Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Faire accepter mon chaton à mon lapin

par ahdeline » Mardi 06 Mai 2014 0:50

:HELLO:

Voilà j'ai déjà à la maison mon lapin bélier, il a bientôt 2 ans, à la base je pensée que s'était une femelle mais à ses 1an je me suis aperçu que s'était un mâle car il essayer de monter mon cochon d'inde :? Enfin bref ma question est :D
Il est adorable mais il est dominant, il aime être le chef et j'ai peur qu'il n'accepte pas notre petit chaton :( j'espère me tromper mais je préfère me préparé à toute situation :)

Comment je lui présente? Quels sont les choses à pas faire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme


Faire accepter mon chaton à mon lapin

par Clothilde » Mercredi 07 Mai 2014 18:54

:HELLO:

Je ne m'y connais pas du tout en lapin :lol:

Je pense que c'est le même principe qu'avec un chien, il faut les habitués à leur odeur mutuelle et surveiller que tout se passe bien. Si petite querelle, pas d'intervention, si grosse dispute, on les sépare et on recommence le lendemain.

Il faut être présent, leur parler et les caresser, bien insister pour qu'ils comprennent que vous les aimez autant l'un que l'autre et que le nouvel arrivant n'est pas un ennemi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Faire accepter mon chaton à mon lapin

par ahdeline » Jeudi 08 Mai 2014 15:37

:HELLO:

Bon sur certain point j'ai bien pensé par contre si les petites bagarres moi j'allais les séparer :)
Je vais y aller tout doucement et j'espère que ça va aller :wink:

Merci en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 23:41
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités