Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils diabète

par armie » Mardi 06 Mai 2014 12:51

Ca faisait un moment que je disais à mes beaux parents de faire faire un check up à leur chatte de 14-15 ans, et ils l'ont enfin fait...
Résultat, leur chatte est diabétique.
Heureusement monsieur est médecin et madame est infirmière. Donc pas de problème pour les piqûres.

Je me demandais quelles sont les différences entre le traitement du diabète chez l'homme et chez le chat ? Est-ce que quelqu'un ayant des connaissances vétérinaires ou des documents vétérinaires pourrait m'en parler ?
Quels conseils puis-je leur donner afin que leur chatte se remette le mieux ?

Merci pour votre aide !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Conseils diabète

par Candydoudou » Mardi 06 Mai 2014 20:14

Vu le métier de tes beaux-parents, je suppose qu'ils savent au moins lire un peu l'anglais ? Il y a un forum en anglais pour les propriétaires de chats diabétiques.
http://www.felinediabetes.com/FDMB
Et il y a aussi le document sur le diabète de Lisa Pierson (véto) :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FelineDiabetesFrench.pdf
La glycémie du chat est naturellement un peu plus élevée que chez l'homme donc les limites ne sont pas les mêmes. Et le diabète du chat est un peu plus difficile à réguler que chez l'homme, mais c'est sans doute au moins en partie à cause d'aliments inadaptés.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Conseils diabète

par Helle » Jeudi 08 Mai 2014 14:06

Je pense surtout qu'il faut qu'ils en discutent avec leur vétérinaire. C' est la personne la plus à même de leur expliquer. Internet faut faire un peu attention, on trouve de tout, le mieux comme le pire. Il y a un site très sérieux que je peux recommander, celui de l'école vétérinaire de Maisons Alfort

http://diabete.vet-alfort.fr
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités