Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat: Male ou Femelle ?

par emilie59199 » Vendredi 07 Mars 2014 16:53

Dsl pour les clichés mdr

Bonjour, je voulais savoir si ce chat est un male ou une femelle ! Lol,. Je pense que c'est un male, mais je ne suis pas sure du tout !
Il n'est pas a nous, mais viens tout les jours chercher son repas... et petit a petit il prend ses marques et ses habitudes . il aime se réchauffé pret des radiateurs quand il traine sous la pluie :( . Il est calin mais pas suffisament pour le prendre dans nos bras. C'est pour cela que j'ai pris quelque cliqué de se manifique matou, car je n'oserais pas le brusqué pour consulté un véto, afin de connaitre son sexe mais également savoir si il a un propriétaire ... Donc en attendant que l'on s'apprivoise qu'en pensez vous ? garçon ou fifille ?
En premier sa jolie bouille :)

Image

et ensuite
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 07 Mars 2014 16:23
Genre: Non spécifié


Male ou Femelle ?

par dominos » Vendredi 07 Mars 2014 17:55

c'est flou....mais on dirait que c'est un mâle....non castré !

en tout cas il est très beau ce chat ! mais c'est vrai qu'il a peut-être un maitre ! il semble en forme ! certains chats cherchent des amis dans tous le quartier où ils habitent ! d'autres sont plus casaniers....par nature, le chat est un opportuniste !

quand il dort à l'interieur, il reste longtemps ou il ressort vite ? vous le voyez souvent autour de chez vous ? car il peut aussi soit avoir un maitre qui en s'occupe pas de lui et il cherche une maison plus "aimante" ou il a appartenu à quelqu'un qui n'est plus là et recherche un foyer.........ce n'est pas rare d'entendre l'histoire de chats qui changent de domicile car le premier ne leur convient pas vraiment même si du point de vue humain il n'y a pas de problème particulier....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Male ou Femelle ?

par emilie59199 » Vendredi 07 Mars 2014 18:34

dominos a écrit:c'est flou....mais on dirait que c'est un mâle....non castré !

en tout cas il est très beau ce chat ! mais c'est vrai qu'il a peut-être un maitre ! il semble en forme ! certains chats cherchent des amis dans tous le quartier où ils habitent ! d'autres sont plus casaniers....par nature, le chat est un opportuniste !

quand il dort à l'interieur, il reste longtemps ou il ressort vite ? vous le voyez souvent autour de chez vous ? car il peut aussi soit avoir un maitre qui en s'occupe pas de lui et il cherche une maison plus "aimante" ou il a appartenu à quelqu'un qui n'est plus là et recherche un foyer.........ce n'est pas rare d'entendre l'histoire de chats qui changent de domicile car le premier ne leur convient pas vraiment même si du point de vue humain il n'y a pas de problème particulier....



Merci pour votre réponse . Pour les photos c'est pas évident d'avoir plus net, car il bouge beaucoup. Pour la premiere fois aujourdhui, il dort a l'étage dans le lit de mon frère ainé depuis plus d'1h30 !! il semble bien . souvent il reste 1 heure ou 2, et viens souvent aux memes horaires , meme si c'est derniers temps il vient un peu plus souvent . Sinon en temps normal on ne le voit pas voyagé dans la rue ....il vient par l'arriere de la maison et attend sagement devant la porte, ou sur le rebord d'une fenetre... Il semble très malin , et connaitre la vie de maison ... Un p'tit mec c'est bien ;) surtout en ce moment lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 07 Mars 2014 16:23
Genre: Non spécifié

Male ou Femelle ?

par emilie59199 » Vendredi 07 Mars 2014 19:25

En fait la je commence a m'inquiétée legerement , lol il est toujours dans le lit .. le soir arrive , et la il n'est jamais venu ou repartis quand il faisait sombre ... je me vois pas le mettre dehors maintenant, mais en meme temps je me vois pas le mettre dehors tout a lheure si il réclame alors qu'il fait noir ... oops
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 07 Mars 2014 16:23
Genre: Non spécifié

Mon chat: Male ou Femelle ?

par dominos » Vendredi 07 Mars 2014 22:07

en principe, un chat "libre" vit surtout la nuit. chez les chats qui sortent, c'est courant qu'ils dorment le jour à l'interieur et partent le soir.....un chat voit beaucoup mieux que nous la nuit ! roder la nuit sur son territoire n'est pas genant pour lui. Je pense qu'il va bientot demander à sortir.....si il mange normalement, c'est en principe qu'il va bien.

il est peut-être vraiment en train de s'installer chez vous :wink: !!!! alors il faudra peut-être lui prevoir une chatière pour ne pas être deranger le soir ou la nuit !!!!

et un chat est très observateur ! il connait très bien tout ce qui se passe sur son territoire et les gens qui y habitent ou y ont des activités regulières.......et il perçoit très bien le moindre changement. c'est d 'ailleurs pour cela que plusieurs fois dans les 24h d'un jour qu'il se promene sur son territoire en emprunant en principe toujours les mêmes "chemins" (d'ailleurs on peut voire dans l'herbe les chemins qu'il fait à passer toujours au même endroit...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat: Male ou Femelle ?

par emilie59199 » Vendredi 07 Mars 2014 22:58

dominos a écrit:en principe, un chat "libre" vit surtout la nuit. chez les chats qui sortent, c'est courant qu'ils dorment le jour à l'interieur et partent le soir.....un chat voit beaucoup mieux que nous la nuit ! roder la nuit sur son territoire n'est pas genant pour lui. Je pense qu'il va bientot demander à sortir.....si il mange normalement, c'est en principe qu'il va bien.

il est peut-être vraiment en train de s'installer chez vous :wink: !!!! alors il faudra peut-être lui prevoir une chatière pour ne pas être deranger le soir ou la nuit !!!!

et un chat est très observateur ! il connait très bien tout ce qui se passe sur son territoire et les gens qui y habitent ou y ont des activités regulières.......et il perçoit très bien le moindre changement. c'est d 'ailleurs pour cela que plusieurs fois dans les 24h d'un jour qu'il se promene sur son territoire en emprunant en principe toujours les mêmes "chemins" (d'ailleurs on peut voire dans l'herbe les chemins qu'il fait à passer toujours au même endroit...)


merci pour cette réponse, oui c'est exactement ça !! il passe par les memes trajet , quand il vient et repart tout les jours sans exceptions !!! et parfois, on le croise une rue plus loin en voiture,quand on repart chez nous .. il a vite compris que celà voulait dire qu'il y aura quelqu'un pour lui ouvrir la porte, une demi heure plus tard, il est la a attendre !! par contre c'est tres dur de savoir si il a un proprietaire ou non :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 07 Mars 2014 16:23
Genre: Non spécifié

Mon chat: Male ou Femelle ?

par emilie59199 » Vendredi 07 Mars 2014 23:26

Voila le lien , ou il y a d'autres photos : photos-chats/mes-voisins-mes-amis-t36444.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 07 Mars 2014 16:23
Genre: Non spécifié

Mon chat: Male ou Femelle ?

par dominos » Samedi 08 Mars 2014 8:03

je n'avais pas vu ton autre post
!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 25 invités