Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

help, pour ma minette

par Flo66 » Lundi 30 Décembre 2013 20:14

Je viens de trouver ma chatte toute étirée par terre, je l'ai mise sur le lit elle a miaulé trés fort, elle a mal partout on dirait , dés que la touches et un trés gros ventre, et en plus je ne trouves pas le thermomètre, zut!!!!!!, je ne sais pas quoi lui faire ou lui donner en attendant le rendez de demain matin, elle n'arrive pas bien à marcher on dirait qu'elle n'est bien qu'alongée, elle ne sort pas donc je ne comprends pas
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme


help, pour ma minette

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 20:18

C'est arrivé d'un coup ? Elle est comme ça depuis quand, et quel aâge a t elle?
Avc, infractus ?
Qu'entend tu par le ventre gonflé ? Ça ne peut pas venir d'un coup ça.
Ou peut être une crise d'épilepsie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Flo66 » Lundi 30 Décembre 2013 20:43

oui c'est arrivé dans la matinée, à midi je l'ai trouvée comme ça, elle doit souffir je ne sais pas quoi faire, cette nuit je la garde avec moi au lit pour la surveiller mon mari ira dans l'autre

Elle a un ventre gros et assez dur

Mais que puis je faire pour cette nuit ?
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme

help, pour ma minette

par chris3 » Lundi 30 Décembre 2013 21:17

Appelez votre vétérinaire sans tarder, votre chat doit souffrir énormément (lorsque les chats ont mal ils ne le montrent pas à moins de vraiment souffrir !) il y a toujours un numéro d'urgence auquel on peut les joindre, le vétérinaire de garde pourra déjà évaluer la situation et vous dire quoi faire. Un ventre dur peut être le signe d'une hémorragie interne...
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 23 Mars 2013 2:18
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 21:40

Flo66 a écrit:oui c'est arrivé dans la matinée, à midi je l'ai trouvée comme ça


Alors pourquoi ne pas l'avoir emmener au véto directement ?!

Bien évidemment qu'elle souffre.
Le ventre gonflé je ne vois pas ce que ça peut être. A part des vers, mais ça ne gonfle pas d'un coup
Elle a mangé, bu, été a la litière depuis ce matin ?
Il faut que tu la laisse au calme avec une litière, et ses gamelles.
Si tu as d'autres chats, fais en sorte qu'ils ne puissent l'embêter, en l'isolant dans une pièce, ta chambre par exemple.
Et véto demain matin en urgence à l'ouverture, même sans rendez vous il te prendra s'il est bon vu son état
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Clothilde » Lundi 30 Décembre 2013 22:04

On dirait les symptômes d'un fécalome ou d'un estomac bouché ... C'est à traité en urgence, ces heures sont comptées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Telle » Lundi 30 Décembre 2013 22:56

Des nouvelles ? vous avez pu contacter un véto de garde ? il y a en effet urgence pour cette minette.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

help, pour ma minette

par plume377 » Lundi 30 Décembre 2013 23:27

Véto de garde d'urgence !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Flo66 » Mardi 31 Décembre 2013 12:24

Bon plus de peur que de mal.
Radio faite, elle a une trés grande constipation tout est bouché, donc j'ai un traitement adapté, mais cette nuit elle n'a pas bougé, elle est restée à coté de moi, certes elle devait avait avoir des contraction, mais la nuit s'est bien passée.
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Telle » Mardi 31 Décembre 2013 15:17

Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à ta minette :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

help, pour ma minette

par shamblesx » Mardi 31 Décembre 2013 18:49

Bon rétablissement à ton chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 15:14
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Flo66 » Mercredi 01 Janvier 2014 20:24

Merci à vous, mais ma minette a encore mal au ventre mais elle est arrivée à faire un peu de caca mais pas assez à mon avis vu comme elle est bouchée, que connaissez pour la constipation ? peut être un truc qu'un autre véto vous ai dit et pas le mien, on ne sais jamais.
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Clothilde » Jeudi 02 Janvier 2014 16:04

:HELLO:

Bon, mes doutes sont confirmés :?

Il faut la surveillé avec attention. Si elle arrive à aller à la litière, c'est un bon début. Quel traitement à ta minette?

Je conseillerai vivement de donner de la nourriture humide pendant un certain temps. Dans ce cas là, chez les humains, on en vient à faire un lavement.
Les matières fécales se sont agglomérées et font un bouchon, ce qui bloque tout le système ...

Peux tu nous dire plus précisément ce que t'a annoncé le vétérinaire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Flo66 » Jeudi 02 Janvier 2014 20:00

Et bien à la radio on le voyait trés bien, tout le colon ou l'intestin etait remplit de selles, elle m'a dit comme tu me le dis elle etait toute bouchée

Je lui mets des microlax , un chaque matin + une cuillère d'huile et du latalose en gel dans la bouche

Pendant combien de temps dois je continuer le microlax ? :?:
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme

help, pour ma minette

par Clothilde » Jeudi 02 Janvier 2014 22:27

Ta vétérinaire a du te dire le temps du traitement :!: :!: :!:
Essaye de lui massé le ventre, tout doucement. Et comme les chatons, essaye si elle accepte, de lui "frotter" doucement l'arrière train avec un gant de toilette tiède...
Si demain tu la sens encore tendu au niveau de l'abdomen et douloureuse, n'hésite pas à appeler ta vétérinaire, ce n'est pas un soucis à prendre à la légère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités