Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mardi 25 Mars 2014 23:35

J'ai une copine qui est rentrée en France il y a un an maintenant, et qui a adopté deux chatte au Maroc (elle les a d'ailleurs rappatriées avec elle ::D: )
Elle ne se souvient plus vraiment mais c'est dans les 600-800 dhs soit en gros entre 60 et 80 euros.

Je demanderais Lundi, mais je vais y aller seule, car la dernière fois, le véto était plus interessé par mon fils que par Kitty.
Aucune question sur Kitty mais 45 000 sur Louis (pourquoi il parle pas ? il va à l'école ? le diagnostic ? où il est suivi etc ...)
Je pense qu'il doit avoir un enfant "autiste" dans sa famille ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Kitty de Marrakech

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 8:34

Cette complicité entre Kitty et petit Louis ne peut qu'être bénéfique à votre enfant, c'est souvent le cas, vous êtes une maman très courageuse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mercredi 26 Mars 2014 10:16

Ah oui, la stérilisation est moins chère au Maroc! D'ailleurs oui ça me fait penser: comment faire pour la rapatrier en France la minette? C'est difficile? Il y a des papiers à faire peut-être?
Pour le véto, peut-être qu'il a un enfant "autiste" aussi oui, ça expliquerait ses questions! Il n'a même pas du faire attention qu'il avait monopolisé la visite sur Louis au lieu de Kitty aussi?

Sujets: 6

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mercredi 26 Mars 2014 12:16

Merci Armand, c'est vrai qu'il y a eu des moments assez difficiles mais là depuis les 4 ans de Louis je n'ai pas à me plaindre, il devient très autonome et un vrai petit ange ::-):

Taolou,
Oui c'est moins cher par contre par rapport au niveau de vie ça fait plus le smic marocain est de 2000dhs soit en gros 200 euros /mois.
Donc je suppose que c'est pour cette raison qu'il y a tellement de chat sauvage dans les rues. En clair il y en a partout...
Du coup le papa de Louis a eu du mal à comprendre pourquoi "acheter un chat" et pas en prendre un dans la rue.
La raison est claire... les maladies.. etc. avec Louis je préférais en acheter un qui n'a pas eu d'incident au début de sa vie pour avoir une chance qu'il soit bien dans ses papattes.
J'ai donc payé 600dhs (60euros) pour Kitty.

Pour les papiers ma copine Française m'a briefé : tests sanguins réalisés en France, accord de la France et passeport du chat.
Ensuite choix de la compagnie aérienne. L'idéal est que le chat ne pèse pas plus de 6kg sinon il est en soute.

Pour ma copine, c'est deux chats sont issus de la rue, elle nourrissait tous les chats de sa rue et à pris les chatons dès qu'elle ne voyait plus la maman.
Elle est vraiment passionnée, elle faisait adopté les chats par les voisins etc...
C'est elle qui m'a donné envie d'en avoir un.
Mais à l'époque Louis était trop jeune et imprévisible.
Maintenant Kitty c'est sa copine ::-):

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mercredi 26 Mars 2014 20:03

Ah oui, la vie là-bas est moins chère aussi, je comprends mieux :/ Mais gagner que 200euros par mois c'est vraiment bas ::(: Tu m'étonnes qu'il y ait plein d'animaux errants, déjà qu'en France sans avoir besoin de ces soucis là il y en a plein.. Même pour un siamois (c'est bien la race de Kitty?), le vendeur n'a pas trop demandé je trouve, quand je consulte les annonces en France c'est entre 300-400euros si ce n'est plus pour un minet de cette race! Elle était déjà vaccinée etc quand tu l'as eue?
Pfouu je ne savais pas qu'il fallait faire des tests sanguins pour le chat pour pouvoir revenir en France! A la limite les vaccins à jour et le puçage oui, mais pas le reste! Mais bon, encore si tu n'as pas pour projet de revenir ici pour le moment ce n'est pas si important au final?!
Et c'est chouette que Louis l'ait autant adoptée! Puis en général les enfants aiment les animaux ::lover::

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mercredi 26 Mars 2014 22:18

Oui la vie est moins chère sur certains choses, les légumes et les fruits ça ne coûtent rien ici ::-):
par contre le fromage et l'alcool ça fait mal ...

Effectivement il a des tests sanguins à envoyer en France pour rapatrier Kitty, mais avant de prendre la décision de l'adopter j'avais déjà dit que si on rentrait elle serait du voyage.
Bon ce n'est pas prévu mais on ne s'est jamais cela fait 7 ans que je travaille au Maroc (le temps passe vite ...) et j'ai re-signé pour 6 ans.
tout dépendra du développement de Louis en fait.

Pour Kitty effectivement c'est un siamois (papa et maman sont siamois) en revanche en surfant sur le forum j'ai compris que sans papier ce n'est pas un chat de race, donc on va dire que kitty est un chat de gouttière qui ressemble fortement à un siamois ::lol::
Et non elle n'était pas vacciné quand je l'ai prise. J'ai appelé le Samedi soir pour prendre Kitty le dimanche à 15h.
Le vendeur m'a dit que si j'avais appelé plutôt il l'aurais fait vacciner le samedi.
Elle a donc était chez le véto le lundi donc tout de suite après son arrivée.

Toujours en lisant sur le forum, j'ai abandonné les whiskas et j'ai pris du Royal Canin Kitten, j'ai écouté les conseils ::D: elle a testé ce soir elle a aimé

Bon demain vidange de la voiture et après je prends RDV chez le Véto ^^

Et la jolie Yumi comment ça va ?

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mercredi 26 Mars 2014 22:28

Ca ne me surprend moins que l'alcool soit chère, mais le fromage ::shock:: Quand j'avais voyagé au Japon le fromage était très très cher mais c'était normal vu que c'est quand même assez Occidental! Mais au Maroc ::shock::
Biensur, j'imagine que tu ne quitterais pas Kitty ::lover:: On s'y attache tellement vite à ces boules de poils, après elles font parties de notre quotidien ::lover:: En effet tu as un bon moment à rester au Maroc, peut-être qu'à force la jolie Kitty aura un petit frère/soeur? ::lol::
Je trouve en tout cas qu'elle ressemble vraiment à un siamois et son caractère également!! Par contre, du fait que tu l'aies récupérée avant son premier vaccin, le vendeur n'a pas fait un geste? Vu qu'à la base il voulait la vacciner juste avant que tu la prennes..
Ca a l'air pas mal les Royal Kitten Canin! Le veto m'a conseillée les Royal Sterilised Young Females pour Yumi après sa stérilisation, mais il me reste encore la moitié du paquet Smilla Kitten donc je mélange les deux pour le moment.. Tu as changé ses croquettes d'un coup ou petit à petit?
Yumi va bien, elle a une nouvelle occupation: piquer les bouts de salades qui trainent dans la cage de la lapine! Je l'ai surprise en train de s'approcher de la cage, rapporter la feuille de salade vers elle, la prendre dans la gueule puis hop direction à toute vitesse sur le lit pour ramener le trophée ::lol:: Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, mais comme elle a voulu récidiver j'ai du lui dire non, c'est pas de bonnes habitudes ça oh! Mais elle en a profité que j'aille travailler pour recommencer, mon lit était devenue un garde-salade quand je suis rentrée lol! -_-

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mercredi 26 Mars 2014 22:53

euh j'avoue j'ai changé direct de croquettes et elle les a mangé tout de suite ... je devrais mélanger ?
Bon y a que ce soir qu'elle a gouté le RC.

Alors pour le deuxième chat je me suis posée la question aussi au bout d'une semaine ... mais je fais régulièrement des aller retour, en france mais aussi à l'étranger, prochain voyage pro l'ile Maurice donc c'est le papa de Louis qui va garder Kitty, il ne peut pas encore nous rejoindre à Marrakech, il est resté pour le moment sur Casablanca. Et il a un tout petit studio pour le coup (bon tout est relatif 37m²) et il m'a dit OK pour un chat pas pour deux pour la garde ::-):
Déjà c'est lui qui s'est occupé de tout l'achat de Kitty, etc...

Mais bon c'est vrai que c'est trèèèèèèès tentant ^^

Ouh Yumi qui fait collection de trophées mdr !!!
C'est comme ici, j'avoue le mercredi soir je ne cuisine jamais (c'est ma plus grosse journée de réunion) donc MC DO le mercredi soir (je sais pas bien mais Louis adore alors une fois par semaine ça va ::-):)
Et je vais dans la cuisine je reviens et je vois quoi : Louis qui donne une potatoes à Kitty... arf hier c'était sa danette au chocolat... elle va pas être très svelte si on commence comme ça

Kitty de Marrakech

par Taolou » Mercredi 26 Mars 2014 22:59

Il me semble que c'est mieux de mélanger au début les nouvelles croquettes avec les anciennes pendant quelques jours pour ne pas qu'elle ait de problèmes digestifs! Mais je crois!
Ah oui tu bouges beaucoup ::o: Quel métier fais-tu si ce n'est pas indiscret?! Heureusement que le papa de Louis accepte de garder la choupette, mais après on ne sait jamais, peut-être qu'à force il craquera pour un deuxième en voyant Kitty? ::lol::
Ouais ouais, drôle de trophés quand même! Le pire c'est qu'elle ne les mange pas, elle les laisse sur le lit, c'est super je trouve de la salade partout lol!
Hahaha Louis est un sacré coquin ::lol:: Je sens qu'ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs à eux deux!! (Pas grave, le Macdo c'est bon pour le moral! :p)

Kitty de Marrakech

par SabineM » Mercredi 26 Mars 2014 23:10

Pour le papa de Louis le plus drole c'est qu'il veut bien garder Kitty mais pas Louis pour une semaine ::lol:: ::lol::
Bon en même temps il ne peut pas poser de vacances, alors Kitty à la maison ça ne pose pas de problème par contre Louis à la maison tout seul la journée ce n'est pas possible.

Je travaille dans le domaine des centres d'appels depuis 14 ans. Je me suis aussi délocalisée ^^
Du coup Louis aussi est un grand voyageur car il me suit partout il a déjà fait plus de 30 A/R France Maroc depuis sa naissance, j'ai de la chance il ADORE l'avion. (bon sauf à l'ile maurice... 13h d'avion 20h au total avec les escales je le sens moyen, là c'est trop long pour louis et surtout dans des aéroports qu'il ne connait pas)

Pour mon chéri oui il s'y attache à Kitty même s'il ne l'a voit que les week-end. Le premier jour il me dit elle m'aime pas elle crache euh .... comment t'expliquer chéri, ça fait 5 minutes qu'elle est dans la maison et on vient de la séparer de sa famille, on va peut être attendre pour le verdict affinité ::lol:: ::lol::

Ok je vais mélanger les croquettes de toutes façons il m'en reste.
(Et oui le MCDO ça fait du bien mais chuuuuutttttt je suis au régime en théorie)

Kitty de Marrakech

par Taolou » Jeudi 27 Mars 2014 18:42

SabineM, je te réponds en MP pour ne pas trop faire de l'ombre à Kitty avec nos discussions ::laugh::

Kitty de Marrakech

par SabineM » Vendredi 28 Mars 2014 21:15

Coucou à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de Kitty.
Nous sortons de chez le vétérinaire.

Il a fait son rappel du vaccin, lui a posé la puce d'identification... et nettoyer les oreilles, c'était prévisible vu la saleté, Kitty a la galle des oreilles => 10 jours de traitement et super profond la pommade à mettre aie aie aie.

On revoit le véto dans 3 semaines car il m'a demandé si je comptais la ramener en France, j'ai dit oui il m'a dit faut un 3ème vaccin, j'ai dit OK.

J'en ai profité pour demander pour la stérilisation, il m'a dit OK mais il enlève uniquement les ovaires, elle garde l'utérus ... d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'en France il retire aussi l'utérus ...

Je vais bien voir mais je veux que ce soit fait au mieux pour prévenir toutes les pathologies qui peuvent surgir par la suite.
Sinon il l'a trouvé grandit et en pleine forme, elle était très peureuse et ne voulait pas me quitter pour aller sur la table d'auscultation. Elle a griffé l'assistante s'est débattu pour venir se réfugier dans mes bras ... je suis dit qu'en 3 semaines j'avais définitivement gagner sa confiance, j'espère que le traitement pour la galle ne va pas altérer notre relation ::(:

La elle est lovée dans mon cou je crois qu'elle a besoin de réconfort.

Hier j'en ai profité pour vous prendre de nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

C'est dur la vie de chaton ... ::lover::

Kitty de Marrakech

par Taolou » Vendredi 28 Mars 2014 23:22

Qu'elle est belle ::lover:: Et elle grandit tellement vite!
Courage pour la gale, ça n'est pas facile à soigner mais c'est pour son bien!
Pour la stérilisation, j'avoue que laisser l'utérus, je ne sais pas si c'est bien/mieux? Il me semble que les femelles peuvent toujours avoir des tumeurs quand même non? A voir avec les membres plus expérimentés..
Grosses caresses à la puce!

Kitty de Marrakech

par armie » Vendredi 28 Mars 2014 23:31

Juste les ovaires c'est mieux, la cicatrice est plus petite, ça cicatrise plus vite.
En France on ne retire l'utérus que lorsque c'est infecté (pyomètre etc). Tant que les ovaires sont enlevés avant la puberté (6 mois), ça évitera les tumeurs mammaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Kitty de Marrakech

par SabineM » Dimanche 30 Mars 2014 15:05

Merci Taolou et Armie, donc le véto à la bonne méthode ouf.

Bon alors finalement j'ai eu une surprise quand je suis arrivée à Casa, mon chéri est un amour :

Image

C'est pas le modèle que j'aurais choisi... mais bon Kitty l'aime bien.

Louis continue de se rapprocher ::-):
La photo est à contre jour ... désolée et on peut voir que mes carreaux ne sont pas fait, et que la terrasse n'est pas rangée.

Image

Elle a vite compris le système de faire ses griffes dessus. En revanche ça ne m’empêchera pas d'en faire faire un sur mesure car je pense qu'il va devenir très petit des qu'elle va grandir (je garde précieusement sous la main le plan de Lana ::-):)

J'ai aussi réussi à mettre la pommade pour la galle sans qu'elle crie ou qu'elle se débatte. je trop fière et j'ai vérifié ce matin, son oreille droite est entièrement propre par contre la gauche c'est celle qui va prendre du temps à guerir.

• Sujets sur la même thématique