Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon matou qui deprime?

par adelaide » Mercredi 15 Janvier 2014 11:41

Bonjour,

Je viens posté ce message car j'ai un petit soucis avec mon matou de 7 ans.
En effet depuis maintenant 6 mois il retourne constamment a mon ancien domicile; je vais donc le récupérer souvent la bas, de plus j'ai accueilli une nouvelle petite pensionnaire chez moi depuis bientôt 1an. Mon matou n'a pas eu beaucoup de mal à l'accepter car il jouait avec.
J'ai fait stérilise la femelle il y' a deux semaines, pendant ce temps mon matou est repartit a mon ancienne adresse.
Je l'ai ramené chez moi samedi dernier et depuis monsieur ne mange pratiquement plus ses croquettes, ne va pratiquement plus dehors (alors qu'en règle générale il rentre et sort tout au long de la journée) grogne après ma minette et même après moi! Est ce qu'un chat peut déprimé?

Merci de vos réponses.

Une maitresse un peu perdue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Janvier 2014 11:19
Genre: Non spécifié


mon matou qui deprime?

par Minoucha7851 » Mercredi 15 Janvier 2014 11:51

:HELLO:
Je pense en effet que ton chat a du mal a supporter quelque chose ...
Tu as déménagé loin de ton ancien domicile ?

Ce que je ferais, c'est interdire l'accès dehors quelques temps, comme si je venais emménager.
Profite du fait qu'on soit en hiver pour tout fermer :)

Ensuite, concentre ton attention sur lui, essaye de t'aménager des moment de jeux et de câlin exclusivement avec lui, sans que le nouvelle soit dans la même pièce, il est peut être jaloux ...

Il faut le faire passer en premier pour tout, par exemple quand tu leur donnes à manger, ou une friandise, donne la toujours à lui en premier, il ne faut pas qu'il se sente exclu.

Depuis combien de temps a tu déménagé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

mon matou qui deprime?

par adelaide » Mercredi 15 Janvier 2014 12:28

Concernant mon ancien logement il est a 15 mn a pied du nouveau. Cela fait maintenant 1 an que nous avons déménager.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Janvier 2014 11:19
Genre: Non spécifié

mon matou qui deprime?

par tyluma » Mercredi 15 Janvier 2014 17:01

Je n'ai pas vraiment d'idée mais je ne verrais pas trop pourquoi ton loulou déprimerait.

Il ne sait rien passé à sa dernière sortie?
Tu n'as rien remarqué au niveau de sa santé?
Un petit affaiblissement immunitaire pourrait expliquer son manque d'appétit.

Sinon surveilles le quelques temps voir comment cela évolue.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités