Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat et Mousse au chocolat?!

par chatCheBon » Jeudi 23 Janvier 2014 2:24

Bonsoir tout le monde !
Alors une question pour m'éclaircir,si pouvez vous m'aider,
j'ai fait de la mousse au chocolat et mon chat a-do-re! mais comme un fou,style dès qu'on commence à manger il saute sur nous et nous harcèle! bon je lui donne 2-3 c à café,est-ce que c'est mauvais pour lui? :::confused::: :?:

merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié


Chat et Mousse au chocolat?!

par snoopy001 » Jeudi 23 Janvier 2014 8:56

Si tu n'exagères pas, je pense que ce n'est pas très grave ! On le fait régulièrement mais en petite quantité !

Nala est pareille :::wink::: Tu devrais voir la tête qu'elle fait qd on mange une danette ou pire quand on fait des moelleux au chocolat !!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat et Mousse au chocolat?!

par Minoucha7851 » Jeudi 23 Janvier 2014 9:29

:HELLO:

En effet il vaut mieux ne pas exagérer sur les quantités, je pense qu'une seule cuillère est un bon compromis :::biggrin::: On ne sait jamais, son corps peut mal supporter la mousse même si il adore
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat et Mousse au chocolat?!

par Marie » Jeudi 23 Janvier 2014 12:39

Le chocolat est interdit pour les chats : il fait parti des aliments toxiques . Il contient une molécule (la théobromine) qui peut être mortelle . Les chats n'ont pas d'enzymes nécessaires pour dégrader cette substance .
Le chat intoxiqué peut manifester des vomissements violents, de la diarrhée, la fièvre, et le coma puis la mort.
alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chat et Mousse au chocolat?!

par chatCheBon » Jeudi 23 Janvier 2014 16:57

merci beaucoup pour vos réponses!
oui Marie,hier nuit apres avoir posé ma question,j'ai continué mes recherches sur le fofo et j'ai vu ton article (il me semble que c'était le tiens,si je ne dis pas des bétises!?) et le CHoColat est INTERDIT ! je le sais maintenant! :::confused::: :| :::surprised::: :siffle: bon j'avais pas exageré hein 2-3 càf j'avais donné mais maintenant c'est fini,je donnerai plus! que des mini quantité de yaourt nature (ça il adore aussi )

j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit,merci bcp :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 10 Décembre 2013 18:35
Genre: Non spécifié

Chat et Mousse au chocolat?!

par Marie » Jeudi 23 Janvier 2014 19:31

Un autre lien s'il était besoin de le rappeler : http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso ... ocolat.htm

Non je ne pense pas que l'article que tu as lu était de moi ...... mais le principal est de l'avoir lu :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chat et Mousse au chocolat?!

par Mortargent » Vendredi 24 Janvier 2014 3:13

Dans le même ordre d'idées, mon grand adore les fruits. Si jamais j'ai le malheur de croquer dans une pomme, une poire, de manger une pèche ou un abricot, il me saute dessus pour m'arracher le fruit et le manger...

Du coup je lui en coupe parfois de petits morceaux, et il a droit une fois par semaine à une demi cuillère à café de confiture de myrtilles dont il raffole.

Je vais de ce pas regarder la liste des produits toxiques pour voir si je ne suis pas entrain de l'empoisonner...

PS : j'ai essayé les crevettes, aucun des deux n'aime, ni crues, ni cuites... Ca c'est rayé... Faudra que je teste avec le 3ème quand il sera là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Chat et Mousse au chocolat?!

par toughcookie » Vendredi 24 Janvier 2014 14:02

Bonjour,

Oui les chats peuvent avoir de sacrées lubies à matière d'alimentation. Le mien essaye de me piquer mes cônes de glace en été (il y a du chocolat!!). Mais il est attiré par les fruits le vôtre ? J'avais jamais vu ça !

Plus de glace pour Tigrou, c'est fini ! :)

A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2014 18:49
Genre: Non spécifié

Chat et Mousse au chocolat?!

par Daeri » Vendredi 24 Janvier 2014 16:04

Curieux, ici ils adorent les yaourt et les crèmes glacées, tant qu'il n'y a pas de chocolat ! sinon, niet, ils ne veulent même pas l'avoir près de leur truffe :P

Le chocolat est dangereux, mais certaines crèmes et mousses en contiennent vraiment peu voire pas du tout (quand le mot "saveur" est marqué il n'y a rien, juste le goût !) donc à mon avis il n'y a pas de danger si le chat y a juste goûté une fois ou deux ! Il y a beaucoup de produits bon marché sans vrai chocolat aussi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités