Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Dimanche 02 Mars 2014 21:14

Bonsoir, j'ai fait stériliser ma minette de 11 mois jeudi et hier soir je me suis rendu compte que à environ 1cm en dessous de ses points, une tâche de sang sous cutané est apparu et elle a pris un petit peu plus d'ampleur aujourd'hui. Malgrès tout elle joue et dort normalement mais elle ne mange pas beaucoup et boit très peu et il me semble qu'elle n'a pas été dans sa litière aujourd'hui. J'ai bien sur l'intention d'appeler mon vétérinaire demain matin a la 1ère heure mais je ne suis pas rassurée du tout de cette tâche. En faisant des recherches sur internet ça pourrait être un oedeme qui n'est apparament pas grave. J'aurais aimée savoir si c'était déjà arriver a quelqu'un et si c'était grave ou non.
Merci d'avance pour vos réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié


tache de sang sous cutané après sterilisation

par Clothilde » Dimanche 02 Mars 2014 21:44

:HELLO:

As tu moyen de prendre une photo?
Appel ton vétérinaire demain matin, je sais que la mienne préfère voir les chats et chattes après stérilisation si nous avons un doute et même si ce n'est pour rien, au lieu de passé à côté de quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par paldamel » Dimanche 02 Mars 2014 21:46

Alors, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour stériliser une chatte le véto est obligé d'ouvrir le ventre et "d'ouvrir" aussi la paroi abdominale.
C'est pour cela qu'il faut éviter de jouer avec une chatte qui vient de se faire stériliser, pour éviter le mouvement qui provoquera ce que l'on appelle la "hernie abdominale".

Il faut, et tu as raison de surveiller ça, faire très attention.

Cependant, il faut aussi garder en mémoire qu'après une intervention de ce type, le corps réagit et qu'un hématome peut aussi se former.

Je n'ai pas eu ce cas, mais quand j'ai fait stériliser Iris, elle a eu une belle boule sur le ventre à l'endroit de l'incision (qui approchait les 2cm de diamètre).
Ca a gonflé, puis ça a dégonflé peu après.

Téléphone quand même à ton véto demain, rien ne vaut l'avis d'un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par dominos » Dimanche 02 Mars 2014 21:48

bonsoir,
plusieurs de mes chattes ont été operées mais je n'ai jamais rencontré ce problème. mais ça depend aussi du type d'operation. je comprends votre inquietude. si la chatte bouge bien, c'est deja rassurant. mais c'est vrai que demain, dès que possible, telephonez à votre veto !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Dimanche 02 Mars 2014 21:58

Image
Je ne sais pas si sa va marcher mais voilà la photo, elle est allongé sur le coté là donc la tache fait plus grosse.
Et oui j'ai bien l'intention d'appeler mon véto demain ! Merci de votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Dimanche 02 Mars 2014 22:02

Paldamel je comprend bien qu'il faut éviter de jouer avec elle mais je l'ai fait pour m'assurer qu'elle allait quand même plutôt bien histoire de me rassurer. Là elle ne veut pas manger de ses croquettes (mélange de ses anciennes et de celle pour spécial chats steriliser comme m'a dit de faire mon véto) je lui ai donc mit un peu de thon qu'elle accepte de manger mais en petite quantité comparé a d'habitude ( je ne lui donne pas du thon tout les jours je vous rassure c'est juste pour etre sur qu'elle ai quelque chose dans le ventre car elle na presque rien manger de la journée)
Merci vraiment de vos réponses ça me rassure un petit peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par tyluma » Lundi 03 Mars 2014 11:48

Elle mange si tu lui met que ses croquettes chatons?
Tu as encore un peu de temps pour qu'elle mange donc pour l'instant évite les changements, laisse la se rétablir et d'ici une semaine tu pourras commencé la transition vers les nouvelles croquettes.

Ce n'est qu'un hématome sous cut.
Pas d'inquiétude cela va se résorber.

A l'heure actuelle le plus ennuyant c'est qu'elle ne se nourrit pas.

Tu as réussi a appeler ton vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Lundi 03 Mars 2014 17:37

Je reviens a l'instant de chez le vétérinaire ! Apparament sa serai du a une pince pendant l'operation qui aurai pu toucher un petit vaisseau mais il lui a quand même fait une piqûre d'anti inflamatoire et une autre pour que son sang coagule bien si dans 48h ça s'aggrave je doit y retourner. En ce qui concerne son alimentation oui elle mange mais peu comparé a d'habitude alors je surveille je lui donne des petits bonbons dont elle raffole d'habitude mais qui là ne l'interessse a peine elle le lèche et le laisse par terre.
Je verrai bien dans 48h ce que ça va donner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par Poulpy » Lundi 03 Mars 2014 18:18

Oh c'est bête, je ne vois ton post que maintenant. Je t'aurais proposé d'aller voir mon post sur Dalie, elle avait exactement la même chose après sa stérilisation en un peu plus gros. Le vétérinaire m'avait dit la même chose. Ça avait duré un petit temps, mais il m'avait dit qu'il n'y avait rien de bien méchant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Lundi 03 Mars 2014 22:57

Poulpy a écrit:Oh c'est bête, je ne vois ton post que maintenant. Je t'aurais proposé d'aller voir mon post sur Dalie, elle avait exactement la même chose après sa stérilisation en un peu plus gros. Le vétérinaire m'avait dit la même chose. Ça avait duré un petit temps, mais il m'avait dit qu'il n'y avait rien de bien méchant. :wink:


Effectivement si j'avais lu ça dès hier soir j'aurais surement été beaucoup moins stressée en allant chez le vétérinaire cette après-midi ! hihi mais je suis rassuré déjà par ce que ma dit le véto et par ton post aussi ! :) et elle a mangé plus que hier aujourd'hui par contre elle ne va encore pas dans sa litière a par ce matin vers 9h30 mais depuis rien alors j'éspère que ça va s'arranger on verra je croise les doigts je commence a m'en vouloir de l'avoir faite stérilisée sachant que je suis en appartement juste parce que elle a eu ses chaleurs 3fois en l'espace d'1 mois et demi et qu'elles étaient très pénible pour elle et pour moi aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par Lyreo » Mardi 04 Mars 2014 0:32

chloetina a écrit: je commence a m'en vouloir de l'avoir faite stérilisée sachant que je suis en appartement juste parce que elle a eu ses chaleurs 3fois en l'espace d'1 mois et demi et qu'elles étaient très pénible pour elle et pour moi aussi


Ne t'en veux surtout pas ! C'est beaucoup mieux d'abord pour elle (et seulement après pour toi). La stérilisation minimise les risques de cancer, donc tu as bien fait...
Mais même si l'opération est classique, on stresse toujours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par Clothilde » Mardi 04 Mars 2014 10:45

Donc tout va bien :D

Ne t'en veux absolument pas de l'avoir fait stérilisé je t'en supplie :lol:

Tu as très bien fait, parce que trois fois ces chaleurs en 1 mois et demi on allé droit vers un développement de tumeurs dans son utérus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

tache de sang sous cutané après sterilisation

par chloetina » Mercredi 05 Mars 2014 23:19

Merci beaucoup de me déculpabiliser :) en plus après 48h tout va pour le mieux la tâche a presque disparue elle remange normalement et va dans sa litière comme avant je suis vraiment rassurée ! Vivement mardi prochain que le vétérinaire lui enlève ses fil la page sera tourné ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 20:57
Genre: Non spécifié

tache de sang sous cutané après sterilisation

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 23:43

:jsuicontent: génial :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 73 invités