Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

long voyage en avion

par colineuse » Vendredi 13 Septembre 2013 19:40

Bonjour
je mis prend à l'avance car c'est un sujet qui me stesse beaucoup .
je m'explique , je suis actuellement en Polynésie française , cet hiver je rentre en métropole pendant trois mois ,
évidemment , pas question de jeter le chat à la rue pendant cette période donc deux solutions (je tiens à préciser que nous ne connaissons personne à qui le laisser ) :
-laisser le chat dans une pension ,se qui coute 15 euro par jour alors pour trois mois je vous laisse calculer (de plus l'idée de laisser Asoka toute seule dans une cage pendant 3mois ne me convient pas du tout )
-emmener le chat dans l'avion avec nous (en cabine je veux dire ) , mais le voyage durera environ 48 heures dont 18 heures de vol . Sans compter les 10 jours de quarantaine en Normandie avant de retourner en Polynésie .

Donc , mes questions sont :
il y a-t-il des gens qui on fait des vols de durée comparable avec leur animal ? Savez-vous combien coute de faire le dosage d' anticorps contre la rage ? Quels critères doit remplir la cage de transport pour voyager en cabine ? A partir de combien de temps avant le voyage faut-il arrêter de le nourrir ? Comment faire si elle fait ses besoins en vol ? Faut-il lui administrer un calmant ? Le vol passera surement par Los Angeles savez-vous si il peut avoir des problèmes de douane de se coté là ?

désolé pour toutes ses questions mais il faut avouer que c'est un sujet qui m' inquiète beaucoup :oops:

Merci d'avance pour vos réponses .
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme


long voyage en avion

par Marie » Vendredi 13 Septembre 2013 22:20

Réponses à quelques unes de tes interrogations : fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

long voyage en avion

par colineuse » Vendredi 13 Septembre 2013 23:58

merci Marie
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

long voyage en avion

par armie » Samedi 14 Septembre 2013 8:18

Olala c'est vrai que c'est un très long voyage. Pour le coup 48h de diète ce serait trop long. Et la quarantaine ensuite ! C'est très contraignant !

Vous n'avez pas un moyen de la laisser à des connaissances que vous paieriez pour garder votre chat afin qu'il soit avec de la compagnie ? Des gens bien qui vous donneraient des nouvelles ?

Si vraiment vous n'avez pas le choix, pour le coup il faudrait emmener un bac à litière en carton avec un mini fond de litière et des croquettes dans l'avion, ainsi que des gamelles portatives. Attention la chatte va remplacer un bagage à main, celui de quelqu'un. Elle supporte bien la cage ? Il faut une cage aux dimensions d'un bagage à main maximum. Renseignez vous auprès de la compagnie que vous avez choisie.

Pour le titrage des anticorps, je ne sais pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

long voyage en avion

par colineuse » Lundi 16 Septembre 2013 6:25

Oui je sais, c'est très contraignant .
J'ai pensé à la possibilité de la laisser à quelqu'un que je payerais pour la nourrir et tout, mais la vétérinaire qui est venu nous faire l'autorisation de débarquer nous a dit de faire très attention car il y a beaucoup de chat et surtout de chien errant . Et je précise que nous sommes sur un bateau donc Asoka n'est pas du tout habituée à fréquenter
d'autres animaux et elle ne connait pas le danger des voitures .
Savez-vous quelles sont les dimensions max des cages de transports qui permettent d 'avoir l'animal en cabine ( je préfère la prendre en cabine vu la longueur du trajet , de plus nous avons un changement d'avion à Los Angeles )
Merci pour vos réponses
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

long voyage en avion

par Marie » Lundi 16 Septembre 2013 18:31

Pour avoir tous les renseignements il te faut contacter la compagnie . Chaque compagnie a ses règlements .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités