Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil : voyage à Londres

par Nania » Mercredi 22 Janvier 2014 0:48

Bonjour =)

Voilà, je dois partir cet été à Londres pour mes études. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi faire de ma petite Switch...

J'ai pensé à l'amener, comme elle a bon caractère et qu'elle s'habitue trèèès très vite aux changements de lieu je me suis dit que ça pourrait être faisable... Mais pour ça encore faut-il trouver un logement/colocation à Londres où pouvoir la garder. Je compte lui faire faire son vaccin contre la rage vers le mois d'Avril pour pouvoir l'amener avec moi si j'y arrive. Le problème selon ma mère c'est qu'une fois là-bas je vais vouloir sortir, je vais devoir rester avec le chat, et puis si c'est une coloc ils pourraient la faire sortir etc etc. Tout pour que je la laisse ici.

Le problème, c'est que si je pars sans elle, elle va aller vivre deux mois chez mes parents. Comme on sera en été, forcément, mes parents vont vouloir ouvrir la maison, aérer, rester dehors, ce que je comprends. Sauf que c'est un chat destiné à vivre en appartement, et que en imaginant qu'elle survive l'été sans se perdre ou se faire écraser en sortant (je suis pas très optimiste mais j'ai très peur de ça), je crains qu'une fois l'été fini le retour en appartement soit une torture pour elle...

La dernière solution à laquelle j'ai pensé, c'était de trouver un pet-sitter pour l'été, qui soit en appartement et chez qui elle puisse aller sur le balcon uniquement. Mais ce coup-ci, ça signifie un gros budget vu que c'est pour deux mois, et même si elle est très sociable je ne sais pas trop ce que ça donnerait si je "l'abandonnais" deux mois chez un(e) inconnue...

Bref,je suis dans l'impasse. Je rêve plus que tout d'emmener ma puce avec moi, mais la réalité des prix de Londres et les inconvénients d'une colocation font que je ne suis pas sure de pouvoir la prendre... Et après, entre mes parents qui vont certes la chouchouter mais lui donner de très mauvaises habitudes pendant l'été, et un pet-sitter qui me coutera très cher, j'ai un peu de mal à trouver LA solution miracle...

Donc si vous avez des conseils, des avis, des remarques, tout ce qui pourrait m'aider, je suis preneuse de chez preneuse =)

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Nania le Mercredi 22 Janvier 2014 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme


Conseil : voyage à Londres

par Minoucha7851 » Mercredi 22 Janvier 2014 15:32

:HELLO:

Concernant le fait de la laisser chez tes parents, penses tu qu'il ferait attention au temps d'adaptation ? Un chat doit rester plusieurs semaines enfermé dans un nouveau lieu avant d'avoir accès à l'extérieur, elle pourrait se perdre.
Après, c'est vrai qu'il y a le risque qu'elle regrette de ne pas pouvoir aller dehors en retournant chez toi ...

L'emmener à Londre peut être ton plan A , si tu trouve un logement ou tu pourrais l'emmener.
Il faut quand même veiller à avoir un plan B, en l’occurrence, soit tes parents, soit la pension.
Pour la solution de garde, sâche qu'il existe des sites, regarde sur google qui proposent des services divers :
Par exemple, tu laisse ton appartement à un londonien qui veut venir en France et tu prend le siens.
Sinon, des échange de services : Quelqu'un qui pourrait te la garder, si en échange tu peux à ton tour garder son chat quand il/elle partira
Il y a plusieurs solution de ce type qui ne te coûterai presque rien. Autrement, je pense que pour une si longue durée, un pet sitter te ferais un prix.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 15:36

Hello,
tu ne pars que deux mois, donc il me semble que le plus simple serait quand même de la laisser chez quelqu'un de confiance pendant ces deux mois là.
J'imagine que tu y as déjà pensé, mais tu n'as pas d'amis / frère ou soeur qui resterait vers chez toi durant tes deux mois de stage ?
Si tu ne trouves pas mieux, je pense qu'elle sera bien quand même chez tes parents. J'imagine qu'ils feraient quand même attention à elle, non ?
Pour ce qui est de sortir, elle y prendra peut-être gout, mais ça ne serait possible que quelques semaines (en arrivant dans une nouvelle maison, le chat doit normalement rester quelques semaines à l'intérieur pour qu'il identifie bien la maison comme son nouveau chez lui). Donc bien que le retour à l'appart puisse être un peu compliqué (mais loin d'être impossible), je ne crois pas que ce soit une mauvaise option.
Sinon, tu as regardé les pensions pour chat ? Je n'ai jamais fait ça, et ça doit être un peu cher. Mais certaines sont parait-il très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Daeri » Mercredi 22 Janvier 2014 15:44

Hello,

J'ai un gros doute concernant l'introduction d'animaux en Angleterre. Vérifie s'il y a une isolation et la durée, car de mémoire, je me demande si ce n'est pas une vrai quarantaine de plus de 1 mois..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseil : voyage à Londres

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 16:01

Image


A priori c'est fini depuis 2000, avant c'était 6 mois de quarantaine …
A vérifier quand même sur un site officiel.
Là, ça vient du routard…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Daeri » Mercredi 22 Janvier 2014 16:18

Ah oui, ça reste quand même restrictif s'il faut absolument venir en voiture.. Le vaccin, c'est six mois maximum je pense ? pour éviter un vaccin trop ancien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseil : voyage à Londres

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 16:28

Daeri a écrit:Le vaccin, c'est six mois maximum je pense ? pour éviter un vaccin trop ancien.

Je ne suis pas sûre.
Comme je rentre bientôt de Belgique en France, j'ai fait le vaccin contre la rage en même temps que la stérilisation de la minette, car il fallait que le vaccin ait plus de 1 mois il me semble (ou 3 mois je ne sais plus, le temps de faire les anticorps j'imagine ou le temps de déclarer la maladie si elle a été attrapée avant). Mais le même vaccin est valable durant 1 an si fait en France (législation française) et 3 ans si fait en Belgique (législation belge).
Mes infos ne sont pas très claires ni pas sûres du tout, désolée.
Donc ça reste à vérifier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Lyreo » Mercredi 22 Janvier 2014 18:42

Ma réponse précédente était toute pourrie, donc j'ai vérifié sur le site :
https://www.gov.uk/take-pet-abroad
qui j'espère est à jour … la législation aurait été modifiée en 2012.

Il faut pour "importer" un chat :
- l'identification de l'animal avec une puce (tatouage suffisant si lisible et fait avant 11 juillet 2011)
- la vaccination contre la rage (faite après l'identification de l'animal et au moins 21 jours avant le voyage)
- un passeport
Si les documents fournis ne sont pas ok, c'est mise en quarantaine (payante) de l'animal.

Ils ne parlent plus d'entrer uniquement par voiture avec un animal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Nania » Mercredi 22 Janvier 2014 23:47

Merci pour vos réponses =)

Je me suis renseignée pour la législation, voiture je ne savais pas et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais oui le vaccin contre la rage doit être fait mais plus 6 mois avant, et pas besoin du contrôle des anticorps (sur les anciennes législations c'était vaccin et contrôle des anticorps 6 mois avant le départ, et si primo vaccination elle devait être fait un mois avant la prise de sang.

En fait pour l'instant Switch et moi nous vivons chez mes parents depuis 3 mois à peu près, on devrait bientôt déménager mais elle connaît très bien les lieux. Elle va déjà un tout petit peu dehors, parfois parce que je sors avec elle, souvent parce qu'elle se faufile quand on ouvre la porte (comme hier où j'ai été la chercher chez le voisin...) Après si elle vient chez mes parents ça serait surtout le week-end qu'ils la fairaient sortir, peut-être le soir mais je devrais pouvoir négocier ça... Mais voilà ça serait pendant 2 mois elle pourrait aller et venir comme elle veut, probablement sous surveillance mais bon elle part vite...

Après j'ai du mal à me faire à l'idée d'être séparée d'elle pendant deux mois, et je sais qu'elle s'habituerait vite si on l'emmenait en Angleterre. Je pensais la faire vacciner en Avril, et garder en plan A de l'amener avec moi, sous réserve de trouver un appartement proche du lieu où je vais travailler et qui accepte les animaux (et de trouver un travail aussi au passage...)

Mais en plan B je préfèrerais limite qu'elle soit chez quelqu'un qui au moins la garde à l'intérieur, plutôt que de la savoir en vadrouille et d'avoir peur tous les jours que ma mère m'appelle pour me dire qu'elle est pas rentrée... Elle est débrouillarde, et elle a beau être habituée à être à l'intérieur et toujours dans la même pièce que nous, elle demande beaucoup à aller dehors...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Nania » Jeudi 23 Janvier 2014 0:36

Après j'ai une question aussi par rapport à tout ça, c'est à quel âge un chat devient-il plus indépendant et commence-t-il à préférer son territoire à ses maîtres ? (j'exagère mais j'espère que je me fais comprendre)

Switch depuis que je l'ai on a pas mal bougé, je l'emmène dans la famille, chez mon copain, on a déménagé quand elle avait même pas trois mois, etc. Elle a ses habitudes de vie par rapport à ce que je fais plutôt que par rapport à ses envies. Chez mes parents je dors parfois dans ma chambre, parfois dans la chambre d'amis, des fois je suis pas là, etc. Et elle elle s'adapte, elle se trouve son coin et elle se pose comme si de rien n'était. Pareil, je l'ai amené une nuit chez mon copain, elle connaissait pas 1h après quand on prenait la douche elle était à côté, on s'est couché elle a trouvé son panier elle s'est posée, etc... J'avais entendu que les chats aimaient plus leur territoire et leurs habitudes que leur maître, mais elle s'adapte très bien, elle se cache jamais quand j'arrive dans un endroit qu'elle connaît pas.

Elle m'a même fait rire à Noël, je l'ai amené chez ma tante qui a deux chiens et un chat (aucun agressif heureusement), bah au début la mienne avait quand même un peu peur c'est sûr donc elle restait dans son coin, elle a observé, et en même pas 24h bah elle se baladait tranquille, elle était curieuse des autres animaux, elle faisait sa vie sans stress. Mon père a rigolé en disant que si on l'avait laissé deux jours de plus les chiens et le chat auraient fini par aller vivre à l'étage et qu'elle se serait appropriée le reste ^^" Sacrée puce !

Tout ça pour dire, je pense qu'elle n'aurait aucun soucis à changer d'environnement une fois de plus (déjà qu'on devrait déménager dans moins d'un mois). Mais je ne sais pas si elle fait ça parce qu'elle est encore petite (elle a 7 mois dans quelques jours), ou si c'est son caractère et que ça va rester.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Minoucha7851 » Jeudi 23 Janvier 2014 9:48

:HELLO:

Un chat ne change pas subitement de caractère, donc si elle est comme ça elle le restera :)
Par contre, ce qui peut la rendre plus indépendante, c'est l'arrivée des chaleurs, elle va vouloir trouver un mâle et peut être amenée à partir loin.
Tu as regarder un peu les site de gardes sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Conseil : voyage à Londres

par Nania » Jeudi 23 Janvier 2014 10:10

Elle est stérilisée, elle va voir le chat du voisin mais c'est surtout pour jouer.

J'ai regardé sur un site de pet sitting, ils annonçaient 800euros pour les 2mois, parfois 600. Il faut que je me renseigne encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités