Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

anti-puce : lequel, quand, pipette ou piqûre ?

par Lyreo » Lundi 07 Avril 2014 8:30

Bonjour,
cela fait 3 semaines que la minette sort quelques heures par jour.
Elle n'a eu qu'un seul traitement anti-puce dans sa vie (quand je l'ai prise). Etant en appart avant, sans sortie possible, je ne lui en mettais pas. Maintenant, je me dis que je suis peut-être un peu "joueuse" de ne pas m'être occupée de ça plus tôt.
Quand est-ce que vous mettez de l'anti-puce à votre chat ? Quand il en a en curatif ou en préventif une pipette par mois ?
Ma mère faisait faire une piqûre tous les 6 mois à nos chats (qui passaient une grande partie de leur journée à l'extérieur) avec un produit qui s'appelle "Program" ? Vous connaissez ?
Bref, vous faites quoi ? Vous conseillez quoi ?

Merci !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


anti-puce : lequel, quand, pipette ou piqûre ?

par Minoucha7851 » Lundi 07 Avril 2014 8:55

:HELLO:

Piqure ? Je ne connais pas!
Pour moi, que ce soit le vermifuge ou l'anti puce, je préfère les comprimés, je trouve ça plus efficace, pas de pertes du produit, et aucun risque que le chat arrive à se lécher (Igloo est contorsionniste à ses heures perdues) :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

anti-puce : lequel, quand, pipette ou piqûre ?

par marineclementine » Lundi 07 Avril 2014 19:41

Lana, tu utilises quoi comme anti-puce en comprimé? Ça pourrait m'intéresser parce Lilou se contorsionne bien comme il faut.

Lyreo: je commence à mettre de l'anti-puce à Lilou au printemps. Elle sort aussi en hiver mais elle n'a jamais ramené une seule puce pendant cette période… ni jamais d'ailleurs. Bref, en préventif je lui en mets une fois toutes les 5 ou 6 semaines en gros.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités