Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par colineuse » Jeudi 02 Janvier 2014 18:50

Bonjour à tous
Voila , tout est dans le titre . Je veux changer de croquette et j' hésite entre les Acana au poisson ou les Nutrivet au poisson , et je voudrai avoir votre avis .

Je vous transmet les compositions :

Nutrivet Instinct Wild Ten Fish

hareng (minimum 15 %), saumon (minimum 12 %), cabillaud (minimum 9 %), sardines (minimum 8 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), maquereaux déshydratés (minimum 7 %), colin déshydraté (minimum 5 %), merlan déshydraté (minimum 4 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), loup de mer (2 %), sparidés déshydratés (minimum 2 %), merlu déshydraté (minimum 2 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

analyse moyenne :

Protéines brutes : 44.00%, Matières grasses brutes : 18.00%, Humidité : 10.00%, Matières minérales brutes : 6.50%, Cellulose brute : 2.50%, Acide linoléique : 4.20% (min.),Acide arachidonique : 0.15% (min), Vitamine A : 23 000 UI/Kg, Vitamine D3 :1 000 UI/Kg, Vitamine E : 500.00 mg/Kg, Vitamine C : 200.00 mg/Kg, Vitamine K : 2.00 mg/ Kg, Vitamine B1 : 25.00 mg/Kg, Vitamine B2 : 45.00 mg/Kg, Vitamine B3 : 500.00 mg/Kg, Vitamine B5 : 120.00 mg/Kg, Vitamine B6 : 60.00 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 2 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 3.20 mg/Kg, Vitamine B9 : 12.00 mg/Kg, Vitamine B12 : 0.20 mg/Kg, taurine : 3 200 mg/kg, Ca : 1.30%, P : 1.10%, Mg : 0.09%, K : 0.70%, Na : 0.35%, Fe : 380 mg/Kg, Cu : 15.00 mg/Kg, Mn : 60.00 mg/Kg, Zn : 280 mg/Kg, I : 2.80 mg/Kg, Se : 0.80 mg/Kg


Acana Pacifica :


saumon (sans arêtes) (source naturelle d'EPA, DHA), viande de saumon déshydratée, viande de hareng déshydratée, pommes de terre, petits pois, viande de corégone déshydratée, patates douces, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, hareng (sans arêtes), flet (sans arêtes), arôme naturel de poisson, potiron, feuilles de navet, tomates, carottes, pommes, algues marines, canneberges, baies de Saskatoon, baies de genièvre, cassis, racines de chicorée, racines d'angélique, racines de réglisse, fenugrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Plantes :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines de réglisse (300 mg/kg), racines d'angélique (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), soucis (200 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (200 mg/kg).


Analyse :

Protéines ...............................35 %
Graisses ........................................19 %
Fibres .......................................3 %
Calcium .................................1,4 %
Phosphore ..............................1,2 %
Oméga-6 ...............................3 %
Oméga-3 ...............................0,5 %
Taurine .....................................0,5 %
Magnesium...........................0,08 %
pH .............................................5,5

Voili-voilou :)

Merci à ceux qui donneront leurs avis
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme


Croquette Nutrivet ou Acana ?

par Stereden » Jeudi 02 Janvier 2014 18:56

Bonjour!
Ce sont deux bonnes marques de croquettes. Cependant, je trouve que les Nutrivet contiennent trop de protéines. Donc je te conseillerai les Acanas MAIS elles ne sont pas appréciées par tous les chats. Chez moi il y en a un qui les trie systématiquement et ne les mange que sous la contrainte quand il ne reste rien d'autre.
Sinon tu pourrais faire un mélange Nutrivet et Granatapet crevette pour baisser le taux de protéines et les minéraux.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par colineuse » Jeudi 02 Janvier 2014 19:23

Merci pour ta réponse
à priori l'appétence ne devrais pas poser de problème , ma louloute est une affamée , une vrais . A , et j'ai oublié de préciser que les croquettes sont destinées à une jeune chatte de 1 ans stérilisée , hyper active mais très gourmande .
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par armie » Vendredi 03 Janvier 2014 13:54

Perso j'ai testé avec une jeune chatte les nutrivet et ça c'est très bien passé, très bonne digestion, mais un poil un peu gras (car elles sont riches). En revanche les acana ont causé des soucis digestifs par chez moi. Si tu n'as pas d'antécédents de problèmes urinaires, les nutrivet peuvent être intéressante.

Ce que je peux te conseiller si tu es inquiète, c'est un mélange de 50% de nutrivet, 50% de granatapet crevette. Ainsi tu auras des croquettes dont le taux en minéraux sera acceptable, avec une bonne quantité de protéines.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par paldamel » Vendredi 03 Janvier 2014 14:23

Chatte d'un an stérilisée, le taux de calcium n'est pas un soucis dans les deux cas.
J'aurai tendance à privilégier les nutrivet dans un premier temps (taux de prot élevé qui convient mieux à un jeune chat qu'à un vieux).
Mais les Acana sont très bien aussi.

A noter qu'avec une nourriture à base de poisson et un taux de protéines élevé, les selles risquent d'être nettement plus odorantes.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par colineuse » Vendredi 03 Janvier 2014 22:29

Merci pour vos réponses :lover:
J'avais opté pour des croquettes au poisson car elles sont riches en omégas 3 qui , à ce que j'ai compris , sont bon pour la peau et le pelage de nos félins car Asoka a la peau sensible et les poils facilement rêches , mais si vous pensez que cela peut poser des problèmes au niveau des selles ...
Aujourd'hui c'est jour de joie pour louloute ,on a reçu un colis Zooplus avec son labyrinthe Sense dedans , et elle en est complétement folle , c'est magique et elle a enfin a réussi à se réguler alors qu' habituellement elle décent sa ration en trente secondes :langue:

merci encore pour vos réponses :wink:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par colineuse » Vendredi 17 Janvier 2014 13:24

Salut tout le monde
Juste pour vous dire que j'ai fini par trancher : j'ai commandé un paquet de granapet crevette et un paquet de Acana poulet pour faire un mélange .
En tous cas merci de votre aide :)
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par Shammy » Vendredi 17 Janvier 2014 14:00

Bonjour, j'ai essayé les Nutrivet c'est vrai que ce sont de bonnes croquettes mais mes 2 chats n'aimaient pas la saveur poisson , ils préféraient le poulet. Je les ai arrêtées car leurs selles sentaient vraiment plus fort, pas top en appartement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Croquette Nutrivet ou Acana ?

par colineuse » Samedi 18 Janvier 2014 11:22

Oki , merci pour ton témoignage :D
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités