Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyage que faire avec mon chat ?

par yendupab » Samedi 26 Avril 2014 18:06

bonjour :D

j'ai une chatte de 1 an et elle n'est jamais sorti de mon appartement depuis sa naissance car il y a une route dangereuse devant chez moi et je ne souhaite pas qu'elle s'enfuit

Voila en juillet je dois partir 1 mois en afrique et comme je vis seul je ne sais pas quoi faire avec mon chat pour ne pas le traumatisé !!

j'ai deux solutions :

-soit je le laisse chez moi et je trouve une personne qui peut venir lui donner a manger et a boire tous les jours (mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse seul)

- soit le confie à ma mere en pension mais ma mere a un autre chat et un petit chien un peu remuant !!

quesqu'il vaut mieux pour elle ?

j'ai peur qu'elle soit traumatisée et qu'après elle fasse des bétises .

merçi de votre aide

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 17:59
Genre: Non spécifié


Voyage que faire avec mon chat ?

par marineclementine » Samedi 26 Avril 2014 18:50

C'est vrai qu'un mois ça fait long pour la laisser seule avec juste le passage d'une personne dans la journée. Le mieux serait de la mettre en "pension" chez quelqu'un. Il n'y a personne d'autre que ta maman pour la garder?

Est-ce que ta minette est stérilisée, pucée et vaccinée? Cela te facilitera les choses pour pouvoir la faire garder.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Voyage que faire avec mon chat ?

par yendupab » Samedi 26 Avril 2014 19:05

bonjour

merçi de votre réponse oui elle est pucée vaccinée et stérilisée

mais j'ai peur que la mettre en pension dans un refuge elle se sente abandonnée car elle vient de la SPA
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 17:59
Genre: Non spécifié

Voyage que faire avec mon chat ?

par marineclementine » Samedi 26 Avril 2014 19:44

Oh non, non, je parlais de la mettre en pension chez quelqu'un de confiance, pas en refuge. De toute façon en été ils peuvent rarement faire ça, ils sont remplis à craquer.

C'est totalement faisable de la mettre chez ta maman si elle est d'accord. Simplement, il faudra laisser un temps d'adaptation à ta minette, ne pas la mettre directement au contact avec les autres animaux si possible. En fait comme tu la laisserais pour un temps assez long, il y aurait moyen de faire une adaptation au rythme de ta chatte. Au début elle resterait dans une pièce avec ses affaires à elle et puis quelques jours plus tard (là ça dépendra d'elle et de sa curiosité) laisser la porte de la pièce entrouverte pour lui laisser le choix d'en sortir ou pas.
Si jamais tu trouves quelqu'un sans animaux, ce serait plus simple je pense, mais c'est moins facile à trouver.
Dans les deux cas, je pense que tu seras surpris de la vitesse d'adaptation de ta minette. Si elle est curieuse, les choses peuvent aller vite et bien ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Voyage que faire avec mon chat ?

par yendupab » Samedi 26 Avril 2014 20:32

je vais essayé merçi de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 17:59
Genre: Non spécifié

Voyage que faire avec mon chat ?

par marineclementine » Samedi 26 Avril 2014 21:22

Tu peux me tutoyer ;)

Si jamais, je te passe le lien de la rubrique Garde de chat, tu peux laisser un message dans le sujet qui concerne ton département pour y déposer ta recherche. garde-chats/
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités