Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mise bas de ma minette

par Valou42 » Mardi 22 Juillet 2014 22:44

Bonjour, ma minette Mitsy qui a 1 ans et 2mois est en gestation depuis 2 mois.
Elle a un très gros petit bidon qui bouge quand on met la mains dessus (sans palper)
De plus, elle cherche ma présence et ronronne presque tout le temps.
Elle mange et boit beaucoup depuis quelques jours.
Ses mamelles sont grosses et roses et quand on appuie dessus un liquide transparent en sort.
J'aimerais savoir si la mise bas est pour bientôt ou il faut encore attendre.
De plus, j'ai une autre minette qui a 5 ans (stérilisée) est un problème qu'elles soient dans la meme piece ? Elles ne se battent pas, se reniflent juste mais ne sont pas copines comme cochones ! lol
Va t'elle l'embêter durant l'accouchement ? Ou faire du mal aux petits ?

Merci de vôtre intérêt à ce poste ! Valentin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 22 Juillet 2014 22:38
Genre: Non spécifié


Mise bas de ma minette

par Candydoudou » Mercredi 23 Juillet 2014 2:26

2 mois, c'est la toute fin de gestation ! Il faudrait que la minette voit un vétérinaire au plus vite, car sans suivi, ça peut être très dangereux (bien des gens s'en sont mordu les doigts de ne pas avoir fait de suivi d'un vétérinaire et d'avoir perdu des petits, voire même la mère). Il va falloir faire au moins une radio, puis plus tard ne pas oublier les vaccins, vermifuges, puces électroniques des bébés, la stérilisation de la maman aussi, une nourriture riche (surtout pas d'aliments de supermarché), et laisser les chatons avec leur maman jusqu'à 3 mois. Le vétérinaire expliquera plus en détail tout ce qu'il faut faire.
Au moins au début, il vaut mieux laisser les petits avec leur mère seulement, pour des raisons d'hygiène, et l'autre chatte risque trop de les déranger.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mise bas de ma minette

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 8:22

Comme le dit Candydoudou, il faut surveiller une chatte en gestation et sur le point de mettre bas, afin d'éviter d'éventuelles complications.
Je te conseille de consulter rapidement le véto qui pourra assurer ce suivi indispensable.
La gestation dure en moyenne 60 à 65 jours, ta chatte est donc très proche de la mise bas. En attendant, tu dois t'assurer que ta chatte puisse disposer d'un endroit calme, où elle ne sera pas dérangée (par les humains et l'autre chatte) et où tu peux déjà installer une boîte de mise bas (carton assez grand, où la chatte va pouvoir s’étaler, à bords haut, fermé par le haut, dans lequel tu fais un trou pour que la chatte puisse entrer et sortir, et où tu lui fais un lit douillé). La chatte se sentira à l'aise dans ce carton dont l'intérieur sera sombre et protégé des courant d'air pour les petits à naître.
Concernant l'alimentation, en cette fin de gestation, laisse manger ta chatte à volonté.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mise bas de ma minette

par Valou42 » Samedi 26 Juillet 2014 12:04

Alors quelques nouvelles de ma Minette !
Toujours pas de chatons (je suis tellement impatient :) )
Elle a un énorme ventre qui bouge énormément. Elle boit beaucoup par contre !
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle continue de grimper en hauteur pour dormir
je lui es préparer une caisse de mise bas mais elle n'y vas pas souvent et j'ai peur qu'elle fasse ses petits en hauteur :(
J'ai l'impression que son ventre est moins dure au toucher et donc plus élastique
Elle n'a pour l'instant aucun signes de mise bas (inquiétude, stressée ect...) est ce qu'elle peut mettre bas sans signes et sans que je m'en aperçoive ?
Je vous tient au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 22 Juillet 2014 22:38
Genre: Non spécifié

Mise bas de ma minette

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 13:31

Qu'a dit le véto ?

Evite qu'elle grimpe, en effet, car elle pourrait se blesser, avec son bon bidou, elle peut être déséquilibrée ou mal se réceptionner.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mise bas de ma minette

par Candydoudou » Samedi 26 Juillet 2014 21:38

Oui, elle peut mettre bas de façon assez inattendue. Mais une prise de température régulière est utile. Plus de 24 heures avant la mise bas, la température (qui oscille normalement autour de 38,5°C chez le chat) baisse d'un degré pendant quelque temps avant de remonter. C'est un signe annonciateur fiable.
À pat ça, on ne pourra pas aider plus, ce forum n'est pas censé remplacer le vétérinaire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 99 invités