Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par TOUTCOTON94 » Vendredi 28 Mars 2014 13:11

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour que 2 minettes de 8 ans environ, n'ayant peut-être jamais vu d'autres chats depuis leur sevrage puissent cohabiter pacifiquement, voir même devenir amies. Chipie est chez nous depuis 3 ans. Nous hébergeons Fifine depuis 3 semaines suite à l'hospitalisation de sa maitresse. Pour différentes raisons, elle ne pourra pas la reprendre et nous aimerions bien la garder mais après un démarrage qui poussait à l'optimisme, je suis un peu sceptique. Après une période de défiance et d'observation prudente de part et d'autres où les distances se réduisaient, Fifine adopte depuis ce matin l'offensive ouverte. Elle attaque et chasse Chipie. Même s'il n'y a pas eu crêpage de fourrure, je souhaite que les 2 puissent bénéficier sereinement de tout l'appartement.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 12:41
Genre: Non spécifié


comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par plume377 » Vendredi 28 Mars 2014 13:57

:HELLO:
As-tu tenté le féliway ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par TOUTCOTON94 » Vendredi 28 Mars 2014 14:00

plume377 a écrit::HELLO:
As-tu tenté le féliway ?

C'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 12:41
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par plume377 » Vendredi 28 Mars 2014 14:05

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par dominos » Samedi 29 Mars 2014 8:42

Bonjour,
Deux chats qui cohabitent ne s'entendent pas forcement mais avec le temps une certaine routine va s'installer, chacun evitant l'autre pour éviter les conflits. il est important qu'il y ai deux gamelles, deux litières (moi je mets à des endroits différents) même si elles sont utilisés par les deux chats. et prendre le temps de jouer et de caliner chacune d'elle mais separement. (lorque vous jouez avec une, l'autre doit être dans une autre piece sans pouvoir venir interferer dans le jeux ou la seance calin) egalement installer des lieux de couchages en divers lieux pour que chaque chat puisse choisir de s'isoler et même s'y cacher.....(haut d'une armoire par exemple, arbre à chat assez haut et avec plusieurs tablettes ou hamac, interieur d'un tiroir, derrière une armoire un coin douillet.....)

dans la nature si deux chats occupent le même territoire, en principe il feront tout pour ne pas se croiser. les chats vivent avec des rituels ils font chaque jour à peu près la même chose, aux mêmes heures. donc par exemple si un chat a l'habitude de se promener à 14h l'autre le sait (très observateur) et va donc lui se promener à 15 heures . si le premier chat a l'habitude de dormir dans un coin de 15h à 17h....l'autre evitera ce coin et ira s'intaller à l'oopsé de cet endroit....

il faut que à l'interieur, vos deux chattes puissent faire la même chose. mais cela prendra du temps. là elle s'accimatent et en soufflant disent à l'autre tu n'apporches pas, vas vivre plus loin !!!! avec le temps il y aura encore des conflits mais nettement moins souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par armie » Samedi 29 Mars 2014 10:39

Et il y a aussi le zylkène, qui est un calmant léger à base de produits naturels qui serait très bien, la cure est à commencer chez les deux chattes le plus tôt possible.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par mimi33 » Samedi 29 Mars 2014 11:45

j'ai essayé le diffuseur Feliway pendant 1 mois ( le mois dernier) et rien , aucun changement :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 14:00
Localisation: 33 Gironde
Genre: Femme

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par dominos » Samedi 29 Mars 2014 13:52

là, je ne comprends pas ! c'est "TOUTCOTON94" qui pose la question et ensuite c'est "mimi33" qui répond ? mais mimi33 semble n'avoir qu'un seul chat pour l'instant ???

moi j'ai une prise feliway dans la chambre, cela n'a pas un effet "miracle"....mais je viens de l'arrêter un mois (par economie et en plus je me disais que ce n'était peut-être plus efficace à long terme) et je peux vous dire que j'ai vu une difference....les petites frictions entre chats étaient plus nombreuses.........avant-hier j'ai rebranché la prise !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par TOUTCOTON94 » Samedi 29 Mars 2014 14:46

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, la compagnie des bipèdes conviendrait mieux à mes deux minettes que d’autres minettes.
En fait, je me demande si c'est pas parce que ma fille, qui avait peur que Fifine se sauve a vaporisé un répulsif sur celle ci. Hier, Fifine était plus agressive avec tout le monde, pas seulement avec Chipie. Mais en soirée ça allait mieux et là, tout semble revenu à l'ambiance de jeudi soir.
@ suivre...
http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,464549
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 12:41
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par mimi33 » Samedi 29 Mars 2014 18:37

Je suis désolée Dominos du malentendu que j'ai pu faire.. je voulais juste dire que j'avais essayé le produit diffuseur feliway pendant un mois quand le vétérinaire me l'avait conseillé au début où j'avais mon chat actuel et que j'avais gardé en même le chat de mère pendant 1 semaine et ça n' avait pas marché pour moi ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 14:00
Localisation: 33 Gironde
Genre: Femme

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par TOUTCOTON94 » Samedi 29 Mars 2014 19:34

TOUTCOTON94 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait, je me demande si c'est pas parce que ma fille, qui avait peur que Fifine se sauve a vaporisé un répulsif sur celle ci. Hier, Fifine était plus agressive avec tout le monde, pas seulement avec Chipie. Mais en soirée ça allait mieux et là, tout semble revenu à l'ambiance de jeudi soir.
http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,464549

Ouf! je ne m'étais pas relue et ce que j'ai écrit aurait pu en horrifier plus d'un. Par "elle", je pensais à la porte d'entrée de l'appartement, pas à Fifine bien sur. Donc, après avoir lu ce que fait le feliway je me suis dit que ça avait put-être eu l'effet inverse.
@ suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 12:41
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter 2 minettes soliraires de 8 ans

par Armand » Samedi 29 Mars 2014 19:48

Excellent argumentaire Dominos, qui reflète ce que j'ai vécu il y a bien des années avec 2 de mes Kity. Tout s'est déroulé comme vous le décrivez, et au final, elles sont devenues les meilleures amies; et tout cela sans aucun produit calmant qui n'existait pas à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités