Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mercredi 12 Mars 2014 22:15

Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite Kitty qui est arrivée à la maison Dimanche donc celà ne fait que 4 jours que je suis propriétaire d'un chat, et c'est mon premier.

On me l'a vendu en me précisant qu'elle avait 2 mois et demi... le véto qui l'a vu lundi pour ses premiers vaccins m'a informé qu'elle avait à peine 6 semaines ... comme je n'y connais rien je ne savais pas.

Elle est toutefois en pleine forme, quelques puces, le traitement a été fait mardi.
Je l'a ramène chez le véto pour le rappel du vaccin dans 3 semaines.

Elle a aussi les oreilles un peu sales, j'ai lu sur le forum vos témoignages pour lui nettoyer, je vais tenter.

J'ai un petit garçon autiste de 4 ans, donc je me suis dit qu'un animal de compagnie serait bénéfique pour lui. Et depuis 2 semaines j'ai des souris qui viennent dans mon appart... je me suis dit une pierre deux coups.

Kitty est vraiment adorable, elle essaye le rapprochement avec mon bonhomme qui accepte bien sa présence.

Alors la photo :

Image

Merci de m'avoir lu :-)
Sabine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 16:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme


Kitty de Marrakech

par aurelieh » Mercredi 12 Mars 2014 23:14

Elle est très belle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 04 Décembre 2012 12:45
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mercredi 12 Mars 2014 23:28

Elle est minuscule cette petite puce!.. Le vendeur n'a pas été très cool sur ce coup là.. Mais elle est magnifique! Elle n'a as trop peur ça va?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par dominos » Jeudi 13 Mars 2014 7:55

elle est super jolie ! mais 6 semaines, c'est petit pour être loin de maman ! j'espère qu'elle se sociabilisera bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kitty de Marrakech

par snoopy001 » Jeudi 13 Mars 2014 8:44

Hello

Elle est vrmt magnifique :lover:
Mais c'est vrai qu'elle est encore très jeune. C'est toi qui va devoir faire son éducation pour qu'elle apprenne à ne pas mordre ni griffer... D'autres personnes ont vécu la même chose sur le forum et pourront surement te conseiller.

J'espère vrmt qu'elle pourra être bénéfique pour ton fils ! (et pr tes souris :::wink::: ) Souvent les chats ressentent les humains. Il n'y a pas besoin du langage pr communiquer avec eux. Ils ressentent nos émotions. c'est donc fort possible qu'un lien se créer entre ton fils et cette boule de poils, surtout si il l'accepte déjà :D
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par plume377 » Jeudi 13 Mars 2014 9:59

:HELLO: Elle est adorablement belle :lover: :lover: :lover:
Comme dit plus haut, tu vas devoir faire son éducation car elle a été séparée de sa maman beaucoup trop tôt.
Je suis certaine que cette petite compagne sera du bonheur pour ton fils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par SabineM » Vendredi 14 Mars 2014 14:01

Merci à tous pour vos réponses :-)

Alors effectivement le premier jour elle était vraiment apeurée, nous l'avons laisser tranquille, elle a été se réfugier dans un coin et elle crachait un peu quand nous nous approchions sans toute fois griffer ou mordre.

La première nuit elle l'a passé dans son panier, puis le lendemain elle a exploré la maison et à commencer à jouet.
Dès la deuxième nuit elle a préferé dormir dans le canapé.

Dans l'appartement toutes les portes sont ouvertes elle peut donc se promener à sa convenance, pourtant elle ne vient presque jamais dans notre chambre.
Au début elle a limité son territoire à la moitié du salon et à la cuisine.

Ouf, elle est propre et mange des croquettes.

Effectivement, vu son jeune âge j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi équilibrée qu'un chat qui a eu une éducation de la part de sa maman.
Dès qu'elle mord je fais un bruit avec ma bouche et du coup elle lèche l'endroit mordu.

Je suis agréablement surprise qu'elle soit aussi douce, elle nous suis partout et veut absolument se rapprocher de mon fils, malgré son apparente froideur, et le peu d’intérêt qu'il semble lui porter, la directrice de l'école m'a précisé qu'il parlait de Kitty à l'école :-)
En tous cas elle est persévérante, elle s'allonge à coté de lui et quand il fait comme s'il ne l'a voyait pas, elle s'installe sur son Ipad, elle a alors le droit à une caresse :-)

J'habite l'immeuble à coté de mon travail ce qui me permet de rentrer le midi pour m'occuper d'elle.
Aucun dégât dans la maison, elle semble dormir quand nous ne sommes pas là.

En bref ces premiers jours semble idyllique, je ne regrette pas mon choix.
J'avais lu sur internet avant de me décider que le Siamois adore les enfants ... je confirme (même qu'avec peu de jours de recul) que c'est vrai.

Je reste quand même assez frustrée par le vendeur... je n'étais pas pressée, il aurait pus la garder deux semaines de plus, en revanche je pense que c'est lui qui était pressé de s'en débarrasser ! (ou qui avait besoin d'argent ...)

A suivre dans les prochains jours :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 16:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Taolou » Vendredi 14 Mars 2014 14:43

Elle a l'air adorable :lover: Et je suis heureuse que ton fils puisse profiter de cette minette également, c'est important!
Donne-nous des nouvelles de temps en temps si tu peux, histoire qu'on voit l'évolution de Kitty! Mais ça semble déjà bien parti :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par SabineM » Vendredi 14 Mars 2014 17:58

Oui biensur :-)
Merci Taolou :-)))
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 16:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mardi 18 Mars 2014 12:28

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de Kitty, nous avons failli la perdre hier ... j'ai trop honte mais tout s'est passé sur 30 minutes de temps.
Je suis rentrée, je l'ai trouvé endormi sur mon peignoir posé sur la cuvette des toilettes.

Je suis allée aux toilettes, j'ai oublié de refermer la cuvette...

Je suis restée à la maison une heure à jouer avec elle puis je suis allée chercher mon fils à l'école.

En revenant j'ai entendu comme des cris d'enfant qui provenaient de mon appartement, j'ai ouvert la porte, et je l'ai appelé, elle était tombée dans la cuvette des toilettes.
Je ne sais pas combien de temps elle y est restée, elle était frigorifiée et les pattes arrières enquilausées.
Je l'ai prise, mise dans la baignoire, et un bain tiède, puis essuyer dans une serviette, passé au sèche cheveux (uniquement le corps) puis je l'ai gardé dans mon sweet plus d'une heure pour la rassurer.

Mon fils a eu très peur aussi, il s'est mis à pleurer avec elle.
Ouf 1h30 après le drame, elle s'est remise à jouer et à nous faire des gros calins, elle ne m'a pas quitté genre je suis son héroïne... mais bon c'est à cause de ma négligence que nous aurions pu la perdre ....

Heureusement que j'avais lu sur le forum et sur internet comment laver un chat dès que je l'ai eu, pour ne pas en plus faire plus de mal que de bien.

Elle sent un peu le produit que je mets dans mes toilettes, je l'ai vraiment rincée pour ne pas que ça brûle sa petite peau.
En tous cas elle n'a pas l'air traumatisée, je l'ai retrouvé cette nuit sur mon peignoir sur la cuvette des toilettes.

J'ai eu vraiment très peur de perdre notre boule de poil.

L'ironie c'est que dans l'après midi j'ai lu sur le forum et sur un site internet comment apprendre à son chat à utiliser les toilettes .... je crois que c'est raté pour Kitty ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 16:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Poulpy » Mardi 18 Mars 2014 12:40

Oh la choupette ! Tu n'a pas à t'en vouloir, j'avoue que la cuvette des toilettes, ce n'est pas un truc auquel j'aurais forcément pensé avec mes minettes. Enfin chez moi, la porte est toujours fermé pour éviter la destruction du papier toilette :siffle:

C'est vrai que la fin aurait pu être différente... En tout cas, tu as bien réagi. Heureuse que tout aille bien pour elle, maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par plume377 » Mardi 18 Mars 2014 12:52

Quelle frayeur tu as dû avoir ! Heureusement cet accident se termine bien.
Caresses à ta petite Kitty :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mardi 18 Mars 2014 13:02

Quelle frayeur en effet!! La pauvre pepette elle a du croire qu'il y avait ton peignoir! Tu as bien réagi, et au final c'est bien plus de peur que de mal ouf! Grosses caresses à Kitty :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mardi 18 Mars 2014 15:20

Oui énorme frayeur !!!!
Ce matin j'ai vérifié au moins 4 fois que tout était OK pour les toilettes :-)

Je l'ai pesais aussi hier elle fait 564g, j'aurais du la peser à son arrivée pour avoir un comparatif ... on verra bien (A noter que le véto ne l'a pas fait...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 16:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Armand » Jeudi 20 Mars 2014 21:21

Bienvenue à votre jolie Kitty, une adorable minette, un peu trop curieuse, ou qui voulait peut-être apprendre à nager ! Content que cet accident se soit bien terminé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités