Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Long voyage en avion avec mes chats: Caisse Iata

par Mamatt » Jeudi 08 Janvier 2015 20:45

Bonjour à toutes et à tous,

(Veuillez m'excuser si je me suis trompé de catégorie. N'hésitez pas à déplacer mon sujet si besoin).

Je pars dans 6 mois en Guyane. Je souhaite prendre en cabine mes 2 chats (Mao et Zico qui auront 3 ans et 1 an).
J'ai recherché des caisses de transport homologuées Iata mais c'est assez complexe. Bien sur, j'aimerais trouver des caisses assez grandes pour le confort du chat mais pas trop pour être accepté en cabine.
- Quelqu'un a-t-il déjà fiat de long voyage avec des chats en cabine et pourrait nous raconter comment ca s'est passé ?
- Avez-vous de conseils à nous donner sur des bonnes caisses ?

D'après Air Caraibes, nous ne devons dépasser le poids de 7 kg (contenant compris). J'avais trouvé une caisse homologuée qui avait l'air très bien, (La caisse Cabrio) mais elle pèse 4,6 kg ! Ca laisse plus beaucoup de poids pour mon chat de près de 5 kg.

Notre vétérinaire nous a conseillé de ne pas donner de médicaments pour calmer le chat.
- Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Janvier 2015 20:16
Genre: Non spécifié


Long voyage en avion avec mes chats: Caisse Iata

par Chef » Mardi 13 Janvier 2015 0:33

:HELLO:

Un sujet récent qui rejoint (un peu) ta question: chatons-10-mois/compagnie-aerienne-et-voyage-en-cabine-avec-mon-chat-t39790.html

En espérant qu'une personne pourra te donner une réponse plus précise.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités