par amour on franchit des montagnes :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les betises du chat

par Lyreo » Lundi 09 Décembre 2013 22:52

Hello, chez moi, j'ai les classiques :
- mise à mort du rouleau de sopalin tout neuf suivi d'un dépeçage en règle. Je suis contente elle n'a pas encore compris comment fonctionne de rouleau de PQ...
- creuser des puits dans les pots de plantes et machouiller toute feuille à porter de dents (des trucs pas toxique d'après ce que j'ai lu)
Sur ces trucs là, j'ai laissé tombé.
- peut-être le pire jusqu'à présent, en voulant attraper une mouche qui se balader autour d'une lampe (globe en verre), elle a tout fait tomber (adieu lampe !). Je l'ai remplacée par une lampe en papier, ça fait moins de casse...
- la semaine dernière, elle m'a fait rire (jaune).
J'ai préparé plusieurs gâteaux à apporter chez des amis. J'emballe tout bien (alu, sac plastique, le tout remis bien à plat dans un grand sac de course pour le transport), avec une tarte meringuée sur le dessus. La minette adooore les sacs. Avant de partir, le temps de mettre ma veste, le grand sac est posé par terre, et je vois la minette sauter dans le sac, sur la meringue ! :shock: :twisted: :::surprised:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Les betises du chat

par Lyreo » Lundi 09 Décembre 2013 22:54

- j'ai oublié, elle adore aussi la soupe de courgette, si j'oublie de ranger la cocotte dans laquelle il y a la soupe, je la retrouve à coup sur le nez dedans ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Les betises du chat

par Daeri » Lundi 09 Décembre 2013 22:58

Deux chatons en famille d'accueil m'ont complètement détruit un cyperus (plante non toxique pour les chats) gigantesque, fruit de deux ans de soins, en quelques jours à peine. J'avais mis des photos de la catastrophe sur le forum :lol: La solution : mettre la plante en convalescence hors de leur portée .

Gecko et Ghana, des pots de plantes qu'ils ont renversé et cassé. Solution : plus de pot en céramique ou en terre cuite en hauteur, seulement du plastique. J'ai fini par comprendre au bout du 3ème ou 4ème pot :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les betises du chat

par tyluma » Lundi 09 Décembre 2013 22:58

Actuellement je suis en plein dans les bêtises.
Les deux dernières sont pas mal ....

1. Ixtra qui vomi dans la fontaine à eau . Miam, miam !

2. Humaï (mon grand) ne mange absolument rien en dehors de ces croquettes et sa pâté.
La petite (Ixtra) est gourmande comme tout!
Samedi soir nous avons laissé la viande congelé , prévu pour le lendemain, sur la table de la cuisine.
Le lendemain, il y avait du coq plein la cuisine et une jolie diarrhée pour Humaï !!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Les betises du chat

par Lyreo » Lundi 09 Décembre 2013 23:03

Excellent Ixtra ! :lol:
J'aurais pas pu imaginer un truc pareil !
Je suis pliée en deux !
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Les betises du chat

par snoopy001 » Mardi 10 Décembre 2013 8:41

Nala, c'était la reine des bétises qd elle était petite:
- faire ses griffes sur nos chaises en cuir
- Faire ses griffes sur le papier peint
- jouer dans les tentures
- au nouvel an, on a eu le malheur de laisser un morceau de faisan dans la poele, on l'a retrouvé à terre avec nala qui se régalait ;-)
...

Sangria a tjrs été plus sage ;-) Mais qd elle était petite, elle adorait dérouler les rouleaux de papier WC !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Les betises du chat

par Roxy483 » Mardi 10 Décembre 2013 13:24

La mienne est surement la meilleure dans ce domaine :
-On retrouve le pq systématiquement dérouler dans toute la maison si on ferme pas la porte
-La tapisserie, le parquet, les tapis, les rideaux, mes plantes ont tous subis les préjudices de ces griffes
-Les attaques des pieds en pleine nuit
-deux ou trois fois elle c'est amusé à tirer la nappe de ma table... avec toute la vaisselle dessus
-J'ai deux meubles en tissus, ils ont tout les deux finis par terre (avec son pois quand elle y monte)
-Elle me mange les cours
-Elle joue a faire roulé ses croquettes... J'en retrouve partout !

Et j'en passe d'autre ! Car chaque jours elle en trouve des nouvelles !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 09 Décembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié

Les betises du chat

par Pandora84 » Mercredi 11 Décembre 2013 1:36

Coucou, effectivement, on a tous quelques déboires avec nos minets chéris :)

Actuellement, j'ai trois chattes chez moi, deux jeunes minettes de sept mois et leur mère qui a presque trois ans. La mère (Pull-in) a eu trois portées, que nous avons à chaque fois gardées minimum deux mois, donc beaucoup de bêtises au compteur...

En vrac : destruction de chaque plante verte que j'ai essayé d'intégrer à a maison (sauf le lierre, qui est surement toxique et qui a du coup été épargné), acharnement sur les rouleaux d'essuie-tout, chute des petits objets se trouvant devant la télé quand elles veulent attirer notre attention, les chaises en paille sont abîmées, la vaisselle tombe souvent (heureusement, j'ai une majorité de verres en plastique car je suis naturellement maladroite)...

Ceci dit, j'ai deux assez gros problèmes que j'aimerais bien régler :

- en ce moment, l'une des deux petites (Meeko) se plait particulièrement à monter dans le sapin artificiel, elle a quasiment élu domicile dedans et je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas y toucher. Le quart des boules que j'avais accrochées sont par terre, elles jouent avec sans arrêt, le sapin est tout simplement détruit... Le souci, c'est que quand je l'attrape par la peau du cou pour lui crier dessus, contrairement à sa soeur et à sa mère qui réagissent (l'une en miaulant et en tentant de s'échapper, et l'autre en rabattant les oreilles et en fermant les yeux), elle reste inerte, elle bouge pas et quand je la lâche elle part d'un pas tranquille, comme si rien ne s'était passé. Comment la punir efficacement ? Parce qu'à part la chasser dès que je la vois, je n'ai aucun moyen de lui faire comprendre qu'elle fait une bêtise, et elle recommence sans arrêt...

- autre chose, la maman (Pull-in) est TRES voleuse ! On est obligés de mettre une chaise devant le placard de la poubelle, et dès qu'on oublie elle va fouiller dedans, ce soir on a retrouvé le contenu de la poubelle sur le sol de la cuisine, un oubli de ma part... Et une de ses filles, Domino, a tendance à la suivre dans ces moments de vol.

Comment je peux remédier à ces deux soucis ? On a vraiment du mal à supporter ces bêtises quotidiennement... Même si on les aime très fort !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 0:47
Genre: Non spécifié

Les betises du chat

par Poulpy » Mercredi 11 Décembre 2013 8:25

Ici, j'ai également des fans de l'essuie tout et du papier toilettes !

J'ai aussi eu un pichet cassé, un cendrier (quand je fumais encore dans mon appartement, Dalie fuyait régulièrement avec mes mégots...)

Morphée a un faible pour faire ses griffes sur mon joli sac en cuir :roll:

Il y a aussi "je fais tomber tout tes livres de l'étagère et je m'en vais tranquillement"

La dernière en date, c'est une chute (sans gravité) dans la baignoire alors que je faisais tremper quelque chose. Le soucis, c'est que prise de panique, elle s'est mise à courir partout dans l'appartement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Les betises du chat

par Thy » Mercredi 11 Décembre 2013 10:02

Lara c'est surtout les plantes, j'ai encore rempoté un ficus ce matin. :evil:

J'vais acheter des cactus ça va lui faire les pieds ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme

Les betises du chat

par Daeri » Mercredi 11 Décembre 2013 14:45

Thy, s'il fouille la terre et déterre le ficus, mets des galets sur la terre dans le pot ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les betises du chat

par Mortargent » Jeudi 12 Décembre 2013 6:22

Je crois qu'avec les miens je vous bats à plate couture sur des loooooooongues années...

Je passe outre les classiques mise en pièces de plantes, tableaux accrochés au mur, rouleaux de PQ et Sopalin, livres complètement machouillés, étagères écroulées, cables PC ou téléphone bouffés, écouteurs de MP3 qui se retrouvent en 3 sec séparés en 6 morceaux, fauteuils, canapés déchirés etc.... Ca, c'est habituel et classique, presque anodin.

Un peu moins courant, le coup de décaler les plinthes des meubles cuisine, pour se faufiler derrière, rentrer dans les meubles par les ouvertures faites pour passer le gaz ou les fils électriques et en extraire 1 par 1 les paquets de coquillettes qu'on répand ensuite dans tout l'appartement, et ce 2 jours de suite ( il m'a fallu du temps pour comprendre par où ils étaient passés alors que les portes des placards étaient fermées ). Dans le même odre d'idée, ouvrir et fermer les portes des chambres et couloirs et en profiter pour enfermer l'un dans la chambre toute la nuit pendant que je suis au boulot et retrouver celui enfermé ayant fait ses besoins sur le lit...

Encore un peu moins habituel ? Me lever la nuit à 03h00 du matin pendant mes repos parce que j'entends vaguement des bips bips venant de la cuisine. Arrivé là, je trouve le petit pendu par les pattes de devant à la porte du placard en hauteur dans lequel je range les croquettes, le bip bip venant du fait qu'il me mettait en route le micro-ondes en dessous en pédalant dans le vide avec ses pattes de derrière... Cette porte est située à 2m en hauteur environ, j'avais pensé que là au moins ils ne risquaient pas de tout dézinguer pour aller chercher à manger... je me trompais.

Plus vicieux ? Lorsque je les laisse dormir avec moi, le petit a un rythme de sommeil de bébé. Il dort 45 min, fait le fou 1/2 heure, se rendort etc... S'il veut jouer, il miaule et m'appelle pour que je joue avec lui. Si je fais style je ne l'ai pas entendu il vient me faire la toilette sur le visage. Si je m'enfonce sous la couette et qu'il insiste toujours, il finit par aller sur la table de nuit et jette tout par terre volontairement, 1 objet après l'autre, les lunettes, le radio réveil, les bouqins, jusqu'à ce que je me décide à me lever pour jouer avec lui. Il fait quand même une petite pause entre chaque objet balancé pour voir si je réagis ou si il continue à faire de la découverte scientifique sur les lois de la gravité et la résistance des matériels aux chocs.

Plus onéreux : le grand a voulu a tout prix passer derrière le superbe écran plat pour courser le petit... 1500 euros en miettes au sol... 1 semaine que j'avais l'écran, j'ai dû en racheter un nouveau, ca existe pas catastrophes naturelle félines dans les assurances... Du coup maintenant je l'ai sanglé sur le meuble avec des lanières de cuir et des clous... L'écran de télé hein, pas le chat.

Plus fouinneur : le petit passe son temps à fouiller dans les sacs de tous les invités, quitte à les ouvrir lui même ( il a compris le coup des fermetures éclair ou des clips ), du coup je retrouve régulièrement des cartes d'identité, des sachets de kleenex ou des papiers sous le canapé...

Bref, des comme ca j'en ai des centaines. Il ne se passe pas 1 jour sans qu'ils me fassent quelque chose de nouveau. Et pourtant j'essaie de réduire leur capacité de nuisance en limitant au max les dégats possibles, mais allez savoir comment ils se débrouillent toujours pour m'en faire des nouvelles. C'est pas des chats, c'est des grimlings, ceux qui ont bouffé après minuit en plus... Des grimlings !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités