Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grosse frayeur...

par Juppi » Samedi 01 Mars 2014 12:30

Bon en quelques mots...
Juppi, hier matin, a vomi, des restes de nourriture dans un magma orange.
Plus de vomissements après, mais chaton carrément léthargique, douloureux, il feulait et miaulait dés que j'effleurais son ventre :cry:
J'ai appeler le véto qui m'a dit que tant qu'il ne revomissait pas et qu'il ne faisait pas de fièvre il n'y avait pas trop pas s'inquiéter, juste surveiller l'évolution jusqu'au soir et éventuellement l'amener au cabinet en fin d'après midi... sauf que moi j'étais dans un état de flip je vous raconte même pas...
Mon Jup'pet' tout naze a dormi toute la journée, à côté de moi sur le canapé. Les yeux tous vitreux de larmes, les pupilles dilatées et le ventre hyper tendu...
Vers 16h30 lorsque ma fille est rentrée du lycée, je lui apprends la nouvelle. Là Juppi se lève et s'étire, va dans la cuisine et mange des croquettes (ouais moi même j'en revenais pas, déjà il mangeait, mais en plus des croquettes, le truc que Monsieur chat ne mange pratiquement jamais...).
Il est allé jusqu'à sa litière et puis il est retourné sur le haut du canapé, pas encore trop en mode Juppi mais en meilleure forme quand même...
Moi j'étais à l'affut d'un retour du vomissement... mais nan rien, son ventre était redevenu souple et lorsque je touchais avec délicatesse il faisait mine de me mordiller mais plus de feulement, juste un petit miaulement qui voulait dire "euh, s'teup' laisse mon bidou tranquille, c'est encore un peu sensible".
Le soir ma fille travaillait et nous n'étions pas là non plus. Lorsque nous sommes rentrés il est venu nous accueillir avec ses potes chiens comme à son habitude. Il est venu faire de gros câlins et à dormi avec nous comme si rien n'était arrivé.
Ce matin il avait la super dale, et a voulu sortir mais il n'est pas aller au delà du jardin, juste histoire d'aller faire son popot. Car Monsieur ne fait qu'uriner dans sa litière, les popots c'est dehors, et si pas possible parce que sa Môman trouve qu'il n'est plus l'heure de trainer dehors, ben tant pis pour elle, il fait dans la baignoire :shock: :shock:
Donc là il est en pleine forme, il a mangé et est sorti, il est venu faire ses calinoux et est reparti finir sa nuit avec son Pôpa dans notre lit...
Bref j'ai eu trop peur et j'ai vraiment cru qu'il était très malade et que j'allais le perdre (oui, comme je l'ai déjà dit, c'est notre premier chat et je n'y connais vraiment pas encore grand chose :oops:) donc j'ai méga flippé...
Désolée d'avoir été aussi longue, mais j'avais besoin de vous raconter tant cette journée a été angoissante pour moi... :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié


Grosse frayeur...

par Migisa » Samedi 01 Mars 2014 13:11

eh bé, méga flip :? comment il va maintenant?
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Grosse frayeur...

par Lyreo » Samedi 01 Mars 2014 14:50

Je stresse super vite aussi...
Et quand je commence à avoir peur, je me fais des films, comme toi.
C'est terrible ces journées d'attente...
Enfin, il a l'air d'aller mieux c'est tout ce qui compte...
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Grosse frayeur...

par plume377 » Samedi 01 Mars 2014 15:54

Je comprends ton stress, j'aurais été dans le même état que toi.
Comment va-t-il aujourd'hui ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Grosse frayeur...

par Juppi » Samedi 01 Mars 2014 20:26

Merci à toutes et tous pour vos messages, ça fait plaisir de ne pas être prise pour une neuneue qui flippe pour son bébé chat... :wink:
Juppi est en pleine forme, le bougre !!! :lol:
Pas de vomissement, plus de douleur abdominale, une faim de loup et son énergie légendaire ! :lover:
Je me demande s'il n'a pas mangé quelque chose à l'extérieur qui l'aurait rendu malade, mais hier j'ai vraiment cru qu'il avait pu être empoisonné...
Je ne voulais pas qu'il sorte lorsque nous l'avons adopté, mais comme vous le savez, ce que chat veut...
Il était déjà revenu légèrement blessé lorsqu'il avait passé une nuit dehors, nous avions eu beau l'appeler et le chercher, Môssieur n'avait pas dénié rentrer et du coup, le matin, il était sur trois pattes :cry: :cry: :cry: :cry:
La semaine prochaine il se fait stériliser et pucer. je ne suis pas trop inquiète, sauf que je me demande quelles vont être les suites de l'opération...
J'espère que lorsqu'il sera stérilisé il n'ira plus dans tous les jardins du square mais juste dans le notre. Ben quoi ? On peut toujours rêver :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié

Grosse frayeur...

par dominos » Samedi 01 Mars 2014 20:58

oui ça ressemble un peu à un empisonnement ! il a du manger quelque chose qui ne lui pas du tout convenu !!!

après la sterilisation, certains chats deviennent casaniers mais d'autres pas, ça depend aussi du caractère !

Par contre si votre chat continue d'aller dehors un tatouage sera peut-être mieux qu'une puce electronique ? car en cas de problème, le tatouage est vu facilement et les maitres avertis. si puce, ça ne se voit pas, il faut un appareil pour lire la puce....et aller chez le veto avec le chat pour lire cette puce. D'après la loi l'identification est obligatoire quelque soit le moyen....tatouage ou puce.....il n'y a que si le chat voyage à l'étranger que la puce est obligatoire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Grosse frayeur...

par Juppi » Dimanche 02 Mars 2014 12:33

Juppi a écrit:après la sterilisation, certains chats deviennent casaniers mais d'autres pas, ça depend aussi du caractère !

J'espère vraiment qu'il n'aura plus l'envie d'aller courir le quartier et qu'il restera bien sagement dans le jardin, ou se contentera de venir faire la promenade bien sécurisée entre ses deux gardes du corps labradors... :lol:
Mais comme vous le dites tant que la stérilisation n'a pas été réalisée on ne peut pas savoir à l'avance :siffle:

Juppi a écrit:Par contre si votre chat continue d'aller dehors un tatouage sera peut-être mieux qu'une puce electronique ? car en cas de problème, le tatouage est vu facilement et les maitres avertis. si puce, ça ne se voit pas, il faut un appareil pour lire la puce....et aller chez le veto avec le chat pour lire cette puce. D'après la loi l'identification est obligatoire quelque soit le moyen....tatouage ou puce.....il n'y a que si le chat voyage à l'étranger que la puce est obligatoire....


Oui, mais je n'ai pas envie de voir mon chat mutilé, même si c'est un européen qui ne risque pas d'être le premier sur la liste des vols :siffle:
Je reste très pour la puce, mes chiens sont pucés depuis leur naissance et je trouve que cela marche très bien. Je pense que je vais plutôt mettre un collier avec médaille à notre Juppi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 10:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités