Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Constipation chaton de 3 semaines

par monpetitolaf » Mercredi 23 Avril 2014 17:58

bonjour, j'ai recueilli un petit chatton abandonné par sa mere dimanche apres plus de 48h de miaulement j'ai enfin fini par le trouver dans les brousailles
avec mon mari nous somme allé chez le véto de garde qui nous a vendu du lait maternisée et un petit biberon
il prend tres bien
dimanche 10 ml TOUTES LES 2h
dimanche /lundi 15ML toutes les 4h
MARDI 20 ml toutes 4h
aujourd hui 20/30 TOUTES LES 6H
le pipi et ok pas besoin de le stimuler mais le caca ce n'est pas simple il a fait pour la premiere fois hier soir donc mardi soir pas mal mais assez dur comme constipé ! je l'lui avait mis sur les conseils du véto le petit bout du thermometre qui a fait son effet .
aujourd hui mercredi il n'a pas reffet je le sent ballonné mais il est bien portant je le stimule mais rien ne vient pensez vous qu'il risque une occlusion ? AVEZ VOUS D'AUTRE CONSEIL ?
je n'ai pas d'animaux c'est une grande premiere mais je l'aime beaucoup ce petit chat donc je m'inquiete :(
merci de votre aide .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 17:09
Genre: Non spécifié


Constipation chaton de 3 semaines

par Minoucha7851 » Mercredi 23 Avril 2014 20:10

Coucou !
Super, bravo pour ce sauvetage ! :)
Pour la constipation, tu peux lui faire un biberon à l'eau Hepart pour voir ce que ça donne !
Continue de bien stimuler, j'y passait parfois plus d'un quart d'heure!
Coton à l'eau tiède, coton tiges, tout est bon.
Hésite pas à stimuler le bidou ET le derrière
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Constipation chaton de 3 semaines

par monpetitolaf » Jeudi 24 Avril 2014 8:12

merci beaucoup je n'avais pas pensé a l'hepare :idea: !! hier soir a l'aide d'une seringue je lui ai mis 2 gouttes de microlax baby comme ma conseillé mon véto certe il n'a pas apprécié mais 15 min apres bigo enfin débouché dur au début et tres mou apres c'est normal que ca change de couleur? au debut c'était noir tres dur et la du coup c'est jaune mou :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 17:09
Genre: Non spécifié

Constipation chaton de 3 semaines

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Avril 2014 9:11

Ah super !
Jaune mou c'est "normal" :) il ne bois que du lait :)
La fois d'avant il était constipé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Constipation chaton de 3 semaines

par Chaligator » Jeudi 24 Avril 2014 21:52

Coucou,

Je te fais part de ma petite histoire avec mon chat au cas ou ton soucis reviendrais ou une amie, on critique souvent cet "aliment" mais il a sauvé mon chaton d'une occlusion certaine. :(
Elle était constipée pendant 5 jours à cause d'un produit vétérinaire (IBAFLIN 3%), par dernier recours et en désespoir je lui ai fait avaler pendant une journée, de façon alterné avec le lait maternisé, des pipettes de lait de vache mélangées avec du jaune œuf (tiède) ... le lendemain c'était débouché !

Bravo pour ton sauvetage en tout cas !
Poste nous des photos de ton petit rescapé et tiens nous au courant ! :lover:
~ Un animal n'abandonne jamais ~

~ Un chat, un chien et un rongeur, c'est la recette du bonheur ! ~
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 0:45
Genre: Femme

Constipation chaton de 3 semaines

par marineclementine » Samedi 26 Avril 2014 12:13

Comment se porte le petit rescapé?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités