Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhée et gaz

par heiko » Jeudi 15 Mai 2014 8:53

Bonjour tout le monde,

Mon chaton de 5 mois 1/2 me fait de la diarrhée depuis 10 jours.
Bien sûre, je suis allée chez le véto :D je ne pouvais pas laisser trainer ça.
Il est nourrit avec des croquettes mastery chaton ( je sais c'est pas top du tout mais ce sont les croquettes de l'éleveuse. Je voulais commencer une transition avec les granatapet mais j'ai remis ça à plus tard ) ainsi que des boites granatapet et power of nature. Quelques applaws de temps en temps.

Ça commencé dimanche le 4 mai.

Désolée d'avance pour le pavé :oops:

Dimanche 4 mai:
Je lui ai donné une boite le matin de la marque power of nature au thon.
Par contre, ce lot de boites est arrivé assez cabossé, voir aplati pour certaines.
J'ai quand même posé la question et on m'a répondu que ce n'était pas grave tant qu'il n'y a pas d'ouverture.
Et en fin de journée, c'est là où il a commencé a avoir de la diarrhée. Selles molles et fréquence augmentée.

Lundi 5:
Ça a continué et augmenté. Donc direct, j'appelle le véto et on rendez vous l'aprem.
Piqûres pour la diarrhée avec du prifinal, une autre antibiotique et une autre encore mais j'ai pas retenue ce que c'était.
Dans la journée plus rien. pas de diarrhée.
Diète jusqu'à demain matin.
Médicaments a donné sur 4 jours: kaopectate, fortiflora (sur 1 moi) et prifinal.

Mardi 6 puis sur 4 jours après:
Plus de diarrhée. Par contre, il vomit le prifinal et hypersalivation après l'avoir pris. J'appelle le véto et me dit de ne pas lui donner s'il n'a plus de diarrhée et voir les jours qui suivent comment ça se passe.
Les 4 jours après, selles moulées, plus de diarrhée, bref parfait !!
Nourriture: croquettes et boites power of nature seulement la sorte à la dinde sur plusieurs jours. Je ne voulais pas mélanger pour pouvoir repartir à zéro et voir qu'est-ce qu'il pose problème.

Dimanche 11:
Le matin et le samedi soir, je lui redonne une boite au thon power of nature qui faisait partie des boites cabossées.
Vers 15h, diarrhée à nouveau :cry: :cry: même pas 24h après. Là, je me dis c'est ces boites qui posent problèmes.
Par contre, la fréquence est normale pas plus que d'habitude mais les selles sont plus molles pas liquide.

Lundi 12:
le matin selles normales, moulées.
Le soir molles à nouveau.

Mardi 13:
j'appelle le véto pour lui expliquer. Elle me dit de reprendre du kaopectate sur 3 jours.
Diète à nouveau. Pas de selles l'aprem ni le soir.

Depuis hier soir, les selles sont à nouveau molles. La fréquence normale.

Je ne sais plus quoi penser. Au départ, je pensais vraiment que ça venait des boites endommagés, soit ça ou le thon qui'l ne digère pas bien. Ce sont des boites qu'il a l'habitude de manger depuis qu'il était chez l'éleveur.
Mais vu que la diarrhée a recommencé à venir ça ne peut pas être ces boites.
Il a des gaz aussi qui accompagnent la diarrhée.

Est-ce les croquettes ? les boites ?
J'avoue être un peu pommer sur la raison.
Hormis ça il est en forme, tout va bien.

J'avais lu aussi une personne qui recommandait de donner du charbon comme celui ci
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/estomac_intestin_chat/estomac_intestin_poudre_flocons_chat/47290

Je lui ai commandé aussi du jus d'aloe vera que j'avais l'intention de lui donner en cure préventive dans l'année, 2 fois par an.

Il est vermifugé tous les mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Merci beaucoup :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 15 Mars 2013 14:48
Localisation: strasbourg
Genre: Femme


diarrhée et gaz

par dominos » Jeudi 15 Mai 2014 14:55

je ne sais pas pas que te repondre car ton chat allait bien avant....

par contre je peux te dire que j'ai un chat qui a facilement la diarrhée...(depuis chaton, il a 10 ans maintenant)
dès que je change d'alimentation (même avec transition) ou qu'il mange même une toute petite quantité de certains patés , ça recommence....il a par exemple eu une enorme diarrhée (veto en urgence) lorsque j'ai essayé les croquettes origen, idem avec les granatapet poisson....heureusement il n'aime pas l'alimentation humide donc là si il leche un peu certaines marques, c'est mini-diarrhée....

du coup il mange essentiellement des croquettes RC hairball (les "mêmes" chez hills ne lui convenaient pas) car il a tendance à vomir souvent.....et comme cela tout va bien pour lui ! les autres chats mangent d'autres croquettes (sanabel et hills) et divers patés (je change) sans problème particulier....par contre grranatapet, mes chats n'aiment pas !!!!

chez les chats fragiles au niveau intestinal, il vaut vraiment y aller en tatonnant et lorsqu'on a trouvé l'alimentation qui convient, ne plus changer....même si ce n'est pas forcement la meilleurs alimentation à nos yeux !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités