Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hinata ne boit pas

par Thy » Vendredi 07 Février 2014 10:55

:HELLO: ,

J'ai un double problème à vous soumettre.
Je commence par le plus inquiétant pour moi, elle ne boit pas ou du moins je ne l'ai jamais vu boire.
Elle a accès à la fontaine, j'ai testé en faisant couler la douche ( Lara adore^^) ou des robinets, une gamelle classique, un verre d'eau, une coupelle, j'ai laissé de l'eau dans un sous-pot ( parait qu'il y a des chats qui aime l'eau un peu croupis) mais rien n'y fait.
La FA qui l'avait lui donnait de la pâté en sachet donc j'ai continué, je suppose qu'elle s'hydrate comme ça mais je ne lui donne qu'un sachet par jour pour le reste elles ont des croquettes à disposition. J'ai pas trop les moyens de les nourrir seulement avec de la pâté, et oui car évidement Lara qui ne mangeait que des croquettes veut de la pâté aussi.

Elle parait être en bonne santé, elle est joueuse, câline. Elle va faire ses besoins normalement du moins il me semble.

Autre soucis comment concilié l'alimentation d'une chatte de moins de 6 mois qui a souffert de malnutrition (elle en parait 4) et une chatte de 7 mois en léger surpoids et sans que cela me coute un bras ^^

Je vois la veto bientôt mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme


Hinata ne boit pas

par Chef » Vendredi 07 Février 2014 11:20

:HELLO:

La pâté en sachet est de l'alimentation de type humide. Elle doit s'hydrater comme ça. Elle boit peut-être à des moments où tu n'es pas là. L'important est qu'elle soit en forme et qu'elle ait de l'appétit :::wink:::

Pour la nourriture de tes 2 loulous, j'espère qu'un membre pourra t'aider et t'apporter des idées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par paldamel » Vendredi 07 Février 2014 14:57

Thy a écrit: J'ai pas trop les moyens de les nourrir seulement avec de la pâté


Hello,
concernant ton "soucis", peux tu nous donner ton budget nourriture ?
Parce qu'il existe quelques marques de nourriture humide avec un excellent rapport qualité/prix (surtout quand on commande par internet), et si ça se trouve, c'est tout à fait dans ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par Thy » Vendredi 07 Février 2014 16:55

Merci c'est cool ^^

Alors Hinata n'est la que depuis trois semaines donc mon budget n'est pas encore clair mais en prenant cette semaine en référence je dirais 15 euro la semaine ( 1 sac de croquette pour chat stérilisé 1,5 kg 5 € environ et des sachets de pâté pour 10 € environ).
Ça donnerait un budget de 60€ par mois environ.
En ce moment c'est un peu folklo avec une qui doit grossir et une qui doit maigrir.

Image C'est la 1ère fois qu'elles mangeaient cote à cote, un rapprochement par l'estomac
pourrait-on dire ^^
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par paldamel » Vendredi 07 Février 2014 17:08

Donc, le meilleur rapport qualité prix en nourriture humide (selon moi), c'est Bozita.
Tu trouves cette marque sur Zooplus et Bitiba (qui est le site discount de zooplus).
Tu t'en tires à 3€15 le kilo sur bitiba, voir moins avec leurs offres groupées de saveurs, mais je ne suis pas sur que ce soit rentable, vu que certaines saveurs sont assez fortes et que certains chats n'aiment pas (Elan, Lapin, Moules par exemple pour les miens).

Pour 7 euros, tu peux donc acheter 6 boites de 370g, soit 2k220 de nourriture, et te cantonner à des saveurs "sures" (poulet, boeuf, et certains poissons), et même varier entre les versions "en gelée" et "en sauce". Je pense, vu le gabarit de tes chats, qu'avec 7 euros tu dois presque pouvoir faire une semaine.

Pour un petit budget, c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par Thy » Vendredi 07 Février 2014 17:19

Merci bien.

Je vais aller voir sur le site ce week-end.

Aucune idée pour son problème d'hydratation ?
Ah oui j'avais oublié ça, elle a une haleine de poney. C'est peut-être du au fait qu'elle ne boive pas, une idée ?

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:04
Localisation: Caen
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par paldamel » Vendredi 07 Février 2014 17:56

Pour l'haleine de poney, y a quand même de grandes chances que ce soit lié à la nourriture.

Concernant l'hydratation, le fait de manger de la nourriture humide fait que les chats boivent beaucoup moins.
Pour savoir si un chat est déshydraté, y a un test très simple : tu pinces la peau de la nuque, tu tournes ce que tu as pincé de 90°, et tu laches. Si ça revient bien en place, assez vite, c'est que ça va. Quand un chat est déshydraté, la peau a tendance à être moins élastique.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Hinata ne boit pas

par armie » Samedi 08 Février 2014 15:46

Tu peux aussi rajouter un peu d'eau dans les boites, afin d'augmenter l'aspect hydratant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Hinata ne boit pas

par kicelia12364 » Mercredi 12 Février 2014 18:09

J'avais le même problème et j'ai réussie a m'en sortir!
Chez nous le pâté et a 50 centimes, car chez nous on paie en franc et
1euro = 500 francs chez nous
donc 50 centimes = 250 franc
le prix d'un pâté.
bref, moi aussi ma chatte dépend du pâté, et je ne peux pas la nourrir tout les jours de pâté,
pour que sa s'arrête, mélange son pâté avec ses croquettes
et augmente la quantité de croquettes de jours en jours
Tu verra elle s'y habitueras.
Et pour l'eau, moi aussi ma chatte je ne l'ai jamais vu boire.
pourtant elle boit ne t'inquiete pas, sinon elle serais
deja morte.
(2mois sans boire c'est quasi-impossible).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 22
Enregistré le: Mercredi 12 Février 2014 17:34
Genre: Femme

Hinata ne boit pas

par Lyreo » Mercredi 12 Février 2014 18:23

Kicelia, j'ai répondu à ton autre post.
Je crois que chacun fait ses choix, mais il me semble que ta démarche ne va pas dans le bon sens. Tu dis bien dans l'autre post que ta minette préfère s'affamer que de manger ses croquettes. Il y a un truc qui cloche non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Hinata ne boit pas

par kicelia12364 » Mercredi 12 Février 2014 18:28

Mais c'est ce que j'explique! Quand il y'a du pâté dans ces croquettes elle mange, mais quand c'est croquettes reste simple sans rien dedans elle ne mange pas. Va voir j'ai posté un autre message! c'est a dire : pâté + croquettes = elle mange mais croquettes elle mange pas et preferais s'affamer. quand je dis que j'ai réussie, c'est a dire que j'ai réussie a lui faire manger ses croquettes mais seulement avec le pâté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 22
Enregistré le: Mercredi 12 Février 2014 17:34
Genre: Femme

Hinata ne boit pas

par Lyreo » Mercredi 12 Février 2014 18:31

Désolée, avec la réponse que tu as faite, je comprenais que tu avais réussi à lui faire oublier la pâtée et ne manger que des croquettes. Et ce n'est bien pas le cas, on est d'accord. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités