Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements et envie de sortir

par Jullie » Vendredi 03 Janvier 2014 22:43

Bonjour,

Je poste ici car je m'inquiète un peu pour ma chatte de 9 mois, Freja. Je l'ai adopté à l'âge de 4 mois, elle vivait dans une ferme perdue dans les volcans d'Auvergne, et n'a depuis connu que la vie d'appartement. Elle s'était très bien adaptée d'ailleurs.
Cependant, pour Noel, je suis allée chez mes parents qui vivent en campagne avec elle. Elle s'est échappée, restée introuvable pendant 2 jours, puis est revenue. Le problème est le suivant: depuis son retour à l'appartement, elle miaule très souvent d'un air malheureux pour sortir. Elle ne joue plus beaucoup toute seule, juste avec moi. Elle n'a pourtant pas l'air malheureuse: elle se frotte la tête partout, est toujours aussi câline, n'est pas agressive le moins du monde...
J'ai branché un diffuseur de phéromones. Le vétérinaire m'a bien dit que cela ne marchait pas immédiatement, et m'a rassuré en me disant que cette phase passerait.
Cela fait pourtant un peu plus d'une semaine et Freja miaule toujours d'un air triste. J'ai peur qu'elle ne puisse pas se réadapter à la vie en appartement. J'hésite à la sortir promener car je sais que cela n'a pas que des points positifs.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2014 21:28
Genre: Non spécifié


Miaulements et envie de sortir

par BSH » Vendredi 03 Janvier 2014 23:33

Si tu la promènes en harnais, tu vas accentuer cette envie de sortir et tu rentre dans "son petit manège". Tu la laisses à l'intérieur et elle va finir par se calmer.

J'en ai une amère expérience...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités