Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mes chats boudent leurs croquettes

par IsisduSud » Vendredi 20 Décembre 2013 22:46

Je suis tres preocupée car j'ai voulu changer de croquettes suite a des intolérances provenant d'un taux trop important de cereales,j'ai commandé les croquettes de la marque ATAVIK ,fabriquées en France et mes chats n'aiment pas du tout,avec le peu qu'ils mangent ils ont des flatulences(des prouts!),je souhaitais savoir si des personnes sur ce forum les connaissent,j'ai l impression que le calcium est un peu haut

Ingrédients pour la recette poulet riche en poisson


Protéines brutes 31%, matières grasses 16%, fibres 3%, matières minérales 8%, humidité 7%, Omega 6 2.6%, Omega 3 0.8%, calcium 1.5%, phosphore 1.3


Viandes fraîches de poulet (18%), viandes de volailles déshydratées et dégraissées (17%), patates douces, pommes de terre, poisson blanc frais (11%), saumon frais (7%), œufs en poudre (4%), petits pois, graisse de volailles (3%), luzerne, sauce de poulet (2%), saumon déshydraté et dégraissé (2%), graisse de canard (1%), fibres de petits pois, vitamines et minéraux, levure de bière, méthionine, taurine, pommes, carottes, poires, lysine, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Décembre 2013 22:16
Genre: Non spécifié


Mes chats boudent leurs croquettes

par Marie » Vendredi 20 Décembre 2013 22:55

As-tu fait une transition entre les 2 marques :idea:

Effectivement le calcium et le phosphore sont un peu élevés .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mes chats boudent leurs croquettes

par Clothilde » Vendredi 20 Décembre 2013 22:56

:HELLO:

Je confirme Marie, les taux sont élevés. Et même question :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mes chats boudent leurs croquettes

par IsisduSud » Vendredi 20 Décembre 2013 23:16

Oui,j'ai fait la transition dans les regles,avant ils avaient du Virbac
je suis perdue la avec toutes les infos sur les différentes marques sans céréales,j'ai opté pour celles la car c'est un produit français et la tracabilité est plus evidente ainsi que les renseignements au cas ou,pour ce qui est des marques américaines,elles sont moins joignables mais la composition me pose probleme aussi pour les cendres qui me semblent un peu hautes aussi
que choisir???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Décembre 2013 22:16
Genre: Non spécifié

Mes chats boudent leurs croquettes

par Marie » Vendredi 20 Décembre 2013 23:19

Un fil qui pourrait t'aider à y voir plus clair : alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mes chats boudent leurs croquettes

par IsisduSud » Vendredi 20 Décembre 2013 23:47

merci pour le lien,tres interessant
mais il y avait eu des soucis de salmonelles a l'époque pour les croquettes outre atlantique....j'ai un peu peur,je recherchai un produit français,toutes ces marques citées sont elles françaises,je ne suis pas chauvine ni parano mais bon j'hesite meme a leur faire gouter des Almo fabriquées en Thaïlande
Personne ici ne connait les Atavik?je m'interroge si je ne vais pas revenir au Virbac canard
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Décembre 2013 22:16
Genre: Non spécifié

Mes chats boudent leurs croquettes

par Stereden » Samedi 21 Décembre 2013 0:29

Il y a les Nutrivet qui sont françaises. Mais elles sont très riches en protéines (y a des personnes pour qui c'est un problème et pour d'autres non. Moi... je ne sais pas!)
Si jamais le problème des prouts peut venir du fait qu'elles contiennent des pomme de terre. La pomme de terre est souvent mal digérée par les chats. Perso je fais un mélange Mastery (Virbac d'animalerie) et Go natural (avec du riz comme céréale mais pas de maïs ni blé)... C'est tellement compliqué!!!

Et pour répondre à ta question : j'ai lu beaucoup de forum sur le sujet de l'alimentation et des croquettes mais je n'ai jamais entendu parler des Atavik.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Julix et 40 invités