Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sang dans les oreilles

par Pandora84 » Mercredi 11 Décembre 2013 1:05

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site afin de demander conseil aux habitués.

Cela fait quelques temps maintenant (peut-être trois semaines), que j'ai remarqué que mes deux jeunes minettes se grattent au niveau des oreilles, et l'une de façon assez frénétique. Je pensais que ça pouvait être des puces ou autres insectes, donc je leur ai acheté des colliers anti-puces, mais ça n'a rien changé.

Ensuite, j'ai vu qu'elles ont toutes les deux à l'intérieur de leurs oreilles des points noirs, j'ai essayé de nettoyer avec un coton légèrement imbibé d'eau mais rien ne s'enlevait, je prévoyais donc de les emmener chez le vétérinaire d'ici peu, mais ce soir l'une d'elle a secoué la tête et j'ai remarqué que des gouttes de sang se sont déposées sur mon écran, et en effet, elle a pas mal de sang dans l'oreille droite (comme des projections), et un peu dans l'oreille gauche.
J'ai nettoyé comme j'ai pu avec un coton que j'avais vaporisé de biseptine (je n'ose pas faire plus de peur de faire davantage de dégâts) et je suis allée vérifier les oreilles de l'autre, qui a encore des tâches noires, mais pas de sang.

Je compte emmener les deux chattes chez le vétérinaire dès demain matin, mais est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ce soir, pour éviter d'aggraver la situation ? Merci de vos réponses, je suis assez inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 0:47
Genre: Non spécifié


Sang dans les oreilles

par Stereden » Mercredi 11 Décembre 2013 1:47

:HELLO:
Je ne suis pas vétérinaire mais ça pourrait faire penser à la gale d'oreilles. Si c'est cela ce n'est pas très grave, ton veto te prescrira un traitement à mettre dans les oreilles de tes minettes. Maintenant je comprends que le sang t'inquiète: soit c'est le sang de ta minette, soit c'est le sang des parasites qui sont dans son oreilles... J'espère que tu seras rassurée par ta visite chez le veto. Je te mets un article sur la gale au cas où: http://www.wanimo.com/veterinaire/paras ... illes.html
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 93 invités