Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat vomi...

par Meliss » Dimanche 02 Mars 2014 13:33

Bonjour,
Voila mon problème... Tout a commencé samedi passé ou j'ai eu de la famille à la maison, et ma tant a amené son chien... J'ai enfermé ma minette dans la chambre avec son nécessaire parce qu'elle n'est pas habituée au chien et inversement. (Vu qu'il y avait du monde et qu'il suffit d'une fois, j'ai préféré l'écarté).

Le soir, pour faire passer ma culpabiblité, je lui ai donné une part de paté Granatapet (lapien-veau, la orange) . Et la, toute la nuit, elle a vomi ... Donc j'ai retiré ses croquettes, et elle est restée à l'eau jusqu'au lendemain matin où j'ai ouvert une autre boite (Feringa cette fois) et aucun soucis donc reprise de croquette...

Le mercredi, je lui ai resservi un micro bout de boite Granata (la orange) parce que j'ai pensé que c'était l'écartement de samedi qui l'avait fait vomir (je sais j'humanise trop la minette :p) , et la ca a été reparti pour toute une journée de régurgitation... jusqu’à vomir de la bile... Le soir, je lui ai remis ses croquettes et même cela elle remettait... :( Ca m'a fait de la peine de la voir comme ca ! Et j'ai donc jeté la boite.

Hier soir, en rentrant, on lui a donné une nouvelle boite Granata (celle au poisson blanc, la bleu) et la rebelote... Mon copain a eu la bonne idée de lui donné une autre paté, histoire qu'elle est quelque chose dans le ventre et rebelote, ma pauvre Titoune... Donc j'ai retiré ses croquettes. Mais ce matin, je les lui ai remise, histoire qu'elle ne meurt pas de faim :lover: et elle revomit ce qu'elle mange...

Elle est vermifugée de janvier, ne sort pas ... Pensez-vous que ce soit vraiment du à la paté pour aujourd'hui ou ca dure trop longtemps ? :/ Demain, je file chez le véto mais je voulais savoir quoi faire pour la "soulager", si vous aviez des conseils mise à part la mettre à la diette forcée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


mon chat vomi...

par Migisa » Dimanche 02 Mars 2014 15:39

Si elle vomit à répétition, effectivement le véto s'impose... quant à la soulager, c'est délicat, car les causes peuvent être multiples et il vaut mieux éviter de lui donner quelque chose qui risquerait d'augmenter l'irritation gastrique ou les reflux... du phosphaluvet est peut-être sans risque? Certains ici s'y connaissent mieux que moi. En attendant, diète et eau fraîche.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

mon chat vomi...

par Miimiii67 » Dimanche 02 Mars 2014 16:02

Boit-elle beaucoup après avoir mangé la pâté ?

La mienne a aussi dégurgité la pâté que je lui avais donné mais seulement car par la suite elle s'est gavée d'eau, or la pâté est déjà constitué d'eau (et encore la pâté hill's science plan a/b est une des moins concentrée en eau) bref est-il possible que le problème vienne de là?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 26 Février 2014 21:47
Localisation: Alsace
Genre: Femme

mon chat vomi...

par tinette78 » Dimanche 02 Mars 2014 16:36

Meliss a écrit:Bonjour,
Voila mon problème... Tout a commencé samedi passé ou j'ai eu de la famille à la maison, et ma tant a amené son chien... J'ai enfermé ma minette dans la chambre avec son nécessaire parce qu'elle n'est pas habituée au chien et inversement. (Vu qu'il y avait du monde et qu'il suffit d'une fois, j'ai préféré l'écarté).

Le soir, pour faire passer ma culpabiblité, je lui ai donné une part de paté Granatapet (lapien-veau, la orange) . Et la, toute la nuit, elle a vomi ... Donc j'ai retiré ses croquettes, et elle est restée à l'eau jusqu'au lendemain matin où j'ai ouvert une autre boite (Feringa cette fois) et aucun soucis donc reprise de croquette...

Le mercredi, je lui ai resservi un micro bout de boite Granata (la orange) parce que j'ai pensé que c'était l'écartement de samedi qui l'avait fait vomir (je sais j'humanise trop la minette :p) , et la ca a été reparti pour toute une journée de régurgitation... jusqu’à vomir de la bile... Le soir, je lui ai remis ses croquettes et même cela elle remettait... :( Ca m'a fait de la peine de la voir comme ca ! Et j'ai donc jeté la boite.

Hier soir, en rentrant, on lui a donné une nouvelle boite Granata (celle au poisson blanc, la bleu) et la rebelote... Mon copain a eu la bonne idée de lui donné une autre paté, histoire qu'elle est quelque chose dans le ventre et rebelote, ma pauvre Titoune... Donc j'ai retiré ses croquettes. Mais ce matin, je les lui ai remise, histoire qu'elle ne meurt pas de faim :lover: et elle revomit ce qu'elle mange...

Elle est vermifugée de janvier, ne sort pas ... Pensez-vous que ce soit vraiment du à la paté pour aujourd'hui ou ca dure trop longtemps ? :/ Demain, je file chez le véto mais je voulais savoir quoi faire pour la "soulager", si vous aviez des conseils mise à part la mettre à la diette forcée?


bonjour Meliss, Si tu as vu un peu plus bas sur le forum je viens de traverser un problème quelque peu similaire, vérifier que rien n’obstrue son parcours gastrique , en bref vétérinaire... bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Février 2014 18:27
Genre: Non spécifié

mon chat vomi...

par Meliss » Lundi 03 Mars 2014 10:16

Finalement, la "crise" est passée. Je pense que tout ça est due aux boîtes granatapet... Il m'en reste 2 j'hésite a les lui donner ...

Merci de vos conseils, remarques :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat vomi...

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 11:19

Ma minette a vomi deux fois aussi quand j'ai essayé un parfum de Feringa (les autres sont passés).
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

mon chat vomi...

par Meliss » Lundi 03 Novembre 2014 22:32

Après 4 mois sans "accident-vomi" c'est rebelote ...
Je pense que plusieurs choses ont déclencher le trucs (test pâté +soirée Halloween avec du monde a la maison + mini-chat qui commence a devenir un mâle entier)
Je suis donc aller chez le veto pour voir un peu ce que ça pouvait bien être ... Un peu déçue de cette visite alors que j'avais toujours été contente de cette veto ( pas de prise de température, pas de mention de l'occlusion, pas beaucoup de discussion) selon le vétérinaire, il y a de forte chance que ma chatoune vomit parce que je lui donne de la pate "qui est une très mauvaise alimentation pour les chats" et que les croquettes viennent d'Internet ( sans demander de quoi était composer les croquette) alors qu'elle est nourrie avec les purizon depuis mars et mis a part un incident en juin rien a signaler ...

Mon inquiétude est sur les conseil a appliquer ... Je dois retourner a une marque d'animal érigé comme purina ou RC ... Et plutôt que de donner de la pâte pour hydrater un peu "la bête " je dois lui donner du lait (parce que ça elle boit et l'eau non) et du fromage par la suite ... Mais je suis hyper sceptique ...

Je suis un peu perdue :( je me dit que ces conseils sont "étranges" (assez obtus sur la nouveautés et le refus de donner des pâtes) mais en même temps je ne veux pas faire quelque chose de mal avec ma chatte ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat vomi...

par armie » Lundi 03 Novembre 2014 22:40

Oui bon, n'importe quoi.
Alors, en général pour une gastrite qui persévère, effectivement, je conseille des croquettes hyperdigestibles qui sont des croquettes véto, mais aussi de la pâtée hyperdigestible. Pourquoi ne pas lui garder ses croquettes, et la passer sous pâtée hyperdigestible, genre les "integra intestinal" sur zooplus. tu suivrais les conseils véto à peu près... Pour le lait, non non non et le fromage enfin quoi ! C'est bizarre comme conseil. Est-ce qu'elle l'a palpée au moins pour sentir s'il y avait une occlusion ou une grosseur ?
Si ça ne passe pas, j'irais demander un second avis véto. Tu peux d'abord tester ce régime avec régularité et de la pâte de malt.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... chat/98095

Si c'est du stress, il faudrait aussi envisager une petite cure de zylkène ou mettre un diffuseur féliway, et castrer le mâle :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chat vomi...

par Meliss » Lundi 03 Novembre 2014 23:26

Merci du conseil, je vais faire ça pate de malt, pate hyper digestible ( parce que juste croquette, elle va être malheureuse, elle attends ces moments toute la journée), et zylkene comme ça on couvre un peu tout...

Petite question le zyklene peut être pris avec la pâte de malt et le plaque off ou il y a t il des contre-indication?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat vomi...

par Lyreo » Mardi 04 Novembre 2014 0:37

Hello, chez moi la pâte de malt fait vraiment du bien à Milou... Si j'oublie une semaine, c'est vomi...
J'en donne aux deux minettes deux fois par semaine. Elles aiment beaucoup.
Milou ne se laisse pas (facilement) caresser, en tout cas pas assez pour retirer suffisamment de poils. Le véto m'a dit qu'elle en avalait sans doute trop en permanence, les chats stressés ayant tendance à se lécher davantage que les autres...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

mon chat vomi...

par Candydoudou » Mardi 04 Novembre 2014 0:41

Ces conseils sont franchement bizarres. Ce véto ne connaît pas bien l'alimentation.
Je dirais aussi de donner des compléments contre les boules de poils. Ces vomis arrivent souvent à ma Douchka et ce sont de simples boules de poils qu'elle a parfois du mal à vomir. Comme c'est une persane, c'est loin d'être rare et dès lors qu'un chat perd beaucoup de poils, c'est inévitable...
Mais je ne vois guère de raisons de changer la nourriture, tant qu'on prend soin d'évacuer les boules de poils, si c'est bien ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chat vomi...

par Meliss » Mardi 04 Novembre 2014 18:43

Merci des conseils !! Reprise ds croquettes aujourd'hui et aucun soucis a l'horizon... Je pense qu'elle est angoissée et que mes test-pâtée lui ont irrité le système digestif. Donc des que je reçois ma commande, je commence zylkene, pate de malt et pate :) si ça reprends j'irais voir un autre veto :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 347 invités