Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un chaton m'a adopté

par Jumanji59 » Vendredi 13 Juin 2014 9:30

Image

Bonjour à tous. Voilà hier un chaton est venue à moi dans la rue. Tous maigres et tous petit à mes yeux ,je le prends à la maison ,il aurait 1 mois 1/2 selon une amie. Tout bon conseil est bon a prend car peu de connaissances en chat et il est jeune et sous-alimenté. Je suis passé à mon animalerie pour lui acheter des croquettes RC chaton, on m'a filler du lait en poudre RC (mais il n'en veut pas), de l'huile de saumon, litière, gamelle et des petits joués. Il mange impeut ces croquettes mouiller à l'eau bois de l'eau a fait c'est besoin dans le bac c'est bon signe. Il dort avec moi car il a besoin d'une présence je pense car il a miauler beaucoup, je les pris avec moi et plus rien. Alors voilà je viens avoir un chiot bullmastiff il a 5 mois il pèse déjà 25 kg impeut foufou normale c'est un chiot .Il n'a pas le droit à la chambre et hier il a pété un câble bêtise sur la bêtise .Comment faire pour que tous ce passe bien? dois-je les presenter .Le chaton est en mode attaqué au contact d'un chien. Je vous remercie d'avance pour vos conseils soin et cohabitation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 7:44
Genre: Non spécifié


Un chaton m'a adopté

par Chef » Samedi 14 Juin 2014 23:41

Bravo pour ce sauvetage deja :::wink:::

Tu dois présenter ton chaton à ton chiot très progressivement et surtout très doucement.

Un sujet à lire qui est applicable aussi bien au tandem chiot/chaton que chaton/chaton: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Pour les autres conseils, je t'envoie des membres qui seront de meilleurs conseils que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Un chaton m'a adopté

par tyluma » Dimanche 15 Juin 2014 8:33

Bonjour,

Tout d'abord beavo pour ce sauvetage.

Ce qu'il serait bien avant tout c'est qu'il voit un vétérinaire. Ce petit loups ne semble pas bien épais. Une petite visite de contrôle serait la bienvenue je pense. Ne serait ce que pour le vermifuger et le de parasiter avant toute rencontre avec ton chiot.
Ton vétérinaire te parlera certainement de la puce, des vaccins et de la stérilisation aussi.

Attends une bonne semaine avant de présenter tes deux loustics.
Cela permettra au chaton de se familiariser a son nouveau foyer et aux bruits et odeur du chien.

Dans les premiers temps laisse le chatons découvrir son environnement. C'est uniquement après qu'il se soit habitué à toi et a sa maison que tu pourras le présenter au toutou.

En attendant tu peux le laisser dans ta chambre avec toutes ces affaires.
Tu lui ouvres le reste de l'appart quand ton bully est dehors ou en balade avec toi.

Pour la rencontre il faudra y aller en douceur. Toujours lorsque ton chien revient de balade et qu'il est fatigué.

Commence par des présentations courtes. D'abord chaton dans les bras, à partir du moment ou le chien ne s'excite plus et que le chat ne feule plus tu pourra passer avec une présentation chien couché et chaton par terre, puis chien assis, chaton par terre ... etc .... etc ...


Le félyfriend ( spray apaisant pour les chats a base d'hormones synthétiques) pourra peut être t'aider aussi en en appliquant un peu sur ton chiot.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Un chaton m'a adopté

par Jumanji59 » Dimanche 15 Juin 2014 17:34

Merci pour vos réponses.Je suis allé chez le vétérinaire vendredi soir.Il l'a déparasité et vermifugé.Il a confirmé que c'etait un male et qu'il etait trop maigre pour un moi et demi, pour les vaccins ca sera plus tard (dans 15 jours a peu prés) car encore trop petit et faible.Il a un oeil qui coule',il a dit de mettre du serum physiologique.Le vétérinaire n'a signalé aucune infection il est plutôt optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 7:44
Genre: Non spécifié

Un chaton m'a adopté

par Candydoudou » Lundi 16 Juin 2014 0:05

Il est super mimi, il a l'air d'avoir des poils mi-longs non ?
Pour le retaper, il faudrait plus une nourriture riche en protéines comme de la pâtée. Celle-là est spécialement pour les chatons dès le début du sevrage jusqu'à 3 mois et elle est très appétissante :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Et après, la marque fait d'autres pâtées pour les chatons plus grands.
L'huile de saumon est un excellent complément. Tu peux aussi lui donner un petit peu de cœur de bœuf, c'est un aliment fortifiant. Et de temps en temps, un jaune d'œuf.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Un chaton m'a adopté

par Jumanji59 » Lundi 16 Juin 2014 8:40

Image
Merci je vais lui en prendre. Oui mi-long noir aux reflets roux sur tout le déçu est tigré, colle et le bout des pattes blanche .Sur la photo on voit son oeil qui coule, de temps en temps il sort un son comme s'il tousser. Il ronronne quand il vient dans notre cou pour dormir, pas pratique pour nous dormir mais ça fait plaisir de l'entendre ronronner.
Image
petite photo de mon toutou, pour vous faire une idée de sa taille, 5 mois il est déjà costaud
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 7:44
Genre: Non spécifié

Un chaton m'a adopté

par tyluma » Lundi 16 Juin 2014 20:12

En effet on voit bien son petit yeux larmoyant.
Nettoie bien est cela devrait vite rentrer dans l'ordre.

Comme pour son poids.
En ce moment tu as peut être des diarrhées entre son changement d'alimentation et le vermifuge mais ne t'inquiète pas cela devrait vite rentrer dans l'ordre.

Ou en es tu pour la rencontre entre le chaton (tu ne nous a pas dis son nom?) et ton bullmastiff (qui est vraiment sublime)?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Un chaton m'a adopté

par Jumanji59 » Mardi 17 Juin 2014 8:50

ImageAlors son petit nom est Jump, Jumanji c'est mon bubull. Oui il fait des diarrhées je lui ai laver son popotin car tous sales. Je les pesais ce matin 460 g. Il devrait peser combien dans les 600g non? pour la cohabitation j'ai effectué un changement de leurs linges et laisse Jump vaquer dans l'appartement lors des sorties comme vous me l'avait conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 7:44
Genre: Non spécifié

Un chaton m'a adopté

par Jumanji59 » Samedi 21 Mars 2015 21:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2014 7:44
Genre: Non spécifié

Un chaton m'a adopté

par armie » Dimanche 22 Mars 2015 14:30

Ils ont bien grandit ! Contente de voir que tout a évolué pour le mieux :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Un chaton m'a adopté

par zara » Dimanche 22 Mars 2015 16:19

Il a bien grandi ce p'tit chatounet :lover:
Quelle belle amitié entre chien et chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités