Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a mauvaise haleine

par MlleGuimauve » Vendredi 14 Mars 2014 13:53

Bonjour,

Je viens vous demandé conseil :
Depuis quelques temps mon chat, qui est un petit senior (16 ans), a une mauvaise haleine :? Je pense que c'est dû à du tartre sur les dents mais je ne sais pas trop...

Est ce que vous auriez des solutions ?

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 4:20
Genre: Femme


Mauvaise haleine...

par Taolou » Vendredi 14 Mars 2014 14:40

:HELLO: Quelle est son alimentation? Croquettes, patée?
Est-ce que ses gencives sont rouges? C'était arrivé à la mienne, gencives rouges et mauvaise haleine, et en fait c'était dû à une gingivite! Elle a 5-6 mois alors peut-être que ça n'a rien à voir pour la tienne!
Je n'ai pas d'autres idées, mais peut-être que des membres plus expérimentés que moi pourront te répondre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Mon chat a mauvaise haleine

par Chocapika » Vendredi 14 Mars 2014 15:45

Est ce que son haleine est aigre? un peu piquante?
Je dit ça , car la mauvaise haleine sur un chat âgé, si en plus l'animal mange peu, cela peut être le signe d'un défaillance rénale , mon conseil : veto, bilan sanguin pour connaitre les taux de Créat et d'Urée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chat a mauvaise haleine

par MlleGuimauve » Vendredi 14 Mars 2014 17:43

Taolou : Elle mange des croquettes et je viens de regarder elle n'a pas les gencives rouges. Merci quand même pour ton aide

Chocapika : Je n'arrive pas à déterminé l'odeur de son haleine, très désagréable en tous cas. Elle mange normalement, mais boit beaucoup. Est ce qu'il y a d'autres symptômes visibles pour une défaillance rénale ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2014 4:20
Genre: Femme

Mon chat a mauvaise haleine

par Chocapika » Vendredi 14 Mars 2014 17:50

Malheureusement , boire beaucoup, fait parti des symptômes... Je ne veut pas t'alarmer, mais le véto s'impose.
J'ai perdu ma Chicha d'une insuffisance rénale il y a 1 an et demi, les symptômes : Manque d'appétit, perte de poids, grosse soif et mauvaise haleine..
Pris à temps , c'est une maladie qui se gère avec les médicaments, on ne le guérie pas mais on la "maitrise"
Le problème c'est que souvent les signes apparaissent trop tard.
Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chat a mauvaise haleine

par Migisa » Vendredi 14 Mars 2014 18:04

Je plussoie et je confirme, surtout si ce besoin de boire plus s'est amplifié et manifesté récemment, avec la mauvaise haleine et vu son âge, ça pourrait bien être de l'insuffisance rénale... il faut consulter au plus vite, avec l'IRC chaque jour compte !
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités