Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 07 Mai 2014 3:13

cela fait un long moment que je ne suis pas venue et aujourd'hui j'ai besoin de vous.
Voilà il y a quelque temps, ma minette a fuguer, et est maintenant gestante, je pense qu'elle est presque a terme, je sens les bébé bouger dans son bidon et a la surface de son bidon on sens que les bébé son la car il y a des petite bosse " c'est trop mignon première foi que je vis sa et c'est incroyable"

A la base c'est une minette assez sauvage, chat recueillis au fond de mon garage " après un abandon alors qu'elle n'avais que 2mois tout juste " depuis qu'elle attend ses bébé elle est devenus super câline chose franchement hyper agréable.

Bon sinon en dehors de sa j'ai tout un tas de question qui sont en ce moment sans réponse.

Combien de temps de sevrage faut t'il ?
A partir de combien de semaine les bébé commence t'ils a vagabondé ?
Ayant d'autre animaux dont un chat mal dominant " castré " ça va bien ce passer ?
A partir de quel moment je doit leur faire la transition en alimentation lait maternel a croquette junior ?
Combien de temps après la mise bas je peux prendre les bébé ?
Comment accompagné au mieux ma minette pour mettre ses bébé au monde dans les meilleurs condition possible ?
Après la naissance doit-je interdire la maman de sortir ou au contraire la laisser sortir pour lui permettre de souffler un peu ?
Je lui est fait un coin douillet pour faire ses bébé en faite 2 coin douillet pour lui laisser le choix mon soucis c'est mon maloux qui squatte un peu que doit-je faire j'ai trop peur que une foi les bébé la mon loulou ce pose sur eux ?
En ce qui concerne un de ses coin douillet " un carton j'ai fait une ouverture sur le devant" j'ouvre le dessus aussi ou je laisse comme sa ?
Je lui es donné un peu de lait dilué avec de l'eau je continue ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié


Besoin de conseil ma kitty qui va bientôt mettre bas

par Clothilde » Mercredi 07 Mai 2014 10:39

:HELLO:

Sevrage :arrow: 3 mois minimum

Les chatons sortent du nid vers 1 mois en général

Avec le mâle castré :arrow: a surveiller

Transition alimentaire vers 1 mois et demi, mettre à disposition les croquettes

Il faut laisser les chatons tranquilles la première journée a moins qu'il y est un soucis. Si la maman te fais confiance, tu pourra les touchés dès le second jour mais ce, juste pour les pesés, il ne faut pas les tripotés.

Il faut lui parlé, la rassuré et la caressé, et avoir le matériel préparé à l'avance s'il y a un soucis.*

:!: :!: :!: Il ne faut absolument pas que la maman sorte en extérieur :!: :!: :!: Elle peut se faire saillir très rapidement.

Quand le moment sera venue, enferme ta minette dans une pièce.

Il faut ouvrir le carton, il faut que l'air soit renouvelé sinon il y a risques d'infections



* Les complications possibles (il faut donc préparé à l'avance des serviettes, des compresses et des ciseaux qui coupent bien ainsi que boîte de lait maternisé)

:arrow: Un chaton mort coincé dans l'utérus :arrow: urgence vétérinaire
:arrow: Elle panique et ne gère pas sa mise bas :arrow: la rassuré et la calmé, si cela dur trop longtemps, urgence vétérinaire
:arrow: Elle ne coupe pas le cordon :arrow: il faut le coupé à + de 2 cm du chaton et faire un noeud
:arrow: Elle n'a pas assez de lait :arrow: il faudra biberonné les chatons toutes les deux heures
:arrow: Elle meurt pendant la mise bas :arrow: Urgence vétérinaire pour les chatons
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Besoin de conseil ma kitty qui va bientôt mettre bas

par Clothilde » Mercredi 07 Mai 2014 10:43

Très important aussi ...

:arrow: Première visite chez le véto vers les 15 jours des chatons (pour le vermifuge et voir si tout le monde va bien)

:arrow: Test FILV pour la maman, si le mâle qui l'a saillit est malade (ce qui est courant)

:arrow: Depuis le 1er janvier 2013, les chatons doivent être identifiés (pucés)

:arrow: La faire stérilisée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par raffie » Mercredi 14 Mai 2014 15:16

Comment va la minette ?


A t elle mis bas ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 14 Mai 2014 15:27

Bonjour merci pour tout les conseil la mise bas est en cour trois loulou de sortie le premier est sortie a 13h00 le second a 13h30 et le dernier a 14h30 un 4 viens de sortir a l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 14 Mai 2014 15:28

Je l'ai aider un peu pour le dernier car elle poussait plus et s'endormais du coup je lui est caresser le ventre du haut vers le bas et il a finit pa sortir et apres elle s'en occupait pas non plus du coup je l'ai stimuler pour qu'elle le nettoie et tout et maintenant elle s'en occupe parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 14 Mai 2014 15:45

Le 5 éme viens d'arriver et elle a géré seul
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 14 Mai 2014 15:50

Ce qui est incroyble c'est qu'elle fait ses bébé juste a nos pieds dans le matelat de notre chiens elle qui est très méfiante en temps normal la elle cherche a être avec nous, elle me laisse la caresser et tout.

Je suis trop fière d'elle elle a gérè comme une pro.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par yusuchine » Mercredi 14 Mai 2014 15:59

Combien de temps de sevrage faut t'il ? -> 3 mois
A partir de combien de semaine les bébé commence t'ils a vagabondé ? -> 3 semaines 1 mois ils sortent de la caisse (6 semaines les miens et ils grimpent aux rideaux)
Ayant d'autre animaux dont un chat mal dominant " castré " ça va bien ce passer ? -> Tout dépend du caractère de ton chat / animaux chez toi
A partir de quel moment je doit leur faire la transition en alimentation lait maternel a croquette junior ? -> le mieux c'est de laisser des croquettes junior a volonté a la mère dans la caisse si possible, la transition se fera d elle même
Combien de temps après la mise bas je peux prendre les bébé ? -> moi j'ai pu les toucher juste après leur naissance mais ce n'est pas conseiller avant une semaine
Comment accompagné au mieux ma minette pour mettre ses bébé au monde dans les meilleurs condition possible ? sa c'est déjà fait je crois :D
Après la naissance doit-je interdire la maman de sortir ou au contraire la laisser sortir pour lui permettre de souffler un peu ? sortir ou? de la caisse elle sortira très rarement les 2 premières semaines. dehors à éviter
Je lui est fait un coin douillet pour faire ses bébé en faite 2 coin douillet pour lui laisser le choix mon soucis c'est mon maloux qui squatte un peu que doit-je faire j'ai trop peur que une foi les bébé la mon loulou ce pose sur eux ? t'en fait pas quand les bébé seront en place et qu'ils les aura repérés ils n'y touchera normalement pas(pas comme le miens qui se prenait pour leur mère)
En ce qui concerne un de ses coin douillet " un carton j'ai fait une ouverture sur le devant" j'ouvre le dessus aussi ou je laisse comme sa ? Fait des trous pour l aération sinon cela suffit
Je lui es donné un peu de lait dilué avec de l'eau je continue ? si tu veux lui donner du lait privilégie le lait maternisé pour chaton, bien moins difficile a digérer que le lait de vache

si t'as des questions hésite pas je suis passée par la le mois dernier c'est tout frais ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 15:48
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par yusuchine » Mercredi 14 Mai 2014 16:17

normal qu'elle soit plus caline avant et près sa mise bas se sont ses hormones qui se mettent en place, elle a aussi besoin de se sentir rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 15:48
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Mercredi 14 Mai 2014 16:19

Oui pour l'aider j'ai pas chercher a comprend, j'ai chopper une serviette propre et hop j'ai aider la maman.

Mon mal a un caractère génial, pas un once d’agressivité, doux, calme, hyper câlin, très dormeur, pot de colle, ne griffe jamais, ne crache jamais sauf quand mon chien et ma kitty l'embête un peu trop. En temps normal il dort avec ma kitty, et autrement il joue avec mon chien quand ils sont dans le jardin. Donc vraiment un chat de rêve une véritable carpette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par yusuchine » Mercredi 14 Mai 2014 16:31

le miens c'est l même chose en temps normal mais quand j'ai ramener une chatte étrangère sa lui a pas plu.
vu que la il côtoie deja ta minette et qu ses bébé auront son odeurs sa devrait bien se passer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 15:48
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par raffie » Mercredi 14 Mai 2014 16:53

Bravo à toi et à ta minette pour ses 5 chatons :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par armie » Mercredi 14 Mai 2014 23:24

N'oublie pas de donner des croquettes riches et de bonne qualité à la maman pour qu'elle ne se fatigue pas trop et puisse fabriquer assez de lait.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15607
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils ma kitty qui va bientôt mettre bas

par solen22 » Jeudi 15 Mai 2014 0:18

Cette aprem on lui a pris des croquette purina one junior
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Août 2013 13:30
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités