Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Occlusion intestinale chat

par Iden » Jeudi 10 Avril 2014 14:42

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon petit Iden sacré de Birmanie de maintenant 10 mois a avaler une boule de tissu (décoration sur ma couette de lit) et a du être opéré d'urgence.

Tout à commence vendredi il y a deux semaines quand il a commencé à vomir de la bille à plusieurs reprise sur la journée. Le soir même je décide d'aller au urgence d'une clinic pour être certain qu'il n'y a pas de risque, là il est pris en charge rapidement, font une radio, prise de température et ne vois rien en particulier. Après une piqure anti-vomitif et un peu de vitamine il me dise de lui administrer une crème le matin et les soir pour dissoudre une éventuelle boule de poil... Le soir il est pas en super forme mais c'est un peu normal vu qu'il a vomi quelques fois sur la journée. Le lendemain il bois mais ne mange pas et je lui administre la crème par voie oral. La journée se passe bien sauf qu'il est un peu affaibli, en revanche le samedi soir très tard il se met à vomir une certain quantité de liquide brunâtre, je me dis que c'est la crème car c'était la même couleur . Le dimanche matin je décide de retourner aux urgences et me disent que ce n'est pas trop normal et décide de la garder sous observation et perfusion car il c'était un peu déshydrater.

Je vous laisse imaginer l'effet que ça fait de devoir laisser son petit comme ça dans une clinic :(( j'étais super triste :((

Ils me disent qu'il font lui faire une échographie mais pas avant le lundi matin car le personne est de garde dans une autre clinic. Le lendemain matin je téléphone à la première heure pour savoir comment il va et pour quelle heure sera fait l'écho... Là on me répond que ce serai pas avant mardi ou mercredi...!!!! Là je répond que c'est juste pas possible et qu'il faut faire vite...! Le petit lui n'a toujours pas bu et mangé et vomi encore :(((

Lundi fin d'après midi je vais sur place et au miracle a personne pour l'écho est là, elle ne vois rien comme occlusion mais vois des organes qui sont pas à leurs places et pense à un problème de naissance ou autre :-/ Il m'envoient dans un autre clinic à Bruxelles pour faire une radio fixe. Mon petit est faible et j'ai de plus en plus peur...!!! Je n'arrive plus à dormir ni même à manger moi même..

Après la radio il n'y a rien, en revanche son ventre est gonflé et continue à vomir.... Ils ont peur de la PIF :-/ nous sommes mardi et seul un résultat de prise de sang pourra dire ou contre dire ce diagnostique, pour ne rien laisser au hasard ils lui administres un produit pour voir ce qui se passe dans le transit... Le mardi soir vers minuit, le résultat tombe! Pas de PIF mais le liquide stagne dans son estomac, il faut opérer d'urgence avec tous les risques que ça entraine car il est très faible. Sans détour le chirurgien m'annonce que c'est un quitte ou double... Je vous laisse imaginer mon état...

Vers 1h30 ils m'appellent pour m'informer que ça c'est bien passé et qu'ils ont trouvé une boule de tissu. Lui se réveille donc c'est déjà une victoire! En revanche rien n'est gagné car les 12 premières heures sont cruciales et les 72h sont déterminantes! Mais il passe le cap non sans souffrance... En visite le mercredi après-midi il y a eu de grosses douleurs et une crise de stress où ils ont du le mettre sous respirateur et administrer un calmant... Il a failli partir :((( jeudi passé vendredi également et chaque jour il s'éveille un peu plus et donne des signes rassurants. Samedi et dimanche ça va de mieux en mieux et commence même à boire un peu et manger et ne vomi plus du tout.

Ce lundi c'est le retour à la maison (comme je suis heureux et soulagé, lui aussi je pense) il est faible mais reprend quelques habitudes comme se laver, il montrai bien sur une chaise mais n'en a pas encore la force. Il dort beaucoup mais ça va, lundi soir tout se passe pour le mieux.

Mardi matin voilà qu'il vomi pas mal, bille blanchâtre et de la nourriture, je téléphone au veto qui me dit que si il recommence je dois passer le soir même... Il mange le midi, ça passe, le soir également... Je me dis que j'avais peut-être donné un peu trop de nourriture, car je dois vraiment lui donner par petite dose et au premier repas comme il avait réclamé à nouveau à manger car je pense qu'il a super faim, ben je lui en avait remis un peu.

Hier mercredi le matin rebelotte et revomi mais directement remange et puis plus rien... Le midi pareil il mange et rien...!! Je me dis oufff c'est enfin sur la bonne voie... Mais non :( hier soir il a vomi à nouveau, j'appelle le véto qui m'invite à passer chez lui le soir même pour l'examiner. Après examen tout va bien, il pense que c'est certainement du au fait qu'il reprend doucement une activité, de là il me donne un sirop à lui donner depuis hier soir 3x par jour par voie oral avec une seringue (pas simple à donner) comme c'est difficile ce matin j'ai donné une partie a la seringue et l'autre partie mélangé à sa pattée... Ce midi j'ai voulu faire pareil mais avec toute la seringue dans sa nourriture, mais là il a presque pas mangé (le goût j'imagine) donc j'ai redonné une demi seringue et je luis ai redonné de la nourriture mais normal.. Il a un peu manger mais n'a pas tout mangé. Il n'a presque pas de selles et une urine presque normal alors qu'il bois peu (sa pattée est très chargée en eau)

Ce soir j'espère que ça va aller et surtout chaque jour qui passera, mais je ne peux que m'inquiéter de ce qui se passe et je me demande dans combien de temps tout va se remettre normalement pour lui, aussi bien pour manger et boire que son éveil, car il fait beaucoup de dodo et un air endormi. Il recommence à ronronner, à s'exprimer, à se laver et même à vouloir jouer.

Voilà, votre avis m'intéresse, surtout si votre petit félin a eu la même chose que le mien, le post-op peut prendre du temps, j'en ai conscience ,mais j'ai encore et toujours peur pour lui :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié


Occlusion intestinal

par marineclementine » Jeudi 10 Avril 2014 15:13

À ta place je me serais autant inquiétée. Je trouve ça dingue que la première clinique ait traîné à ce point pour faire des examens plus poussés.

Heureusement qu'ils ont fini par opérer! C'est fou que la boule de tissu n'ait pas été visible pendant les examens.
Là il a l'air de se remettre petit à petit. Il mange peu du coup c'est normal qu'il aille peu à la selle.

Les signes qu'il donne sont bons, je pense qu'il est sur la bonne voie. =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Occlusion intestinal

par Iden » Jeudi 10 Avril 2014 15:27

Merci pour ta réponse et tes encouragements, oui c'est dingue... Surtout le coup des organes par à leurs places et qu'il à ça depuis sa naissance :-/ alors que tout était normal...

La chance de tout ça c'est qu'il y avait un fin passage qui a empêché une nécrose éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié

Occlusion intestinal

par plume377 » Jeudi 10 Avril 2014 16:32

Pfff quelle histoire et quel stress !
Heureusement que tu as été dans une autre clinique.

Tiens-nous au courant et fais plein de caresses à ce petit coeur qui, j'en suis certaine, va aller de mieux en mieux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Occlusion intestinal chat

par Iden » Jeudi 10 Avril 2014 22:28

Me voilà de nouveau en stress... Hier soir j'ai été chez le veto car il avait vomi, il lui a fait une injection et ma donne du sirop (primperan + zantax) ce matin il était encore en forme et depuis que je lui ai donné 3 doses de ce sirop aujourd'hui en après midi il a fait que dormir... Il a pas réclamé une fois pour manger... Ce soir je tente de lui donner, il mange un tout petit peu et là il vient de vomir :( j'ai appelé la clinic qui me dit de venir demain matin si il est toujours endormi. Il vient d'aller dans sa litière (urine) c'est un peu lavé et c'est remis là où il a passé la journée... Je pense que demain matin je vais d office y aller...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié

Occlusion intestinal chat

par Migisa » Jeudi 10 Avril 2014 22:44

j'espère de tout coeur que ton minou va se sortir de ces problèmes :(
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Occlusion intestinal chat

par Iden » Jeudi 10 Avril 2014 22:56

C'est dur dur de le voir comme ça :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié

Occlusion intestinal chat

par marineclementine » Vendredi 11 Avril 2014 7:25

Bah mince! Que lui arrive-t-il… =/
Je reviendrai voir les nouvelles en fin de matinée. J'espère que ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Occlusion intestinal chat

par plume377 » Vendredi 11 Avril 2014 8:22

J'attends les nouvelles également.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Occlusion intestinal chat

par Iden » Vendredi 11 Avril 2014 10:24

Ce matin je me suis levé à 6h pour comment il allait, mieux apparemment et plus vif surtout que la veille... Je lui donne à manger, il mange mais régurgite un peu petit peu après une partie avec de nouveau ce liquide blanchâtre et gluant... Comme je dois attendre 9h ppur téléphoner au veto je me recouche et là mon petit ange est venu se blotir près de mon visage en ronronnant. 9h sonne, je te téléphone au veto qui me dit de passer et qu'ils vont le garder en observation pendant quelques jours, la question qui m'a un peu déstabilisé c'est qu'il me demande si il n'aurai pas de nouveau avalé quelque chose qu'il ne pouvait pas :-/ alors bon, je n'étais pas à le regarder 24h sur 24h depuis son retour mais bon, j'ai enlevé tout ce qui pouvait être dangereux... Maintenant j'ai un doute sur un petit plumeau qu'il adore et qui parfois perd une plume, ce qui a été le cas mais je l'ai retrouvé.

Enfin voilà je viens de le déposer, il était pas très content mais bon, c'est pour son bien... Ils vont refaire des radios et examens et lui administrer ses médicamentas par injection car c'est un peu compliqué si il vomi les médicaments que je lui donne. Je vais le voir de 16h à 19h cet après midi en espérant en savoir plus de ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié

Occlusion intestinal chat

par plume377 » Vendredi 11 Avril 2014 11:06

Pfff, pauvre petit loulou !
J'espère qu'il ira vite beaucoup mieux. Il est entre de bonnes mains et sous surveillance et comme tu le dis, c'est pour son bien.
Courage à toi car c'est dur de les laisser en observation.
Vite les prochaines nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Occlusion intestinal chat

par marineclementine » Vendredi 11 Avril 2014 18:27

Bon comme Plume j'espère que ça ira. Courage en tout cas, c'est pas facile de savoir qu'ils ne sont pas à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Occlusion intestinal chat

par Iden » Vendredi 11 Avril 2014 19:57

Ha... Et comment ça c'est passé la post-op pour Plume?

Alors j'ai été voir mon petit age et il va plutot bien... Il était éveillé, c'est lavé, m'a fait un calin, a bien bu et a uriné. Ils l'ont bien examiné et fait une radio.... Et tout va bien, pas de dilatation, tout fonctionne bien car il produit des selles qui sont en cours d'acheminement et il a de la nourriture dans l'estomac. Ils me disent qu'il faut prendre son mal en patience et lui laisser le temps de se remettre de cette opération qui était quand même lourde. Ils vont donc le garder pour le week pour lui administrer ses médicaments par injection et lundi il pourra rentrer. Et moi je dois tenter de moins m'en faire et laisser le temps que tout se remette en place à son rythme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2014 13:40
Genre: Non spécifié

Occlusion intestinal chat

par Daeri » Vendredi 11 Avril 2014 20:21

Hello,

Quelle épreuve ! :( J'avoue que j'étais en colère en lisant ton message, pas contre toi mais contre cette clinique qui t'as mené en bateau. Les signes étaient super clairs et ils voulaient te faire attendre alors qu'il s’agissait d'une urgence !!

Bon rétablissement à ton loulou :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Occlusion intestinal chat

par marineclementine » Vendredi 11 Avril 2014 21:17

Plume c'est une des membres du forum ;).

Essaie aussi de te détendre, il aura besoin de te sentir serein.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités