Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage en avion avec vos chats compagnie Air Austral

par lovina123 » Mardi 10 Mars 2015 11:02

Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si je poste au mauvais endroit c'est mon tout premier forum :$
Je suis actuellement a la Reunion et je déménage bientôt en metropole avec 3 de mes chats. Je pars avec la compagnie air australe, qui m'a affirmée qu'aucuns vaccins n'étaient requis pour le voyage et qu'il fallait uniquement que les animaux soit pucé ou tatoué. Est ce que vous avez déjà voyager avec vos chats sur cette compagnie et est ce que c'est "normal" qu'ils me demandent pas plus de chose?
Ils ne m'ont même pas parler de passport, de certificat de bonne santé non plus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 19:21
Genre: Non spécifié


voyage chats air austral

par Mamiecat » Mardi 10 Mars 2015 12:15

J'ai trouvé ceci sur le site d'Air Austral : http://www.air-austral.com/preparer-mon ... .html#c735
Pour les vols France < > Réunion, France < > Mayotte et Réunion < > Mayotte :
aucune vaccination n'est requise (y compris la vaccination contre la rage), l'animal doit être âgé d'au moins un mois.
L’animal est soit tatoué, soit muni d’une puce électronique.
La Réunion étant la France, je pense qu'un simple certificat de bonne santé fait par le véto la veille doit être une bonne précaution tout de même.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

voyage chats air austral

par Marie » Mardi 10 Mars 2015 12:18

La Réunion étant un département français c'est tout à fait normal que la compagnie ne te demande rien :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

voyage chats air austral

par Mamiecat » Mardi 10 Mars 2015 12:31

Bien sûr, tu restes sur le territoire français, mais je te conseillerais une visite véto avant ce long voyage pour t'assurer que tes minous sont en forme, c'est long et donc très fatiguant pour un animal. Le véto pourra te prescrire un tranquillisant léger pour que tout se passe le mieux possible pour tes minous. Il paraît que tu peux avoir ton animal en cabine s'il n'est pas gros, mais pour les 3 d'un coup, je ne sais pas. Et, s'ils voyagent en soute, mieux vaut qu'ils ne soient pas stressés.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Voyage en avion avec vos chats compagnie Air Austral

par lovina123 » Mardi 10 Mars 2015 17:07

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, ca me rassure :D !! Oui 3 chats en cabine ca risque d'être compliqué, je ne pense pas que la compagnie acceptera. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 19:21
Genre: Non spécifié

Voyage en avion avec vos chats compagnie Air Austral

par Candydoudou » Mardi 10 Mars 2015 21:45

Je n'oserais pas essayer en cabine, pour ma part. Pour un voyage très long courrier, le chat, s'il ne dort pas, va tôt ou tard ne plus pouvoir se retenir et bonjour l'odeur de pipi et de caca dans la cabine :::confused:::
Il vaudrait mieux donner un sédatif mais il fait vraiment froid en soute, donc je pense qu'il faudrait bien isoler thermiquement les caisses. Il ne faudrait pas que les minous aient froid, encore plus s'ils dorment !
Du coup, si le vétérinaire ne l'a jamais fait, je pense que ce serait le moment ou jamais de faire un bilan cardiaque, car un chat un peu fragile du cœur aura tout intérêt à rester en cabine.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités