Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par marie34 » Vendredi 21 Février 2014 1:37

:lover: Bonsoir tout le monde , je vous présentent les 4 petits de ma Princesse
Née cette Nuit , le premiers a 2h40 du matin Les autres dans la nuit aprés 4h :lover:
Ils sont en trés grandes formes =)
Image
Image

A donnez dans 3 mois :HELLO
2 e jours :
Image
Image
Image
Image

Est ce que quelqu'un ci connait assez pour me dire la race ?
Modifié en dernier par marie34 le Samedi 22 Février 2014 1:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Février 2014 20:45
Localisation: combes
Genre: Femme


Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Gordon » Vendredi 21 Février 2014 2:13

Belles photos :)
Elle a l'air super jeune la mère en tout cas! J'espère qu'elle assumera ses petits et leurs besoins. Tu la trouves en forme ?
Tu connais le père ?

Bonne stérilisation car cela évitera beaucoup de soucis à ta Kitty ! Et, un conseil, fais les adopter après trois mois. C'est impératif !

Bon courage/bonne chance/bichonne bien la mère :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Sara » Vendredi 21 Février 2014 2:22

Trop mignons les chatons ! Je rejoins Gordon, l'adoption c'est trois mois absolument sinon ils ne seront pas totalement sevrés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 59
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 22:25
Localisation: Tours
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par marie34 » Vendredi 21 Février 2014 20:39

Gordon a écrit:Belles photos :)
Elle a l'air super jeune la mère en tout cas! J'espère qu'elle assumera ses petits et leurs besoins. Tu la trouves en forme ?
Tu connais le père ?

Bonne stérilisation car cela évitera beaucoup de soucis à ta Kitty ! Et, un conseil, fais les adopter après trois mois. C'est impératif !

Bon courage/bonne chance/bichonne bien la mère :langue:


Merci pour c'est petit conseil =)
La maman n'a que 1 ans e demi et elle Est en trés grande forme , elle s'en occupent parfaitement malgrés son jeune age =) Et je ne connais pas le père .
Par contre c'est tu au bout de combien de jours ils ouvrent les yeux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Février 2014 20:45
Localisation: combes
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Migisa » Vendredi 21 Février 2014 21:13

adorable :lover:

ils ouvrent leurs yeux vers le 9ème jour en moyenne mais leur vue ne devient opérationnelle qu'au bout de plusieurs semaines (entre 3 et 4)... et continue de s'améliorer pendant les trois ou quatre premiers mois...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Gordon » Samedi 22 Février 2014 11:30

Ca va alors, la maman devrait bien s'en occuper. Ca a l'air sur les photos en tout cas !
On ne sait jamais trop comment une chatte réagit quand elle a des petits, surtout quand elle est jeune. Mais si tout va bien pour l'instant, j'espère que ça restera en l'état :wink:

Prends bien soin d'elle en tout cas ! Tu comptes garder un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Clothilde » Samedi 22 Février 2014 15:27

:HELLO:

Je vais te répondre calmement (je t'avoue que c'est difficile, sachant que sur le forum, beaucoup d'entre nous se battent contre les portées chez les particuliers, parce que cela ne fait qu'agrandir la population des refuges animaliers ((qui sont déjà débordés et surtout, surpeuplés)) et donnent beaucoup de chatons/chattes/chats abandonnés... Et que certains sont dans la Protection Animale et même Famille d’Accueil) Bref.

A savoir, 1 an et demi, c'est bien trop jeune pour une portée. Elle aurait pu avoir de grave soucis ainsi que ces chatons, mais tout va bien pour l'instant à ce que je vois.

:arrow: Je pense qu'il va falloir lui faire faire un test FIV (équivalence du SIDA chez les hommes et donc aussi transmissible via les rapports sexuels). Comme tu le dis, tu ne connais pas le père, c'est tout a fait possible, malheureusement, qu'il soit malade.

:arrow: Il faut à la maman de la nourriture riche en calcium. (Pour le lait de la maman et plus tard, pour les os des petits)

:arrow: Depuis le 1er janvier 2013, chaque chaton doit être identifié (avec une puce ou un tatouage) il faut compter environs 50/60 euros pour un chaton.

:arrow: Il faut les vermifugé (a voir avec ton vétérinaire quand il faut commencer et combien de temps)

:arrow: Il ne faut les faire adopter qu'à partir de 3 mois. Avant ces 3 mois, ils risquent d'être agressifs, de griffer et de mordre car pas d'éducation de la maman (cela se passe dès le début, mais pour l'équilibre mentale du chaton, l'éducation se fait jusqu'à au moins trois mois)

:arrow: Fortement conseillé de les peser toutes les semaines pour voir s'ils prennent bien du poids.

:arrow: Penser à faire stérilisé Kitty. Les chaleurs et les portées, c'est très mauvais pour sa santé. Cela abîme l'utérus qui développe des tumeurs. Sans parler du fait, qu'une chatte en chaleur, trouvera souvent un moyen de fuguer pour trouver un mâle et là on revient au sujet de départ, les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles)


Si tu parcours le forum, tu pourra y découvrir nombreux sujets qui parlent d'abandons, de demande d'adoption, des témoignages des FA (les Familles d'Accueil pour les animaux abandonnés, placés pour une période indéterminée chez des bénévoles qui se chargent de leurs éducations et sociabilisations), des témoignages de personnes ayant trouver des chatons abandonnés, des chattes pleines qui se réfugie chez eux parce que les maîtres les ont chassés ....

Tout ça part d'une portée. Dans une portée de 4 (4 chatons étant le nombre le plus fréquent) par exemple, on peut trouvé 2 mâles et 2 femelles. Arrivés à l'âge adulte, ils s'en moquent que ce soit des frères et soeurs, ils copulent quand même. Ces deux femelles feront à leur tour 4 chatons chacune. Soit 8 chatons. Ces 8 chatons, donc 4 mâles et 4 femelles, feront à leurs tours des chatons, soit 24 chatons. Et ainsi de suite.

Cela va trop vite et c'est pourquoi nous sommes obligés de nous battre chaque jour.
Il faut réfléchir avant d'adopté un chat, surtout au niveau des frais vétérinaire.
La stérilisation, c'est important, c'est tout.

Même si tu toi tu sens responsable, c'est loin d'être le cas de toutes ces milliers de personnes qui abandonnent plus de 100 000 animaux chaque année.
Tu vas confié ces chatons à une personne que tu jugera responsable, alors qu'elle fera peut être comme toi. Elle n'opéra pas sa chatte qui ira se faire saillir dehors. Elle n'opéra pas son chat qui ira saillir une femelle, et la vague de chatons abandonnés n'en finira pas ...

Prends en conscience, s'il te plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par marie34 » Dimanche 23 Février 2014 0:50

Gordon a écrit:Ca va alors, la maman devrait bien s'en occuper. Ca a l'air sur les photos en tout cas !
On ne sait jamais trop comment une chatte réagit quand elle a des petits, surtout quand elle est jeune. Mais si tout va bien pour l'instant, j'espère que ça restera en l'état :wink:

Prends bien soin d'elle en tout cas ! Tu comptes garder un chaton ?


Si ma situation financière s'arrange peut être mais je me le permettrais pas sans argent je dois déja payer la stérilisation de Kitty .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Février 2014 20:45
Localisation: combes
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Minoucha7851 » Dimanche 23 Février 2014 2:09

Si ma situation financière s'arrange peut être mais je me le permettrais pas sans argent je dois déja payer la stérilisation de Kitty .


La stérilisation de Kitty ET les vermifuges des petits, ainsi que leurs puces électroniques (ou tatouage), ce qui est obligatoire par la loi.

Si tes finances sont justes en ce moment, pourquoi avoir permis des naissances ?

Je suis famille d'accueil, et des chatons de chatons "donnés contre bons soins" , j'en récupère beaucoup.

A ta place, je ferai payer les chatons : remboursement des frais vétérinaires (donc la puce) et je demanderais une stérilisation des chatons obligatoire aux futurs adoptants, quitte à demander un "chèque de caution" qui sera rendu sous présentation du certificat de stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Clothilde » Dimanche 23 Février 2014 20:06

Lana, je crois que c'est le même genre de personne que sur l'autre poste... Ce n'est pas grave les chatons dans les refuges, ni les chat errants voyons!! :roll: :roll: :roll: :roll: :evil:

Aucune réponse quant à nos deux messages expliquant la situation des animaux et les conseils ... Ça veut tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Migisa » Dimanche 23 Février 2014 21:16

ce qui est fait est fait et je pense (le ton, les photos semblent le montrer) qu'on a affaire à quelqu'un qui aime les chats et en particulier sa chatte Kitty.
Il y a bien des années de ça, j'étais dans son cas, j'ai laissé Parnelle avoir des petits (une portée de quatre) et on les a casés après avoir bien choisi les candidats certes mais sans penser au problème des chats errants, de la reproduction sauvage et encore moins aux obligations légales (pas sûr qu'il y en avait beaucoup en 1997 d'ailleurs)...et si c'était à refaire, je ne le referai pas parce que maintenant je sais, j'ai lu, j'ai compris et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par marie34 » Lundi 24 Février 2014 18:06

Je n'ai jamais désirée avoir ces bébé chats , ma chatte a pris la pilule pendant 4 mois j'ai arrêté pour la faire stérilisé mais je n'ai pas été attend . C'est grâce a ce forum que j'ai su que ma chatte attendait des petits ! j'aime mon chat en aucun cas je souhaite abandonné un des petits , les propriétaire seront des gens de confiances .
Merci pour tout vous conseils . :HELLO: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Février 2014 20:45
Localisation: combes
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par Clothilde » Mardi 25 Février 2014 12:18

Ok. Attention :!: Pas de sortie pour ta minette, elle pourrait faire un retour de couche et tomber à nouveau enceinte :!: C'est très rapide. N'oublie pas la stérilisation pour elle, tu peux le faire dès que les chatons commencent à manger des croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Princesse Kitty La Maman du jour =)

par tyluma » Mardi 25 Février 2014 16:14

Oui on peu aussi comprendre les erreurs de parcours.
Cela arrive mais le plus important c'est de tout faire maintenant pour que tout ce passe bien pour ce petits bouts et maman Kitty.

Pour la race, tu dois t'en douter se sont des chats de gouttière ou chat de maison.
A ce que j'ai pu voir, pour les robes, je dirais 3 brown mackerel tabby et blanc et l'autre doit être black solid et blanc.

Comment vont ils? Et maman?
Pas trop de problème pour les téter ?

Que mange maman Kitty? Car elle va avoir besoin d'une bonne alimentation et ces chatons aussi.
Demande à ton véto pour des croquettes virbac chatons ou tourne toi vers zooplus vers des croquettes sans céréales comme Acana, Taste of the Wild, Origen, granatapet ....

Tu pourras commencer à vermifuger Kitty aux 3 semaines des chatons.
Puis les chatons, tous les 15jours/3 semaines à partir d'un mois avec du vithaminthe par exemple.

Il faudra aussi les pucer et les vacciner avant leurs départ et pour cela je te conseille fortement de te faire rembourser la totalité de ces soins ou au moins la moitié pour être sûre d'avoir de bonnes familles. Franchement tu verras, cela fait déjà un bon trie dans les potentiels acheteurs ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités