Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

avez vous un chat ou deux ?

par mimi33 » Samedi 29 Mars 2014 9:54

Bonjour à tous :)
juste pour savoir,
la plupart d'entre vous on plus en majorité un chat ou bien deux?
je me pose cette question, surtout en appartement, comme le milieu est plus restreint qu'en maison avec jardin..
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 14:00
Localisation: 33 Gironde
Genre: Femme


avez vous un chat ou deux ?

par armie » Samedi 29 Mars 2014 10:31

Deux en appartement puis trois en grand appartement avec terrasse. C'est juste génial les chats en groupe ou par paire, ils ne s'ennuient plus (quand ils sont compatibles). C'est juste génial.
J'ai eu un chat tout seul pendant 6 ans, et après avoir eu une copine, il n'a plus jamais fait de bêtises.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

avez vous un chat ou deux ?

par Stereden » Samedi 29 Mars 2014 11:01

J'en ai 2 et honnêtement je n'en aurais plus jamais 1 tout seul. Mes chats s'entendent très bien, quand je les ai mis ensemble ils avaient 3 mois et 9 mois. Après quelques jours d'adaptation ils ont commencé à jouer ensemble. Maintenant ils font tout ensemble. Ils se tiennent vraiment compagnie et je me sens moins coupable d'aller travailler.
Nous sommes dans un appartement de 35m2 et tout se passe très bien, pas de bêtises, ils ont l'air heureux. On les sort en laisse de temps en temps (2 fois par mois environ) dans le jardin commun: ils adorent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

avez vous un chat ou deux ?

par Poulpy » Samedi 29 Mars 2014 13:43

J'ai d'abord eu Dalie seule pendant un an dans un petit appartement. Actuellement, j'ai deux chats dans 40m². Effectivement, elle fait moins de bêtises depuis qu'elle a une copine, et les deux sont plus câlines avec nous vu qu'elles ont une compagne de jeux. Elles s'entendent super bien, et s'occupent beaucoup toutes les deux.

Par contre, j'ai vu que tu parlais du bruit dans un autre post. Mon cas n'est sûrement pas une généralité mais les fifilles sont assez bruyantes. Elles se font des courses poursuites dans l'appartement le soir, et le matin assez tôt. Nous avons eu quelques soucis avec les voisins à cause de ça. Je préfère le dire, autant réfléchir à toutes les perspectives. Après, il faut se dire que chez moi, il n'y a aucune isolation et que Morphée n'a que 10 mois. Elle est donc encore très joueuse et très excitée :lol:

Dans tout les cas, c'est vraiment un bonheur de les avoir toutes les deux au quotidien. Comme disait Stereden, le fait qu'elles soient deux aide à déculpabiliser quand on les laisse toute seules pour aller travailler. J'ai l'impression que Dalie est plus épanouie depuis qu'on a adopté Morphée :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

avez vous un chat ou deux ?

par Armand » Samedi 29 Mars 2014 16:57

J'habite dans un très grand appartement au 4ème étage, avec une grande loggia; dans cet appartement, j'ai eu 2 chats pendant bien des années, puis 3 chats (un 3ème chat étant venu plus de 6 mois en pension et à plusieurs reprises), et maintenant 1 seul chat Luigi. Cet appartement est très bien isolé, surtout au niveau du sol avec la pose d'un isolant phonique. Nous sommes nombreux dans cette résidence privée à avoir des chats. Le seul véritable problème rencontré : les balades de ces minous de loggia en loggia au péril de leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

avez vous un chat ou deux ?

par Molette » Samedi 29 Mars 2014 17:37

Moi trois chats dans un appart de 85m2. Y a bien assez de place pour tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

avez vous un chat ou deux ?

par Minoucha7851 » Samedi 29 Mars 2014 21:24

3 chats, 45m carré :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

avez vous un chat ou deux ?

par mimi33 » Samedi 29 Mars 2014 21:49

Merci pour vos messages :)
Je vais en prendre un 2 ème bientot normalement , la chatte d une amie, 1an même âge que le mien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 14:00
Localisation: 33 Gironde
Genre: Femme

avez vous un chat ou deux ?

par Liliso » Jeudi 03 Avril 2014 13:46

J'ai moi aussi deux chats, qui s'entendent à merveille : c'est vraiment génial de les regarder interagir. Et nous sommes en appart.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 22 invités