Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème entre la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par yacynthe » Mercredi 16 Avril 2014 11:44

Bonjour

Je vis au Cambodge et je viens sur ce forum car j'ai un gros dilemme avec mon chaton de 4 mois…
Vaccine et sterilise bambou ma petite chatte est dynamique et vie dehors depuis bebe dans une maison comme la mienne sa maman d ailleurs vie a deux minute a pied mais elle ne se sont pas croiser encore… Car Bambou ne s eloigne pas du tout… je vis en résidence avec un jardin en co propriété… Mes voisins ont une chatte d un an et demi… Depuis un moi j ai progressivement laisse mon chaton sortir… D'abord sous ma surveillance 2 a 3h par jour et depuis une semaine seule…

Malheureusement la chatte des voisins n est pas d accord… Et quand j étais avec mon chaton elle regardait de loin et ne bougeait pas la mienne s'allonge de tous son long en signe de respect et de crainte… Je pensais que ça allait allé et que d ici peu la chatte des voisins sans jouer avec elle non plus… L'accepterait…
D autant plus que ma maison est faite de moustiquaire donc depuis l arrivée du chaton elle a vue et senti…
Mais non des qu'elle voit mon chaton elle lui saute dessus et l attaque…

Bambou est terrorisee… Quand elle peu elle se cache et ressors quand la chatte a fini son tour du jardin mais par deux fois pas possible… J étais la cette semaine en vacances… j ai donc a chaque fois stopper la bagarre afin que mon chaton court se réfugier a la maison…


Mais des demain boulot… Et ma petite chatte ne sait pas rester a l intérieur avec cette vue d ensemble sur le jardin si je l'enferme elle trouve le moyen de se faufiler jusque au toit et ensuite elle est bloquée et c est toute une affaire pour la descendre je dois grimper sur les volets enfin un peu dangereux quand meme… Et surtout je rentre qu a midi et exprès pour Bambou pour l instant… Car mon boulot est un peu loin…

Pour la petite histoire j ai pris un chat au départ car il y a des serpents et des rats autour… Et qu un de mes voisins ne savais pas quoi faire de sa portes… J ai donc craquée… Et maintenant je suis très attaches… Minette est adorable…

Alors je ne sais pas quoi faire… Est ce que de 5h30 a 7h30 elle sors et quand je pars je l enferme ou bien je lui laisse la fenêtre ouverte…
Elle sait très bien sortir par la fenêtre, elle passe le balcon fait le tour de la maison sur les tuiles jusqu' a un petit arbre ou elle peut descendre… Mais en cas de danger cela risque de faire beaucoup de chose a faire pour remonter et généralement pour rentrer elle attend devant la porte de derrière…
J ai quand meme remarque que si elle joue derrière la maison ou le cote gauche il y a moins de risque de croiser la chatte des voisins mais de temps en temps ma minette encore bebe voit un joli papillon, une mouche, un lézard et se retrouve devant ou a droite de la maison… Et la si Mme la chatte des voisins est la et la voit c est la bagarre assure… Ou bien mme la chatte des voisins va voire un peu vers la piscine et risque d y croiser bambou

Avant j avais une super colocataire qui était la au moins tous les matins et vers 16h tous les soirs plus entre 12 et 14h... mais la nouvelle coloc bien que ne travaillant pas a pars sur son ordinateur prefere aller au cafe de 8h a 18h toute la journée en fait plutôt que de rester dans la maison (super maison avec piscine jardin espace et internet bref vraiment facile…) Alors ça je vais devoir changer malheureusement car s'il y a quelqu'un chez moi c est pour ne pas laisser la maison et ma petite bambou seule toute la journée mais en attendant il faut que je me decide pour demain matin et mon chaton…

Alors j aimerai des avis… Car je suis très inquiète et je ne sais pas quoi faire ;
- enfermee bambou et la retrouver sur le toit le soir… Un jour ou l'autre elle arrivera a descendre et sortira de toute manière
- laisser la fenêtre de l etage ouverte et prendre le risque de mettre en danger Bambou


Derniere chose la chatte des voisins sors très peu une fois le matin une petite heure et pareil l apres midi elle n est pas sterilisee… Mais en ce moment la femme de ménage n'est pas la donc si lolita est dehors quand ils partent elle y reste jusqu au retour de ses maitres…



Voila pourquoi je viens sur ce forum aujourd hui...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21
Genre: Non spécifié


Probleme avec la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par Clothilde » Mercredi 16 Avril 2014 11:56

:HELLO:

Dans les deux solutions que tu proposes, il y a un soucis : Bambou est en danger dans les deux cas.

Je pense que ton idée de la faire sortir avant que tu ne parte au travail, puis de la laissé tranquille dans la maison est la meilleure solution!
Tu dis qu'elle trouvera toujours un moyen d’accédé au toit : oui, si tu n'entrave pas les sorties :P
Achète lui des jouets et un arbre à chat qu'elle puisse se défoulée dans la maison quand tu n'es pas là, et si tu peux en trouvé, du Feliway en spray, (pour apaisé les chats) que tu vaporisera sur des endroits stratégiques!

Si tu la laisse dehors, seule, sans protection, la minette des voisins finira par lui mettre une grosse rouste, et Bambou fuira la maison :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Probleme avec la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par yacynthe » Mercredi 16 Avril 2014 12:05

Merci pour ta réponse

Il n y a pas d arbre a chat ici déjà les croquettes c était pas facile a trouver.. Pour boucher les trous je devrais faire le tour de ma maison avec une échelle car ma minette elle monte sur les moustiquaires puis sur le spoutres puis passe dans les trous jusque au toit …
J ai demande a quelqu'un de venir pour voir mais bon ils sont pas très motive c est un gro travail de boucher tous les passage entre les poutres et le plancher…
dans la maison y a pleins de jouet des papillon surtout en peluche petit et mes meubles sont en osier pour faire les griffes…
Y a t il vraiment un risque que Bambou ne revienne pas a la maison a cause de la chatte des voisins?
Cela m inquiete vraiment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Probleme avec la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par yacynthe » Mercredi 16 Avril 2014 12:11

Je peux demander aux voisins de ne pas laisser leur chatte sortir le matin si la mienne n est pas rentrer pour deux jours… En attendant que leur femme de ménage revienne… Apres elle sera la pour jeter un oeil dehors elle est adorable… Et je vais demander a ma coloc des son retour de vacances d être la le matin au moins jusque a 9h30-10h00 ensuite j ai une house keeper de 12 a 15h 5 fois par semaine qui sera aussi faire attention…C est pour quelques jours le temps que les gens reviennent de vacances… Et peut être que je change de coloc aussi.. Si elle n est pas d accord…
Bambou ne risque rien sur le toit c est juste moi pour aller la chercher c est pas évident… Et tant qu elle ne sait pas descendre toute seule c est pas un problème…
Les chats ici reste dehors… C est dans leur nature et quelque part c est normal…
Ils sont toujours en hauteur dans les arbres d ailleurs

Hesitez pas si vous avez d autres conseils pour améliorer l entente entre les deux chattes ou bien sur la solution a adopter… Il faut penser que je vis au Cambodge et qu il n y a rien
Elle adore jouer par contre avec le chat squatteur jeune aussi je pense 8 mois peut être maximum et qui vie dans le jardin depuis un mois entre les deux maisons et est très bien accepter lui par la chatte des voisins… Alors que mon chaton non...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Problème entre la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par Clothilde » Mercredi 16 Avril 2014 12:25

Ce que tu pourrai aussi essayé, c'est d'aller en parlé avec les voisins, et d'organiser avec eux une rencontre entre vos deux minettes. Que vous soyez présents et que vous leur parliez pour les calmé, les caressé, faire comprendre à la "vieille" que la petite n'est pas là pour lui prendre son territoire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Problème entre la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par yacynthe » Mercredi 16 Avril 2014 12:32

Mes voisins et moi on s entend bien on en a beaucoup parle d ailleurs elle est tres surprise de la réaction de sa minette…
Oui je vais faire ça…
J aurai aime que ça vienne d eux…
Quand bambou est arrivée ils m ont tout de suite ramener leur chatte mais j ai dit d attendre qu elle fasse ses repères dans la maison…
Apres 10 jours ils sont revenue malheureusement je venais de vacciner et opérer bambou donc pas adéquate bambou ne pouvait pas sortir…
Ca a été un coucous de circonstance comme cela tout le temps qui a empêcher la rencontre…
Les deux première fois meme ils sont sorties quand j ai sortie bambou et on fait attention a leur minette mais bon a ce moment on voyait déjà que leur chatte faisait le gros dos et était vraiment pas contente…
On a decide de voir ce qu il se passe …
Pas de chance …
Puis maintenant quand je sors bambou et qu ils le voient ils empêchent leur chatte de sortir…
On peut essayer je vais le faire de suite avant la nuit…
J imagine qu il faut faire ça plus d une fois…
Mais pour eux ils pensent que ça ne sert a rien sans doute maintenant… Je vais demander
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21
Genre: Non spécifié

Problème entre la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par Clothilde » Mercredi 16 Avril 2014 12:36

Ah c'est cool, tes voisins sont sympas et impliqués, et ont fait des efforts!
Oui il va falloir le faire plusieurs fois :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Problème entre la chatte des voisins et ma minette de 4 mois

par yacynthe » Mercredi 16 Avril 2014 13:22

On vient de le faire Malheureusement Bambou était apeure.. Au départ calme dans mes bras puis apeure juste a cote… Puis dll e a commence a jouer avec les herbes l autre chatte c est un peu eloigne et un joue avec le chat squatteur… qui par ailleurs était la aussi ce soir… Puil La chatte des voisins pour une fois a voulu aussi jouer avec Bambou… Elle lui a saute dessus mais sans les griffes ni la mauvaise queue, ni le poil relève… Juste pour jouer et la mienne a pris peur et elle c est mis a pousser un cris cracher et courir dans la maison… Du coup la chatte des voisins a retrousser sa queue aussi et la mienne tremblait comme une feuille…
Pour une fois c était pour jouer… Mais la mienne a eut peur elle a pas compris…
Je l ai repris et calme mais bon va falloir recommencer… Peut être que la mienne va avoir peur a chaque fois et ça va être difficile… Apres 3 bagarres ou La chatte des voisins a agresser la mienne… Bambou a peur maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 10:21
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités