Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changer le nom d'un chaton adopté ?

par Adamuchi » Mardi 30 Juin 2015 14:10

Bonjour,

Dans l'optique d'une future adoption double de petits chatons, est-il envisageable de changer leurs prénoms ?

Je m'explique : certains chatons envisagés auprès d'associations ont des prénoms très sympa, d'autres nettement moins... Et il y en a même un qui a le même prénom que ma femme, donc on va éviter si possible :lol:

Je me demandais donc si c'était possible ou si au contraire il fallait éviter à tous prix de faire un changement de nom ?

NB : les chatons seront jeunes, comptons 3 mois environ par exemple.

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme


Changer le nom d'un chaton adopté ?

par cathiouche » Mardi 30 Juin 2015 14:41

Adamuchi a écrit: Et il y en a même un qui a le même prénom que ma femme, donc on va éviter si possible :lol:

Oups ! Oui, c'est un peu gênant :laugh:

A mon avis pour des chatons de cet âge il n'y a aucun problème ! Ils n'ont sûrement même pas encore intégré leur nom actuel :wink:

Alors, vous avez eu des coups de foudre ou pas vraiment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Changer le nom d'un chaton adopté ?

par Symbiose » Mardi 30 Juin 2015 14:51

Je pense qu'à 3 mois tu peux changer le nom :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Changer le nom d'un chaton adopté ?

par Adamuchi » Mardi 30 Juin 2015 15:09

Super, merci !

En effet, oui, c'est un peu génant :D

On a eu deux coup de foudre "photographiques" / description sur deux sœurs qui sont en FA d'une association à côté de chez nous. Des européennes tigrées au top de la mignonitude. Apparemment abandonnées avec leur maman et recueillis en assoc (maman + fratrie).

Le genre de coup de foudre animalier qui fait qu'après toutes les autres annonces paraissent fades... Mais du coup on stress bêtement en attendant d'être recontacté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Changer le nom d'un chaton adopté ?

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 11:53

Pas de souci, tu peux changer le prénom des chatons à 3 mois... et pense bien à le signaler lors de l'adoption afin que le nouveau prénom soit bien le bon auprès du service I-CAD.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités